Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4 5 6 7
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai fait le niveau des cuves l essence arrive au deuxieme trait en partant du bas de l appareil.
de quel pipette que tu parles ??????
merci cheers sympa pour ton aide

Image

Image
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C’est pas gagné...
Suis dans le train difficile d’envoyer une image, oublis niveau de cuve pour l’instant et ouvres les carbus en deux
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Numéro 26 et 27
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok super cheers je suis tes conseils, j ai un vieux zenith 40 qui traine je vais m entrainer dessus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j ai deposé les carbus, je vais les ouvrir pour verifier le 26 et 27 et le petit joint torique
encore merci
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je reviens juste de l'Atelier (M8), je viens de re-installer la paire de Zenith originaux de ma 2.4T donc je suis en plein dedans, chaud bouillant.

Une fois les Zenith ouverts, gros avantage vs Weber, les flotteurs viennent avec la partie haute donc tu accedes directement aux cuves.

Là, tu vas voir 3 vis percées, elles ont une bille à l'interieur qui empêche le retour d'essence quand tu pompe sur l'accélérateur.
Tu dois les dévisser et verifier que la bille bouge et joue bien son rôle de clapet.
Bon courage pour les remettre au fond de la cuve ;)
une autre toute petite (une quatrième) sert pour le systeme de depollution artificiel ancêtre du logiciel VAG que j'espere tu vas désactiver.
Ce systeme n'est ni un starter comme j'ai pu lire ici, ni une coupure d'essence quand tu decceleres, au contraire, il enrichi quand tu leve le pied.

Saches que la hauteur de cuve est pertinente pour les gigleurs principaux c'est à dire pas avant 2500 trs/mm et encore.
Donc ne te focalises pas la dessus, quand tu auras reglé tous les autres pb, si tu ressent un creux vers 3000 ou encore une hesitation dans les hauts regimes tu verras.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Non, la hauteur de cuve influe sur toute la plage de fonctionnement des carburateurs: ralenti et principal.
Plus le niveau de cuve est haut et moins il faut de dépression pour activer l'un ou l'autre des circuits. L'augmentation du niveau engendre un enrichissement et vice versa.

Si cela peut aider, voici une documentation Solex sur le principe de fonctionnement et les réglages d'un carburateur:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... uoanGAKZrP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci a vous deux pour vos conseils, je vais verifier tout ça lundi ce weekend je n aurais pas le temps.
pour le dépollution VAG artificiel je ne vais pas le supprimer, j aime les choses d origine, je me dit ça a fonctionné comme ça avant, donc je le laisse.
mais je vais bien vérifier si il est bien étanche.
je vous tiens informer de la suite encore merci bonne soirée
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... oject.html

bonne lecture

concernant la hauteur de cuve, en qualité de rookie vs Olivier AMS je m'incline mais j'ai du mal.
Je vais reviser et lire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à vous , je reprends le post en cours de route avec des réponses qui vont me servir également.

Pour rappel, j’ai des Zénith 40 tin sur ma 2.2T et je galère un peu pour la régler nickel.

Avec les conseils lu précédemment, c’est vrai que je n’ai pas Réglé les vis de richesses individuellement.
Elles sont ouvertes toutes de la même manière à 5 tours et demi .
Ça peut paraître beaucoup mais comme expliqué un peu plus haut, je pense que les aac ne sont pas d’origine.
Si c’est le cas , les réglages sont-ils cohérents ? ( pour le fait d’ouvrir Aussi fort pour que le moteur tourne correctement)

En ce moment j’ai démonté la mécanique pour changer l’embrayage et j’en ai profité pour démonter les échangeurs et vérifier la couleur en sortie échappement.
Certains cylindres sont bien noir et d’autres blanc, preuve que le réglage des vis doit se faire individuellement.
J’ai bon ?

J’ai un autre soucis, après avoir roulé moteur à température, au bout d’un petit moment de la fumée sort de l’echappélément.
J’ai pensé au départ à un problème moteur mais mes compression sont bonnes et pas de fumée à la décélération.
Je pense à du goutte à goutte au niveau des pipettes.

Pour info, je suis dans la même configuration que Range59 c’est à dire carbu refait . Nettoyage aux ultrasons, pochettes de joints neuves , pipettes neuves...

Si on peut nous expliquer la procédure exacte des réglages et des contrôles car avec le manuel, c’est pas l’idéal.

Merci d’avance pour vos conseils avisés.
Répondre
63 messages
1 2 3 4 5 6 7