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Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre cotisant
n°3833




Pour ma part j'ai emmené mes deux Porsche 928 cette année chez Gt sport pour remplacement de la distribution + pompe à eau et ma 997 pour l’entretient annuel. Le prix a été correct par rapport à la concurrence et le travail bien fait et pas de surprise sur la facture finale pourtant je suis maniaque
Il ma remplacé aussi l'embrayage sur ma 997 il y a 3 ou 4 ans et rien à dire mais à vous entendre j'ai peut être eu de la chance ?
Avant j'allai chez Porsche à Limonest mais j'en ai été déçu et quand j'ai demandé un devis pour faire la distribution de ma 928 ils avaient oublié la main d'oeuvre du coup la confiance c'est un peu envolée chez eux
Il ma remplacé aussi l'embrayage sur ma 997 il y a 3 ou 4 ans et rien à dire mais à vous entendre j'ai peut être eu de la chance ?
Avant j'allai chez Porsche à Limonest mais j'en ai été déçu et quand j'ai demandé un devis pour faire la distribution de ma 928 ils avaient oublié la main d'oeuvre du coup la confiance c'est un peu envolée chez eux
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Petit témoignage de plus qui illustre que la confiance n'est pas facile à acquérir et qu'elle se perd très vite. Voici l'anecdote : "voiture sortie de révision avec quand même une bonne petite note, mais bon, quand on ne veut/peut pas faire soi-même et qu'on veut que ce soit a priori un connaisseur qui pose ses pattes sur la grenouille, on accepte de payer un peu, parait que ça vaut un peu d'argent maintenant ces bêtes-là... 2 semaines plus tard, contrôle technique programmé, la garce démarre puis cale, démarre puis cale, puis plus rien... je cherche du côté de l'alarme qui date de 1988, un casse-tête teuton... je jette l'éponge, attrape le téléphone et explique les symptômes à mon nouvel ami le garagiste spécialiste Porsche... là il me dit qu'il ne voit pas, qu'il faut faire une recherche de panne et me recommande de voir avec mon assurance si elle est bien 0 km pour pouvoir venir la chercher... d'un naturel méfiant quand je sens qu'on me prend pour une buse, je pose la question sur le forum de ce site et bien évidemment, en 5 min, on m'explique que c'est typique d'un relais DME qui a rendu l'âme. Commande de la pièce à 30 euros je crois, petite bricole sous le siège conducteur et vroooom, le flat me flattait de nouveau de ses doux gargarismes. Franchement, j'ai du mal à croire que le spécialiste n'a pas essayé de m'enfler velu. C'est vraiment nul. Ou alors il est honnête mais pas compétent. Ah que c'est difficile de trouver des gens de confiance..." La bise à tous, bon Noël et encore merci pour l'esprit d'entraide de ce site.
paularth a écrit : si tu es content de fildemass , paris c'est pas non plus hyper loin pour une etanchéité , autant une vidange filtre c'est logique mais pour une grosse opération j'irais chez lui , ensuite c'est 2h de TGV![]()
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blackarma a écrit : Difficile en vous lisant de faire un choix. Installé très récemment à Lyon je recherche un bon pro pour l'étanchéité de ma 964 C4 de 1990. Entretenu à la perfection par Fildemass ces dernières années je sens que cela va être difficile...
garage Philibert, Vincent TAREL 71700 TOURNUS
03 85 51 33 18
ancien de chez Freisinger, travaille à 50€ TTC de l'heure.
il fait tout ce que je ne fait pas sur mes voitures (SC+ 993)
à 200 mètres à pied de la gare, TER toutes les heures pour Lyon , une heure de voyage ...

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Bonsoir , je suis passé ce jour au Garage des Alliés et j'ai la confirmation comme quoi ils ne font plus les Porsches , ils m'ont orienté sur Elity Car pour les compétences mais ont botté en touche quant aux tarifs .
Quelqu'un aurait un retour à ce niveau ?
Merci .
Quelqu'un aurait un retour à ce niveau ?
Merci .
Chris911280966 a écrit : Bonsoir , je suis passé ce jour au Garage des Alliés et j'ai la confirmation comme quoi ils ne font plus les Porsches , ils m'ont orienté sur Elity Car pour les compétences mais ont botté en touche quant aux tarifs .
Quelqu'un aurait un retour à ce niveau ?
Merci .

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Alors apparemment le garage est trop petit et ils prennent trop de temps sur les Porsches , ils ( Hervé et son associé ) préfèrent dorénavant s'occuper de réparation journalière sur des petites voitures classiques .
En ce qui me concerne le garage de Tournus me tentent bien ...
En ce qui me concerne le garage de Tournus me tentent bien ...
Chris911280966 a écrit : Alors apparemment le garage est trop petit et ils prennent trop de temps sur les Porsches , ils ( Hervé et son associé ) préfèrent dorénavant s'occuper de réparation journalière sur des petites voitures classiques .
En ce qui me concerne le garage de Tournus me tentent bien ...
PHIL01 a écrit : GT sport, j'y suis allé deux fois pour des bricoles. Il n'y aura pas de 3ième....
Il a la main un peu lourde sur le temps passé et des gamins à l'atelier............
Je recherche aussi un vrai indépendant dans la région 40 kms max autour de Lyon
ttdi75 a écrit : Ma 2.4 est en "grosse" révision chez Elity, je ne peux pas faire de retour pour l'instant, il a l'énorme avantage pour moi d’être dans Lyon à 100m de mes bureaux! en revanche c'est pas donné en tarif (85€ HT/ heure...) reste à voir la qualité du travail
Ma 964 y est entretenue depuis 2014 et l’emplacement est pour moi assez simple. J’en suis personnellement content sur la qualité du travail réalisé et le sérieux de Sébastien...
PHIL01 a écrit : Pas mal de branquignols qui sont là Que pour faire du chiffre.....malheureusement.
Je navigue un peu dans le milieu ....tous les artisans ou garages de France ne sont pas parfait c'est vrai.... mais ils sont quant même dans leurs "bouclards" 12h par jour.
flat69,gallo,rabatel, gt sport, elity car ou même gille morel dans le 01 ... chacun sa spécialité porsche ancienne ou récente.
Pas de mauvais

