Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
709 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 71
Toutes Régions !
Staff Club911.net
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4960
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
BertoSpid a écrit :
Bonjour
Merci pour ces infos

Quid pour le bracelet de la passagère ?
Des feuilles d’abandon de recours et du droit à l’image « Passagers » seront disponible dans la Loge ACO, mise à disposition des participants à l'étage, durant toute la journée. Signature d'une feuille d'abandon de recours contre un bracelet passager. Les bracelets passagers seront obligatoire pour rouler en piste.
Administrateur
Club911.net
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 67899
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
8

Message Envoyé
Info :
Nous sommes complet pour le roulage , également pour les repas.
c'est terminé, plus d'ajout ni de modifications.
merci de votre compréhension.
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13124
Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
Concernant la session découverte, Jean Louis, je choisis en matinée.
Membre
Logo Logo
Messages : 472
Enregistré le : 26 mai 2018, 14:01

Message Envoyé
je vous écris à tous afin de vous dire que je viendrais accompagné ce dimanche 10 mars de Pascal Huteau, un véritable ami pour me conseiller en tant que débutant dans le monde réel.
Oui, nous partageons ensemble depuis des années de longues sessions virtuelles où le chrono règne.

Un petit rappel afin de dire que Pascal a participé au championnat GT4 FFSA au sein de Racing Technology en 2018 (Cayman gt4) en AM et reprendra le volant cette année dans la même catégorie.

Si le coeur vous en dit de partager avec nous sur le sport auto, d'échanger entre passionnés, venez nous rendre visite, conseils assurés !

fred
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32912
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
:P

Dans une semaine nous y serons :thumbup:

Il va falloir accélérer pour les incantations diverses, car pour l’ins Ça ne fait les affaires que de notre ami Tom le chat :D :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4952
Enregistré le : 18 juil. 2012, 22:02

Message Envoyé
J ai séché la piste hier pour le 10 mars ne me remerciez pas c était un plaisir :D
Staff Club911.net
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4960
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Quelques informations complémentaires :

- Pour entrer sur le site du circuit, vous devez composer le code 63654# sur le clavier de la borne orange située juste avant la barrière automatique

- Distribution des bracelets et dossiers pour les conducteurs et les accompagnateurs à partir de 7h30, à l’enregistrement dans l’un des 3 box aménagés pour le PCLM.

Le Briefing se déroulera pour tous le monde à 8h15 – Salle 305 A - au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.

Le Briefing « Découverte » se déroulera pour tous les inscrits à 10h30 – Salle 305 A -au 3ème étage au dessus des stands dans la salle de briefing des 24h du Mans ou au module sportif. Les bracelets conducteurs seront distribués par l’ACO juste après le briefing.

- Le repas de midi se tiendra comme d'habitude au parc des expositions en face de l’entrée principale du circuit, de l’autre coté de la voie de la liberté, ancienne N23 – 4 voies.
- Open bar à la loge ACO mise à disposition au dessus des stands. Des décharges de responsabilité passagers seront disponibles. Elle seront à signer afin d’obtenir le bracelet passager permettant l’accès à la piste. Pas de bracelet pas de piste.
- Un point service sera disponible dans le paddock, assuré par CP Le Mans / Tours / Orléans.
- Horaires de piste : 9h/12h et 14h/18h.
- La journée est une open pit lane, c'est à dire, pas de série.
- Attention le bruit est limité à 100 DB, et pas un de plus, sous peine d'être exclut de la journée, le bruit est contrôlé en continu.
- 2 personnes par voitures maximum, âge minimum pour monter dans les voitures 18 ans.
- Casque obligatoire pour le conducteur et le passager.
- Les Go-Pro sont interdites à l'extérieur des voitures.
- Vêtements : manches longues et pantalon obligatoire pour les GT (combinaison recommandées et obligatoires pour les voitures de course).

BRIEFING JOURNEE DE ROULAGE :

- Tout d'abord n'oubliez surtout pas que ce circuit est un des plus beau au monde, le plus exigent en terme de virages rapides et freinages, Courbe Dunlop : il n'y a aucune erreur possible sous peine de toucher le mur.
- Si vous touchez un rail, non seulement votre voiture sera abîmée, mais en plus il faudra payer le rail de sécurité tordu.
- Ne vous surestimez pas, prenez le temps de le découvrir, il y a 6h + 1 h de roulage.
- Faites attention principalement à deux virages, la Courbe Dunlop et le Raccordement avant les stands, deux virages ou l'erreur est souvent synonyme de grosse sortie de piste, ne vous surestimez pas à ces endroits et surtout sachez qu'avec une GT la Courbe Dunlop ne passe pas à fond.
- Pour les dépassements, la voiture qui se fait doubler doit garder sa trajectoire où elle se trouve et ralentir pour faciliter le dépassement, ce n'est pas une journée de course, c'est une journée de loisir, et d'apprentissage à la conduite sur piste. Le fair Play est de mise.
- Respecter les drapeaux : Jaune, ralentir considérablement afin de pouvoir s'arrêter dans les plus brefs délais, il est interdit de doubler. Drapeau Rouge, ralentir et rentrer directement aux stands sans doubler. Drapeau Jaune et Rouge rayé, attention changement d"adhérence, ralentir énormément car il peut y avoir de l'huile ou de l'eau, faire très attention.
- En cas de dégâts matériels sur le circuit, rails, pneus, grillages, stands, produits absorbants etc., chaque participant sera dans l'obligation de régler les factures correspondantes aux dégâts qu'il aura causé directement auprès de l’ACO.
- Tout comportement inapproprié fera l’objet d’une convocation à la Direction de Piste, pour un avertissement. Un seul avertissement par conducteur avant exclusion.
- En fin, tout comportement dangereux, envers le personnel du circuit ou d'un autre participant fera l'objet d'une exclusion immédiate.

Bon roulage et soyez très prudent sur le plus connu des circuits au monde.

Image

Image

Bon ... je vais essayer d'avoir une MTO correcte ! Mais ce n'est pas gagné ! Néanmoins le pilotage sur piste humide est très formateur ! :D :D :D

Plan d'accès au restaurant pour repas du midi :

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 26176
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Zoulou 72 a écrit :
[size=x-large]- Attention le bruit est limité à 100 DB, et pas un de plus, sous peine d'être exclut de la journée, le bruit est contrôlé en continu.
[/size]
Euh...mesuré comment?

Parce que là, il y en a pas mal qui ne vont pas rouler! :o

J'ai assisté à plusieurs contrôles avant roulage à LFG et il y a très peu de grenouilles qui sont en dessous de 100db.
Staff Club911.net
n°3081
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4960
Enregistré le : 21 avr. 2012, 15:55
1

Message Envoyé
Normalement à la sortie du raccordement, avant la cellule de chronométrage et de module sportif.

C'est en vigueur depuis maintenant 2 ans, pas de soucis avec les Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 26176
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
C'est où sur le plan du circuit?

Je lèverai le pied, ça me donnera une excuse pour me trainait la b....! :D :D
Répondre
709 messages
1 ... 29 30 31 32 33 ... 71