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Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre cotisant n°2318
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Messages : 21909
Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

Message Envoyé
Hello a tous
Ce post pour différencier une 997 GTS 2 roues motrices d’une 997 carrera S phase 2

Bien sûr je suis au courant du moteur en x51 408ch
Également des jantes à mono écrou quasi présentes sur toutes les gts
Mais ensuite ? ( il me semble vous le confirmerez ou non que la caisse est aussi large que les 997 carrera 4 , que ce soit une gts 4 ou 2 roues ... si c’est le cas cela revient à ce qu’est la 993 s à la 993 c2 )
À vous lire :)
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
997 GTS ou 4GTS, même largeur à savoir la plus large comme 4S, Turbo et GT3RS....

Kit X51 tu l'as déjà dit

Pare-choc Sport Design à l'avant, roues écrou central, châssis différent et réglages de trains différents, intérieur Alcantara, Fond de compte tours noir, sièges sport d'origine, pas de banquettes arrière, en option gratuite, etc.....

Tu as un très bon CR ici:
http://www.atelierpalmers.fr/gamme-GTS.html

La GTS est un très bon choix ;) :thumbup:
Membre cotisant n°2318
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Merci Pierre Alain
Excellent topique de Hugues comme d hab !
Bon et bien j’en sais davantage !
Par contre le pc avant j’ai pas vu de différence avec mon pc
Peut être ai je un sport design?
Membre cotisant n°5509
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Probablement parce qu'il est spécifique :)

Le seul moins de cette voiture à mon avis ce sont les écrous centraux, les jantes sont sublimes mais si tu veux un 2e jeu pour mettre des pneus hiver voire un 3e pour un train de pneus piste, ça va te coûter une fortune...
Membre cotisant n°2170
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Message Envoyé
Scuba a écrit :
Probablement parce qu'il est spécifique :)

Le seul moins de cette voiture à mon avis ce sont les écrous centraux, les jantes sont sublimes mais si tu veux un 2e jeu pour mettre des pneus hiver voire un 3e pour un train de pneus piste, ça va te coûter une fortune...
Les écrous centraux ne sont vraiment pas un moins :o

C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :

Les écrous centraux ne sont vraiment pas un moins :o

C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes ;) :thumbup:
Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.

4 jantes 5 boulons pour jeter dans les graviers c’est 1000€, 4 jantes à écrou central ? Et la clé dynamo à 1000 balles on en parle ?

Bref si tu veux t’en occuper un peu tout seul, c’est compliqué ;)
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Message Envoyé
Scuba a écrit :
Pam17 a écrit :

Les écrous centraux ne sont vraiment pas un moins :o

C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes ;) :thumbup:
Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.

4 jantes 5 boulons pour jeter dans les graviers c’est 1000€, 4 jantes à écrou central ? Et la clé dynamo à 1000 balles on en parle ?

Bref si tu veux t’en occuper un peu tout seul, c’est compliqué ;)
C'est clair que pour faire quoique ce soit, ça devient tout de suite plus galère ... démonter le pc av pour mettre des grilles par exemple :mad:
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Message Envoyé
Scuba a écrit :
Pam17 a écrit :

Les écrous centraux ne sont vraiment pas un moins :o

C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes ;) :thumbup:
Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.

4 jantes 5 boulons pour jeter dans les graviers c’est 1000€, 4 jantes à écrou central ? Et la clé dynamo à 1000 balles on en parle ?

Bref si tu veux t’en occuper un peu tout seul, c’est compliqué ;)
Je suis bien de ton avis et je me posais la question du coût de remplacement de ces moyeux par des moyeux standards?
Car certaines gts ont été livrées sur demande client avec les jantes carrera sport qui sont magnifiques et à 5 trous donc c faisable :)
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Message Envoyé
Franck_92 a écrit :
Scuba a écrit :
Pam17 a écrit :

Les écrous centraux ne sont vraiment pas un moins :o

C'est ma 4 été voiture équipée ainsi, jamais eu de soucis à condition de bien respecter la procédure, et c'est vite démonté et remonté, vu encore ce week-end au PEC pour le changement de mes plaquettes ;) :thumbup:
Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.

4 jantes 5 boulons pour jeter dans les graviers c’est 1000€, 4 jantes à écrou central ? Et la clé dynamo à 1000 balles on en parle ?

Bref si tu veux t’en occuper un peu tout seul, c’est compliqué ;)
C'est clair que pour faire quoique ce soit, ça devient tout de suite plus galère ... démonter le pc av pour mettre des grilles par exemple :mad:
Quel rapport le pc avec les jantes ?
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Micka2412 a écrit :
Franck_92 a écrit :
Scuba a écrit :
Je ne parle pas de la complexité mécanique à changer les roues mais du coût exhorbitant de possession de plusieurs trains de jantes.

4 jantes 5 boulons pour jeter dans les graviers c’est 1000€, 4 jantes à écrou central ? Et la clé dynamo à 1000 balles on en parle ?

Bref si tu veux t’en occuper un peu tout seul, c’est compliqué ;)
C'est clair que pour faire quoique ce soit, ça devient tout de suite plus galère ... démonter le pc av pour mettre des grilles par exemple :mad:
Quel rapport le pc avec les jantes ?

Bah essaye de déposer le pc avant sans déposer les roues ... c'est quasi impossible ;)
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Ok
Bon a bien y regarder j’ai vu ce qu’était le pc avant sport design... lol
Les deux petites barrettes sur l entrée d air centrale :D
Ils sont balaises chez Porsche
Quand chez bm l appellation sport design nécessite des pc avant et arrières complètement différents versus le standard
Chez Porsche on colle 2 petites barrettes en plastiques quasi invisibles :D
Qui en plus empêche à mon avis de mettre les grilles extérieurs en plus :( :


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tout est subtil chez porsche...payé à prix d'or
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J'en ai eu une de 2011 ....... c'est tout simplement beau :thumbup: :thumbup:
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La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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Micka2412 a écrit :
Ok
Bon a bien y regarder j’ai vu ce qu’était le pc avant sport design... lol
Les deux petites barrettes sur l entrée d air centrale :D
Ils sont balaises chez Porsche
Quand chez bm l appellation sport design nécessite des pc avant et arrières complètement différents versus le standard
Chez Porsche on colle 2 petites barrettes en plastiques quasi invisibles :D
Qui en plus empêche à mon avis de mettre les grilles extérieurs en plus :( :
Non, tu en trouves chez Passion Auto ;)
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Jolies caisses ces GTS, je scrute le marché depuis l'été 2018 et je mets en vente ma 93 dans le but de passer sur ce modèle, à suivre ! :P
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Par contre le choix de coloris extérieur est ridicule :mad:
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Les jantes à écrou central font partie des spécificités des GTS :P, un peu dommage de vouloir remettre un moyeu standard .... Comme le dit Pam 17 , une fois la procédure comprise il n'y a rien de compliqué ;)
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la cote est stable, 997 comme 991
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dav30 a écrit :
Les jantes à écrou central font partie des spécificités des GTS :P, un peu dommage de vouloir remettre un moyeu standard .... Comme le dit Pam 17 , une fois la procédure comprise il n'y a rien de compliqué ;)
Une GTS pour être une GTS se doit d'avoir les roues à écrou central, le full alcantara, et le pack intérieur GTS.........;) :thumbup:
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absolument !
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