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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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salut a vous et merci pour vos reponses et les conseils.
pour info mes carbu ont etaient refait chez B2H sur paris donc ils ont tout changé et passé au banc, comme il m ont dit maintenant ?????????? le prix est là mais le reste ???????.
ensuite le moteur a été refait a neuf aussi et complet et mes AAC sont d origine du moteur.
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salut jeje80
Pour rappel, j’ai des Zénith 40 tin sur ma 2.2T et je galère un peu pour la régler nickel.
avais tu aussi des explosions dans l echappement et carbu ??????????? merci
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3k5g6 a écrit :
Pour info, je suis dans la même configuration que Range59 c’est à dire carbu refait . Nettoyage aux ultrasons, pochettes de joints neuves , pipettes neuves...

Peut-on "refaire" un moteur ou une boite de vitesse avec du nettoyage et une pochette de joint? La réponse est évidente: NON!

Et bien, un carburateur, c'est un peu la même chose. C'est une sorte d'horloge Suisse qui demande un peu plus que des opérations basiques.

Il y a quelques décennies, cela était un métier à part entière: il y avait des carburologues.

C’est bien là que se trouve le problème, ça fait 20 ans que je suis dans l’auto et malheureusement le constat et que les vrais spécialistes ne court pas les rues et rien ne remplace la satisfaction de faire sois même.

Le but est de comprendre et de chiner des conseils.
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range59 a écrit :
salut jeje80
Pour rappel, j’ai des Zénith 40 tin sur ma 2.2T et je galère un peu pour la régler nickel.
avais tu aussi des explosions dans l echappement et carbu ??????????? merci
Salut range59,
Oui j’avais les mêmes symptômes, j’ai fait les réglages avec un anciens collègue d’un centre Bosch qui venait de temps en temps à ma rescousse.
Mais la voiture n’ayant pas tournée depuis une bonne dizaine d’année,
j’avais toujours des bricoles à refaire entre 2 essais, notamment mes problèmes de débit de pompe.
Pour ce qui est des explosions à l’échappement et aux carbus, tout est rentré dans l’ordre en ouvrant les vis de richesse presqu’a fond à environ 5 tours et demi.

Maintenant j’essaie d’avoir la bonne méthode pour avoir une bonne carburation.
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Enregistré le : 03 mars 2011, 16:22

Message Envoyé
jeje 80 a écrit :
range59 a écrit :
salut jeje80
Pour rappel, j’ai des Zénith 40 tin sur ma 2.2T et je galère un peu pour la régler nickel.
avais tu aussi des explosions dans l echappement et carbu ??????????? merci
Salut range59,
Oui j’avais les mêmes symptômes, j’ai fait les réglages avec un anciens collègue d’un centre Bosch qui venait de temps en temps à ma rescousse.
Mais la voiture n’ayant pas tournée depuis une bonne dizaine d’année,
j’avais toujours des bricoles à refaire entre 2 essais, notamment mes problèmes de débit de pompe.
Pour ce qui est des explosions à l’échappement et aux carbus, tout est rentré dans l’ordre en ouvrant les vis de richesse presqu’a fond à environ 5 tours et demi.

Maintenant j’essaie d’avoir la bonne méthode pour avoir une bonne carburation.
5,5 tours cela revient à régler une anomalie par une autre.

Sans ne vouloir aucunement jouer mon Raymond la Science que je ne suis pas, avant te commencer la phase de réglage il faut être certain que les carburateurs soient aptes physiquement à fonctionner d'une manière optimale donc passer par les phases décrites plus haut que vous semblez vouloir zapper.

Courage.

CheeRS
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Message Envoyé
[quote='Cheers' pid='5154801' dateline='1547323797'


5,5 tours cela revient à régler une anomalie par une autre.

Sans ne vouloir aucunement jouer mon Raymond la Science que je ne suis pas, avant te commencer la phase de réglage il faut être certain que les carburateurs soient aptes physiquement à fonctionner d'une manière optimale donc passer par les phases décrites plus haut que vous semblez vouloir zapper.

Courage.

CheeRS
[/quote]


Non non au contraire je ne veux rien zapper, mes carbus ont été également refait par un pro ( ou pas ...) maintenant le doute est permis et je vais du coup reprendre les éléments interne pour voir si tout est monté correctement.

Avant d’incrimer les carbus qui normalement devraient être ok, j’essaye de comprendre pourquoi le moteur a besoin d'être réglé si riche.
Ne connaissant pas l’historique de la voiture, j’imagine pleins de trucs...

En contrôlant les tendeurs mécanique, j’ai trouvé des traces de démontage sur les AAC, c’est pour cela que je suppose qu’ils ont été changés pas forcément par ceux d’origine.

Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer une 2.2T qui doit sortir normalement 125 CV, mais là je peux vous assurer que ça marche autrement...

Peut-être une préparation par un des anciens propriétaires ?

D’où ma question, si les AAC sont plus pointus, est-ce normale de devoir ouvrir les vis si fort?

Y a-t-il un moyen sans démontage de vérifier si ils sont d’origine?

Est-ce qu’il faut mettre des gicleurs plus gros pour compenser cette ouverture presqu’a fond car je suis encore pauvre sur certains cylindres.

Merci
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bonsoir a vous, je veux absolument pas ZAPPER les conseils que je récolte sur ce site (merci a vous tous).
je pense qu en mécanique je me débrouille pas trop mal, la preuve ma 911E en 2.0L tourne maintenant comme une horloge, et grâce a ce site et a des personnes qu ils veulent bien faire partager leurs connaissance sur les 911 classics (merci a eux).
ensuite j ai tout fait moi même.
dans la vie on ne peut pas tout savoir, moi j en apprends tout les jours.
et la je fais des carbus zenith 40 tin (en réglage après remise en état chez B2H).
donc merci a toi cheers pour tes conseils que je vais suivre, demain j ouvre en deux les carbu pour voir le système avec la bille de verre et si ce n est pas monté a l envers.
par contre je ne pense pas supprimer le système sur le coté avec les tuyaux a dépression.
premièrement: j ai peur qu après avoir modifié le système voiture fonctionne bcp moins bien.
deuxièmement : j aime bien l origine, je me dis avant ça fonctionné comme ça, donc elle devrait encore bien fonctionné après un bon réglage des carbus.

encore merci a vous et vous tiens au courant
a plus :thumbup: :thumbup: ;)
Membre cotisant n°4443
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bonsoir !

Pour ma part j'ai aussi des explosions dans l echappement et carbu ..... des pèts quoi ;) ;)

Apres avoir tourné reglé verifié autour du prob j'en ai encore ..... moins mais encore :mad: :mad: meme si l auto marche plutot bien (2.0S de 1967) :cool:

Alors je me suis dit qu'avant tout j aurais du verifier mon jeu aux soupapes ............. je pense que pour partir sur de bonnes bases sur les carbus c est par cela qu il faut commencer :exclamation: :exclamation: je vais le faire prochainement et reprendre mes reglages ;)

Et vous ou en etes vous de ce fameux reglage du jeu aux soupapes :question: :question:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
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salut infinity mon moteur a était déposé et ouvert, tout a été refait, ainsi que le calage des AAC au comparateur et réglage des culbuteurs, et la je viens seulement de remettre en route le moteur, elle n a pas encore repris la route, il me reste encore l intérieur et remettre en place ( moquette et sièges).
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Les explosions dans l échappement à la décélerations sont dues à quoi ?
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