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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
rickman a écrit : Les pneus étant de plus en plus large, en braquant à fond à faible vitesse, le pneu subit une grosse contrainte entre son intérieur et extérieur qui doit parcourir plus de distance dans le même temps.
Le différentiel est pour gérer cela entre les roues mais cette contrainte existe aussi sur la roue elle même.
Quand la tension devient trop forte,il y a un glissement qui se répercute dans toute la transmission.
Mais avec ton explication cela prend tout son sens…...
ARHYANA29 a écrit : Sur mon Boxster j'ai également ce phénomène de rippage sur lorsque la route est mouillée l'effet est immédiat lors des manœuvres ,largeur des pneus ,carrossage ,et les pneus Pirelli amplifient aussi
À part ce petit bémol le 981 GTS reste une auto très amusante![]()





tofgun a écrit : Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Après pas mal de 911 de toutes versions, la découverte du Boxster par mon petit 987 DE2 m'a vraiment enchanté, et je me suis ainsi décidé à vendre ma 996TT pour trouver un 981 GTS qui saurait me combler.
Je passe sur les détails des recherches (même si ça fait partie du plaisir) pour retenir simplement que je suis propriétaire d'un 981 GTS depuis début novembre. Beaucoup le savent déjà, pour en avoir parlé longuement à l'Escapada.
Quel retour d'expérience en faire ?
Comparé à ma 966TT, c'est .... presque l'antithèse... Bien sûr, la puissance est moindre, et parfois je la regrette. Mais ces deux autos ne boxant pas dans la même catégorie, stoppons là la comparaison.
Comparé à mon 987, le 981 n'apporte finalement pas grand chose de plus.
Pour faire simple, le 981 GTS est un 987 en bien mieux, en plus récent, en mieux équipé et en plus sonore.
Les deux autos sont vraiment similaires en termes de comportement, même si sur le dernier sorti, tout semble plus facile.
Je découvre tout doucement les joies de la PDK, en l'utilisant alternativement en Normal et en Sport.
La sonorité est .... incroyable ... J'aimais déjà beaucoup celle du 987 (PSE), mais le GTS apporte un plus significatif sur ce point. Même en Normal.
J'ai d'ailleurs un peu peur que ce volume sonore soit rébarbatif sur longs trajets, ce qui n'est pas le cas avec le 987.
La direction électrique est un peu déroutante au premier contact, mais après un mois, je ne m'en rends plus compte.
La présentation intérieure est plus qualitative que sur l'ancienne version, mais je note quelques légers grincements de plastiques, que je n'ai pas sur le 987 qui a pourtant un kilométrage trois fois supérieur.
Voici tout ce que je peux dire pour le moment, n'ayant pas eu l'occasion de rouler beaucoup, entre mes activités, la météo, et le climat social actuel.
Je tenais à remercier Hervé M (RV981) pour ces conseils durant mes recherches et pour cette conversation téléphonique d'une bonne heure un samedi d'octobre, alors que je devais donner une réponse à deux CP, quant à ma décision.
Je remercie également les CP de Rouen et Caen, grâce auxquels cette transaction a pu se faire.
Et désolé à ceux que j'ai saoulé avec cette histoire durant la dernière Escapada ;-)
Place aux photos:
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Vivement que tu reviennes dans nos montagnes qu'on puisse admirer et écouter cette belle rouge.
Pour le ripage (ou le crissement) des pneus en manœuvre : désagréable mais rien d’inquiétant !
Je l’avais déjà remarqué sur mon précédent 987 et il est certain que celui-ci provient de la dureté de surface des gommes qui ripent au sol d’autant plus qu’il fait froid.
Pour les grincements entendus dans l’habitacle, je pense que cela provient de la friction des joints de la capote sur les vitres de porte et la baie de pare-brise au passage de dénivellations.Un peu de graisse silicone « spéciale carrosserie « de chez Renault, un spécialiste du genre , et tout devrait rentrer dans l’ordre??
Je l’avais déjà remarqué sur mon précédent 987 et il est certain que celui-ci provient de la dureté de surface des gommes qui ripent au sol d’autant plus qu’il fait froid.
Pour les grincements entendus dans l’habitacle, je pense que cela provient de la friction des joints de la capote sur les vitres de porte et la baie de pare-brise au passage de dénivellations.Un peu de graisse silicone « spéciale carrosserie « de chez Renault, un spécialiste du genre , et tout devrait rentrer dans l’ordre??
Autre astuce si tu veux utiliser à bon escient la sonorité sportive du PSE tout en bénéficiant d’une meilleure réactivité du moteur et de la PDK: tu actives le mode sport et tu coupes le PSE. Celui-ci se re-activera automatiquement au-delà de 3500 tours minutes ??