Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Pam17 a écrit : Il y a beaucoup d’approximations ici
D’abord ce n’est pas 700 mais 600 le couple.
Ensuite oui il faut freiner fort, moteur tournant car sinon la roue tourne
Roue levé évidemment, graisse spécifique sur le moyeu, et serrage au couple, desserrage d’1/8 de tour et resserrage au couple...
Quand au prix des pneus en CP le double d’Allopneu, il suffit juste de bien choisir son CP et prix équivalent au net![]()
![]()
rickman a écrit :oui, j'y ai pensé mais enfin... mon CP fait toujours cela sans l'aide du moteur.PhilR26 a écrit : Pour bénéficier de l'assistance du freinage, j'imagine ?![]()

Dimanche au PEC changement de mes plaquettes, et au moment de la repose des roues le technicien qui était au volant, roues pendantes à du redémarrer la voiture car autrement au serrage les roues tournaient

Pam17 a écrit :Oui c'est celarickman a écrit :oui, j'y ai pensé mais enfin... mon CP fait toujours cela sans l'aide du moteur.PhilR26 a écrit : Pour bénéficier de l'assistance du freinage, j'imagine ?![]()
Dimanche au PEC changement de mes plaquettes, et au moment de la repose des roues le technicien qui était au volant, roues pendantes à du redémarrer la voiture car autrement au serrage les roues tournaient![]()
![]()
rickman a écrit :Il faut qu’il fasse de la musculationPam17 a écrit :Oui c'est celarickman a écrit : oui, j'y ai pensé mais enfin... mon CP fait toujours cela sans l'aide du moteur.
Dimanche au PEC changement de mes plaquettes, et au moment de la repose des roues le technicien qui était au volant, roues pendantes à du redémarrer la voiture car autrement au serrage les roues tournaient![]()
![]()

Big Ben a écrit : Bonsoir
J’ai eu le même soucis avec mon ex 991 4Gts
Peur de crever et de rester planter car personne n’a la bonne clé.
Quoi que en rase campagne profonde la bonne clé est une clé qui serre les roues de camion ou de tracteur donc en Lozère tu as plus de chance de trouver la clé qu’en banlieue parisienne...
Par sécurité mais aussi parce que je suis un peu maniaque et que pour nettoyer mes roues, mes jantes et mes passages de roues j’ai acheté une clé bien moins chère que la Facom à 1000 balles.
Voici les photos de l’outils avec l’ex-belle
Bonne soirée
![]()

Merci du tuyau

Bonsoir,
En complément de la clé dynamométrique pour démonter la roue il faut ;

Donc un serre joint pour bloquer le pédale de frein avec l’appui sous les cuisses du siège ; pour que cela fonctionne il faut mettre un côté du serre joint à l’envers !!! Dans ce cas le serre joint ne serre plus il écarte et donc pousse la pedale de frein et donc on peut desserrer les roues.
Et la graisse Castrol pour le cône ; attention que pour le cône de l’ecrou et juste un fine pellicule car en serrant et si on en a trop mis cela ressort et là catastrophe elle tâche l’ecrou central.
Pour le reste se conformer au manuel pour la procédure de serrage avec le moins 1/8 de tour puis resserrage à 600 nm.

Donc un serre joint pour bloquer le pédale de frein avec l’appui sous les cuisses du siège ; pour que cela fonctionne il faut mettre un côté du serre joint à l’envers !!! Dans ce cas le serre joint ne serre plus il écarte et donc pousse la pedale de frein et donc on peut desserrer les roues.
Et la graisse Castrol pour le cône ; attention que pour le cône de l’ecrou et juste un fine pellicule car en serrant et si on en a trop mis cela ressort et là catastrophe elle tâche l’ecrou central.
Pour le reste se conformer au manuel pour la procédure de serrage avec le moins 1/8 de tour puis resserrage à 600 nm.
Big Ben a écrit : Bonsoir,
Big ben a l’air bien au point et on a exactement les sœurs jumelles

Donc si tu as les réf pour les « accessoires » .....