Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello a tous
Ce post pour différencier une 997 GTS 2 roues motrices d’une 997 carrera S phase 2
Bien sûr je suis au courant du moteur en x51 408ch
Également des jantes à mono écrou quasi présentes sur toutes les gts
Mais ensuite ? ( il me semble vous le confirmerez ou non que la caisse est aussi large que les 997 carrera 4 , que ce soit une gts 4 ou 2 roues ... si c’est le cas cela revient à ce qu’est la 993 s à la 993 c2 )
À vous lire :)
Ce post pour différencier une 997 GTS 2 roues motrices d’une 997 carrera S phase 2
Bien sûr je suis au courant du moteur en x51 408ch
Également des jantes à mono écrou quasi présentes sur toutes les gts
Mais ensuite ? ( il me semble vous le confirmerez ou non que la caisse est aussi large que les 997 carrera 4 , que ce soit une gts 4 ou 2 roues ... si c’est le cas cela revient à ce qu’est la 993 s à la 993 c2 )
À vous lire :)
997 GTS ou 4GTS, même largeur à savoir la plus large comme 4S, Turbo et GT3RS....
Kit X51 tu l'as déjà dit
Pare-choc Sport Design à l'avant, roues écrou central, châssis différent et réglages de trains différents, intérieur Alcantara, Fond de compte tours noir, sièges sport d'origine, pas de banquettes arrière, en option gratuite, etc.....
Tu as un très bon CR ici:
http://www.atelierpalmers.fr/gamme-GTS.html
La GTS est un très bon choix

Kit X51 tu l'as déjà dit
Pare-choc Sport Design à l'avant, roues écrou central, châssis différent et réglages de trains différents, intérieur Alcantara, Fond de compte tours noir, sièges sport d'origine, pas de banquettes arrière, en option gratuite, etc.....
Tu as un très bon CR ici:
http://www.atelierpalmers.fr/gamme-GTS.html
La GTS est un très bon choix

Probablement parce qu'il est spécifique :)
Le seul moins de cette voiture à mon avis ce sont les écrous centraux, les jantes sont sublimes mais si tu veux un 2e jeu pour mettre des pneus hiver voire un 3e pour un train de pneus piste, ça va te coûter une fortune...
Le seul moins de cette voiture à mon avis ce sont les écrous centraux, les jantes sont sublimes mais si tu veux un 2e jeu pour mettre des pneus hiver voire un 3e pour un train de pneus piste, ça va te coûter une fortune...
Scuba a écrit : Probablement parce qu'il est spécifique :)

C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes

Pam17 a écrit :
Les écrous centraux ne sont vraiment pas un moins
C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes![]()
![]()
4 jantes 5 boulons pour jeter dans les graviers c’est 1000€, 4 jantes à écrou central ? Et la clé dynamo à 1000 balles on en parle ?
Bref si tu veux t’en occuper un peu tout seul, c’est compliqué

Scuba a écrit :Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.Pam17 a écrit :
C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes![]()
![]()
4 jantes 5 boulons pour jeter dans les graviers c’est 1000€, 4 jantes à écrou central ? Et la clé dynamo à 1000 balles on en parle ?
Bref si tu veux t’en occuper un peu tout seul, c’est compliqué![]()

Scuba a écrit :Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.Pam17 a écrit :
![]()
Car certaines gts ont été livrées sur demande client avec les jantes carrera sport qui sont magnifiques et à 5 trous donc c faisable :)
Franck_92 a écrit :C'est clair que pour faire quoique ce soit, ça devient tout de suite plus galère ... démonter le pc av pour mettre des grilles par exempleScuba a écrit :Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.Pam17 a écrit :
![]()
![]()
Micka2412 a écrit :Quel rapport le pc avec les jantes ?Franck_92 a écrit :C'est clair que pour faire quoique ce soit, ça devient tout de suite plus galère ... démonter le pc av pour mettre des grilles par exempleScuba a écrit : Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.
![]()
Bah essaye de déposer le pc avant sans déposer les roues ... c'est quasi impossible

Ok
Bon a bien y regarder j’ai vu ce qu’était le pc avant sport design... lol
Les deux petites barrettes sur l entrée d air centrale
Ils sont balaises chez Porsche
Quand chez bm l appellation sport design nécessite des pc avant et arrières complètement différents versus le standard
Chez Porsche on colle 2 petites barrettes en plastiques quasi invisibles
Qui en plus empêche à mon avis de mettre les grilles extérieurs en plus
:

Les deux petites barrettes sur l entrée d air centrale

Quand chez bm l appellation sport design nécessite des pc avant et arrières complètement différents versus le standard
Chez Porsche on colle 2 petites barrettes en plastiques quasi invisibles

Qui en plus empêche à mon avis de mettre les grilles extérieurs en plus

Micka2412 a écrit : Ok
Les deux petites barrettes sur l entrée d air centrale![]()
Chez Porsche on colle 2 petites barrettes en plastiques quasi invisibles![]()
Qui en plus empêche à mon avis de mettre les grilles extérieurs en plus:

dav30 a écrit : Les jantes à écrou central font partie des spécificités des GTS, un peu dommage de vouloir remettre un moyeu standard .... Comme le dit Pam 17 , une fois la procédure comprise il n'y a rien de compliqué
![]()