Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre

Anubis a écrit :Ah ok oui j'ai compris, c'est moi qui déconneMichSOmuch a écrit : C’est quoi une 308GTI6???Sorry !
C'était une 306 GTI6 ... 6 c'était parce qu'à l'époque c'était tout nouveau d'avoir une boîte 6 et en plus elle avait les roues directionnelles à l'arrière, la grande classe
Une comme ça:
Par contre la 309 GTI c'était aussi une tuerie ! Un copain en avait une (magnifique bleu), c'était un véritable petit monstre.

MichSOmuch a écrit :Ok donc une 306 S16Anubis a écrit :Ah ok oui j'ai compris, c'est moi qui déconneMichSOmuch a écrit : C’est quoi une 308GTI6???Sorry !
C'était une 306 GTI6 ... 6 c'était parce qu'à l'époque c'était tout nouveau d'avoir une boîte 6 et en plus elle avait les roues directionnelles à l'arrière, la grande classe
Une comme ça:
Par contre la 309 GTI c'était aussi une tuerie ! Un copain en avait une (magnifique bleu), c'était un véritable petit monstre.![]()
Membre

Pierrers a écrit : Elle a été la sportive de l'année d'échappement
Il y a 3 ans j'en ai cherché une.
Introuvable stock et en bon état

D’origine (à part l’autoradio, le filtre à air et une BAR), blanc meije, avec une chiée de factures et un moteur en plus (avec carter cloisonné maison), en très bon état!
La seule bagnole que je regrette vraiment!
306 S16 mk2 167cb ( la mk1 en bv5 n'avait pas le même moteur ,,155cv de mémoire)
La bv6 limitait le rayon de braquage vers la droite si bien que la voiture était très chiante à garer en créneau.
La ZX équipée du même ensemble moteur boîte était aussi une tuerie, mais ligne moins "sexy" , plus discrète.
Un peu moins extrêmes du popotin que la 309gti16, le combo 306s16bv6/Zx16v était le juste compromis, l'aboutissement de l'espèce.
Elles sont arrivées à la fin de l'ère des GTi , 2ème partie des 90's , qd les Tdi et consorts ont commencé à avoir la cote, du coup succès d'estime mais pas commercial ;-(
Ça doit être quasi impossible d'en trouver une stock/bon état maintenant ;-(
J'ai une 306 1,6 de base qui a 20 ans et 210 kkm et tous les jours son rapport confort / tenue de route / plaisir de conduire me bluffe, surtout vu son âge, comparé aux productions modernes insipides.
Avec le châssis sport de la S16, ça devait être *******
La bv6 limitait le rayon de braquage vers la droite si bien que la voiture était très chiante à garer en créneau.
La ZX équipée du même ensemble moteur boîte était aussi une tuerie, mais ligne moins "sexy" , plus discrète.
Un peu moins extrêmes du popotin que la 309gti16, le combo 306s16bv6/Zx16v était le juste compromis, l'aboutissement de l'espèce.
Elles sont arrivées à la fin de l'ère des GTi , 2ème partie des 90's , qd les Tdi et consorts ont commencé à avoir la cote, du coup succès d'estime mais pas commercial ;-(
J'ai une 306 1,6 de base qui a 20 ans et 210 kkm et tous les jours son rapport confort / tenue de route / plaisir de conduire me bluffe, surtout vu son âge, comparé aux productions modernes insipides.
GO Pays de Savoie
n°2048

phg57950 a écrit : 306 S16 mk2 167cb ( la mk1 en bv5 n'avait pas le même moteur ,,155cv de mémoire)
MichSOmuch a écrit :C’est con j’ai vendu la mienne il y a à peine.... 10 ans!Pierrers a écrit : Elle a été la sportive de l'année d'échappement
D’origine (à part l’autoradio, le filtre à air et une BAR), blanc meije, avec une chiée de factures et un moteur en plus (avec carter cloisonné maison), en très bon état!

Ben je comprends pourquoi tu t'entends si bien avec Phil

Membre

MI07 a écrit :T'avais une 309 gti 16 et tu l'as vendue ??!!:mad:MichSOmuch a écrit :C’est con j’ai vendu la mienne il y a à peine.... 10 ans!Pierrers a écrit : Elle a été la sportive de l'année d'échappement
Ben je comprends pourquoi tu t'entends si bien avec Phil. Toi qui vends la 309, lui la Clio Williams. Bravo les mecs, z'êtes des visionnaires question auto
![]()
![]()
![]()
![]()

Je trouvais que c'était indigne pour elle et qu’elle méritait mieux!
Hé ho.....on va pas en parler pendant encore 12 ans hein....

C'est à cause de cette histoire que je garde ma R26...à côté de ma 110...bientôt....

C'est à cause de cette histoire que je garde ma R26...à côté de ma 110...bientôt....

Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
GO Pays de Savoie
n°2048