Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant n°247
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2586
Enregistré le : 19 avr. 2003, 13:26

Message Envoyé
Bonsoir à tous ...

Je suis vraiment enchanté par mon Boxster GTS...
En revanche, je trouve que le ripage, en particulier en marche arriere est encore plus prononcé que sur le 987 ...

Mais en fait, c'est quoi le ripage ?
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14386
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
À faible vitesse, grand les roues sont tres braquées ce phénomène aussi perceptible sur ma 911 mais pas autant que sur mon 981. Il est d'autant plus marqué que les pneus avant sont larges...

RD
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Et elles sont où les photos de ce Boxster GTS?
Membre
Logo Logo
Messages : 6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36

Message Envoyé
Pareil avec une 964 C4, ça fait shreeet :o
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
J’ai rien capté ?. Ni rien ressenti au volant :)
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14386
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Nico7 a écrit :
J’ai rien capté ?. Ni rien ressenti au volant :)
Uniquement en manœuvre et roues fortement braquées ...


RD
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Sur ma caterham j’entendais le diffentiel claquer a tres basse vitesse en courbe prononcée :).
Sur mon 981 gts pas ressenti quoi que ce soit ...

Je maitrise meme pas la notion de ripage ?
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Les pneus étant de plus en plus large, en braquant à fond à faible vitesse, le pneu subit une grosse contrainte entre son intérieur et extérieur qui doit parcourir plus de distance dans le même temps.
Le différentiel est pour gérer cela entre les roues mais cette contrainte existe aussi sur la roue elle même.
Quand la tension devient trop forte,il y a un glissement qui se répercute dans toute la transmission.
Membre
Logo Logo
Messages : 194
Enregistré le : 25 août 2011, 16:37

Message Envoyé
C'est effectivement beaucoup plus prononcé sur la 981 gts que sur ma précédente voiture (997 gt3 mk2).
Membre
Logo Logo
Messages : 1974
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46
1

Message Envoyé
Sur un cayman 4x4 ok. Mais a l’avant y a pas de differenciel ?
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5