Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre cotisant n°3833
Logo Logo Logo Logo
Messages : 224
Enregistré le : 28 déc. 2013, 15:49

Message Envoyé
Pour ma part j'ai emmené mes deux Porsche 928 cette année chez Gt sport pour remplacement de la distribution + pompe à eau et ma 997 pour l’entretient annuel. Le prix a été correct par rapport à la concurrence et le travail bien fait et pas de surprise sur la facture finale pourtant je suis maniaque
Il ma remplacé aussi l'embrayage sur ma 997 il y a 3 ou 4 ans et rien à dire mais à vous entendre j'ai peut être eu de la chance ?
Avant j'allai chez Porsche à Limonest mais j'en ai été déçu et quand j'ai demandé un devis pour faire la distribution de ma 928 ils avaient oublié la main d'oeuvre du coup la confiance c'est un peu envolée chez eux
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2008, 15:02

Message Envoyé
Petit témoignage de plus qui illustre que la confiance n'est pas facile à acquérir et qu'elle se perd très vite. Voici l'anecdote : "voiture sortie de révision avec quand même une bonne petite note, mais bon, quand on ne veut/peut pas faire soi-même et qu'on veut que ce soit a priori un connaisseur qui pose ses pattes sur la grenouille, on accepte de payer un peu, parait que ça vaut un peu d'argent maintenant ces bêtes-là... 2 semaines plus tard, contrôle technique programmé, la garce démarre puis cale, démarre puis cale, puis plus rien... je cherche du côté de l'alarme qui date de 1988, un casse-tête teuton... je jette l'éponge, attrape le téléphone et explique les symptômes à mon nouvel ami le garagiste spécialiste Porsche... là il me dit qu'il ne voit pas, qu'il faut faire une recherche de panne et me recommande de voir avec mon assurance si elle est bien 0 km pour pouvoir venir la chercher... d'un naturel méfiant quand je sens qu'on me prend pour une buse, je pose la question sur le forum de ce site et bien évidemment, en 5 min, on m'explique que c'est typique d'un relais DME qui a rendu l'âme. Commande de la pièce à 30 euros je crois, petite bricole sous le siège conducteur et vroooom, le flat me flattait de nouveau de ses doux gargarismes. Franchement, j'ai du mal à croire que le spécialiste n'a pas essayé de m'enfler velu. C'est vraiment nul. Ou alors il est honnête mais pas compétent. Ah que c'est difficile de trouver des gens de confiance..." La bise à tous, bon Noël et encore merci pour l'esprit d'entraide de ce site.
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:32

Message Envoyé
Difficile en vous lisant de faire un choix. Installé très récemment à Lyon je recherche un bon pro pour l'étanchéité de ma 964 C4 de 1990. Entretenu à la perfection par Fildemass ces dernières années je sens que cela va être difficile...
Membre cotisant n°1360
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12078
Enregistré le : 13 juin 2007, 17:21

Message Envoyé
si tu es content de fildemass , paris c'est pas non plus hyper loin pour une etanchéité , autant une vidange filtre c'est logique mais pour une grosse opération j'irais chez lui , ensuite c'est 2h de TGV ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 47
Enregistré le : 28 juin 2007, 17:32

Message Envoyé
paularth a écrit :
si tu es content de fildemass , paris c'est pas non plus hyper loin pour une etanchéité , autant une vidange filtre c'est logique mais pour une grosse opération j'irais chez lui , ensuite c'est 2h de TGV ;)
Hélas il ne fait plus ce type de gros travaux.
Membre
Logo Logo
Messages : 55
Enregistré le : 14 sept. 2008, 15:02

Message Envoyé
Hello, j'ai bien envie de dire "comme Paularth", car pour le moment, je n'ai pas non plus pu rassembler suffisamment d'éléments de "preuve" pour te recommander un gars les yeux fermés. C'est quand même dommage pour une ville comme Lyon...
Membre
Logo Logo
Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
blackarma a écrit :
Difficile en vous lisant de faire un choix. Installé très récemment à Lyon je recherche un bon pro pour l'étanchéité de ma 964 C4 de 1990. Entretenu à la perfection par Fildemass ces dernières années je sens que cela va être difficile...
Bonjour,

garage Philibert, Vincent TAREL 71700 TOURNUS

03 85 51 33 18

ancien de chez Freisinger, travaille à 50€ TTC de l'heure.

il fait tout ce que je ne fait pas sur mes voitures (SC+ 993)

à 200 mètres à pied de la gare, TER toutes les heures pour Lyon , une heure de voyage ...
;)
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2015, 18:53

Message Envoyé
Bonsoir , je suis passé ce jour au Garage des Alliés et j'ai la confirmation comme quoi ils ne font plus les Porsches , ils m'ont orienté sur Elity Car pour les compétences mais ont botté en touche quant aux tarifs .
Quelqu'un aurait un retour à ce niveau ?
Merci .
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Chris911280966 a écrit :
Bonsoir , je suis passé ce jour au Garage des Alliés et j'ai la confirmation comme quoi ils ne font plus les Porsches , ils m'ont orienté sur Elity Car pour les compétences mais ont botté en touche quant aux tarifs .
Quelqu'un aurait un retour à ce niveau ?
Merci .
La raison pour laquelle ils ne font pus les Porsche :question:
Membre cotisant n°408
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4044
Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

Message Envoyé
Ma 2.4 est en "grosse" révision chez Elity, je ne peux pas faire de retour pour l'instant, il a l'énorme avantage pour moi d’être dans Lyon à 100m de mes bureaux! en revanche c'est pas donné en tarif (85€ HT/ heure...) reste à voir la qualité du travail
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2015, 18:53

Message Envoyé
Alors apparemment le garage est trop petit et ils prennent trop de temps sur les Porsches , ils ( Hervé et son associé ) préfèrent dorénavant s'occuper de réparation journalière sur des petites voitures classiques .
En ce qui me concerne le garage de Tournus me tentent bien ...
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Chris911280966 a écrit :
Alors apparemment le garage est trop petit et ils prennent trop de temps sur les Porsches , ils ( Hervé et son associé ) préfèrent dorénavant s'occuper de réparation journalière sur des petites voitures classiques .
En ce qui me concerne le garage de Tournus me tentent bien ...
Dommage ,j'aimai bien cette ambiance à l'ancienne , mais je peux comprendre aussi qu'il y ai un soucis de rentabilité .
Messages : 28
Enregistré le : 18 mai 2015, 18:53

Message Envoyé
Bonsoir , côté tarif l'année dernière Hervé Blanc était à 80€ HT .
detuning-man En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43427
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
15

Message Envoyé
ah ça avait bien augmenté depuis la dernière fois que j'y étais allé !
Membre
Logo Logo
Messages : 894
Enregistré le : 10 févr. 2013, 10:52

Message Envoyé
PHIL01 a écrit :
GT sport, j'y suis allé deux fois pour des bricoles. Il n'y aura pas de 3ième....
Il a la main un peu lourde sur le temps passé et des gamins à l'atelier............

Je recherche aussi un vrai indépendant dans la région 40 kms max autour de Lyon
oui, il est au même prix que le CP Lyon Nord
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 724
Enregistré le : 09 oct. 2017, 12:58

Message Envoyé
Il y a tellement d'avis qu'aucune concession ou garage indépendant se détache :thumbdown:
Membre cotisant n°5790
Logo Logo Logo Logo
Messages : 724
Enregistré le : 09 oct. 2017, 12:58

Message Envoyé
Pas mal de branquignols qui sont là Que pour faire du chiffre.....malheureusement.
Membre cotisant n°5574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 345
Enregistré le : 24 déc. 2016, 16:10
1

Message Envoyé
Autant d'exemples que de contres exemples.
Membre
Logo Logo
Messages : 1022
Enregistré le : 16 févr. 2008, 16:15

Message Envoyé
ttdi75 a écrit :
Ma 2.4 est en "grosse" révision chez Elity, je ne peux pas faire de retour pour l'instant, il a l'énorme avantage pour moi d’être dans Lyon à 100m de mes bureaux! en revanche c'est pas donné en tarif (85€ HT/ heure...) reste à voir la qualité du travail
Je confirme 85€ HT/heure
Ma 964 y est entretenue depuis 2014 et l’emplacement est pour moi assez simple. J’en suis personnellement content sur la qualité du travail réalisé et le sérieux de Sébastien...
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 2931
Enregistré le : 08 sept. 2010, 14:56

Message Envoyé
PHIL01 a écrit :
Pas mal de branquignols qui sont là Que pour faire du chiffre.....malheureusement.
toi qui est malin ... ouvre un garage et tu verras que c'est pas simple.
Je navigue un peu dans le milieu ....tous les artisans ou garages de France ne sont pas parfait c'est vrai.... mais ils sont quant même dans leurs "bouclards" 12h par jour.

flat69,gallo,rabatel, gt sport, elity car ou même gille morel dans le 01 ... chacun sa spécialité porsche ancienne ou récente.
Pas de mauvais ;) juste certaines faiblesses dans certains domaines.:D
Répondre
106 messages
1 2 3 4 5 6