Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
77 messages
1 2 3 4
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Anubis a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est quoi une 308GTI6???
Ah ok oui j'ai compris, c'est moi qui déconne :( Sorry !

C'était une 306 GTI6 ... 6 c'était parce qu'à l'époque c'était tout nouveau d'avoir une boîte 6 et en plus elle avait les roues directionnelles à l'arrière, la grande classe :D

Une comme ça:

Par contre la 309 GTI c'était aussi une tuerie ! Un copain en avait une (magnifique bleu), c'était un véritable petit monstre.
Ok donc une 306 S16 ;)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
309GTI16 ça a existé il me semble
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Oh que oui, c'était une vraie tuerie, imbattable sur route à l'époque :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
Elle a été la sportive de l'année d'échappement ;)

Il y a 3 ans j'en ai cherché une.
Introuvable stock et en bon état
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Anubis a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est quoi une 308GTI6???
Ah ok oui j'ai compris, c'est moi qui déconne :( Sorry !

C'était une 306 GTI6 ... 6 c'était parce qu'à l'époque c'était tout nouveau d'avoir une boîte 6 et en plus elle avait les roues directionnelles à l'arrière, la grande classe :D

Une comme ça:

Par contre la 309 GTI c'était aussi une tuerie ! Un copain en avait une (magnifique bleu), c'était un véritable petit monstre.
Ok donc une 306 S16 ;)
En Suisse c'était la 306 gti.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrers a écrit :

C’est con j’ai vendu la mienne il y a à peine.... 10 ans! :D
D’origine (à part l’autoradio, le filtre à air et une BAR), blanc meije, avec une chiée de factures et un moteur en plus (avec carter cloisonné maison), en très bon état!

La seule bagnole que je regrette vraiment!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
306 S16 mk2 167cb ( la mk1 en bv5 n'avait pas le même moteur ,,155cv de mémoire)
La bv6 limitait le rayon de braquage vers la droite si bien que la voiture était très chiante à garer en créneau.

La ZX équipée du même ensemble moteur boîte était aussi une tuerie, mais ligne moins "sexy" , plus discrète.

Un peu moins extrêmes du popotin que la 309gti16, le combo 306s16bv6/Zx16v était le juste compromis, l'aboutissement de l'espèce.

Elles sont arrivées à la fin de l'ère des GTi , 2ème partie des 90's , qd les Tdi et consorts ont commencé à avoir la cote, du coup succès d'estime mais pas commercial ;-(

Ça doit être quasi impossible d'en trouver une stock/bon état maintenant ;-(

J'ai une 306 1,6 de base qui a 20 ans et 210 kkm et tous les jours son rapport confort / tenue de route / plaisir de conduire me bluffe, surtout vu son âge, comparé aux productions modernes insipides.

Avec le châssis sport de la S16, ça devait être *******
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boub42 a écrit :
Pascal a écrit :
Oh que oui, c'était une vraie tuerie, imbattable sur route à l'époque :P
J’en ai rêvé...je me souviens de la pub « privé de dessert » devant une barriere sncf:P
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
phg57950 a écrit :
306 S16 mk2 167cb ( la mk1 en bv5 n'avait pas le même moteur ,,155cv de mémoire)
La bv6 limitait le rayon de braquage vers la droite si bien que la voiture était très chiante à garer en créneau.

La ZX équipée du même ensemble moteur boîte était aussi une tuerie, mais ligne moins "sexy" , plus discrète.

Un peu moins extrêmes du popotin que la 309gti16, le combo 306s16bv6/Zx16v était le juste compromis, l'aboutissement de l'espèce.

Elles sont arrivées à la fin de l'ère des GTi , 2ème partie des 90's , qd les Tdi et consorts ont commencé à avoir la cote, du coup succès d'estime mais pas commercial ;-(

Ça doit être quasi impossible d'en trouver une stock/bon état maintenant ;-(

J'ai une 306 1,6 de base qui a 20 ans et 210 kkm et tous les jours son rapport confort / tenue de route / plaisir de conduire me bluffe, surtout vu son âge, comparé aux productions modernes insipides.

Avec le châssis sport de la S16, ça devait être *******
J'ai la cousine germaine Citroën de la 306 avec le même moteur mais boite 5, ben c'est marrant, aussi bien en châssis qu'en moteur mais bon, 1T2...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :

D’origine (à part l’autoradio, le filtre à air et une BAR), blanc meije, avec une chiée de factures et un moteur en plus (avec carter cloisonné maison), en très bon état!

T'avais une 309 gti 16 et tu l'as vendue ??!!:mad: :mad:
Ben je comprends pourquoi tu t'entends si bien avec Phil :D. Toi qui vends la 309, lui la Clio Williams. Bravo les mecs, z'êtes des visionnaires question auto :thumbup: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MI07 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
Pierrers a écrit :

T'avais une 309 gti 16 et tu l'as vendue ??!!:mad: :mad:
Ben je comprends pourquoi tu t'entends si bien avec Phil :D. Toi qui vends la 309, lui la Clio Williams. Bravo les mecs, z'êtes des visionnaires question auto :thumbup: :D :D :D
C'était une période de ma vie où je ne m’en servais plus que pour faire des aller-retours entre Istres et Moulins où j’avais ma famille. Et hormis quelques fois où je suis passé par le chemin des écoliers, le plus souvent c'était par l’A75.. :(
Je trouvais que c'était indigne pour elle et qu’elle méritait mieux!
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Hé ho.....on va pas en parler pendant encore 12 ans hein....:D :D

C'est à cause de cette histoire que je garde ma R26...à côté de ma 110...bientôt....:D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :DT'inquiète va. Moi aussi j'ai vendu une caisse que j'aurais JAMAIS du vendre...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
moi, j'ai tout gardé :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et la A 610 confortablement "démolie" par la presse de L'époque redécouverte comme une excellente voiture maintenant .....par la même presse !!
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
bruit a écrit :
Et la A 610 confortablement "démolie" par la presse de L'époque redécouverte comme une excellente voiture maintenant .....par la même presse !!
on parle des PMA aussi ou c'est déplacé ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c'est la rubrique peugeot ici au final??:D :D :thumbup:
Répondre
77 messages
1 2 3 4