Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Après pas mal de 911 de toutes versions, la découverte du Boxster par mon petit 987 DE2 m'a vraiment enchanté, et je me suis ainsi décidé à vendre ma 996TT pour trouver un 981 GTS qui saurait me combler.

Je passe sur les détails des recherches (même si ça fait partie du plaisir) pour retenir simplement que je suis propriétaire d'un 981 GTS depuis début novembre. Beaucoup le savent déjà, pour en avoir parlé longuement à l'Escapada.
Quel retour d'expérience en faire ?
Comparé à ma 966TT, c'est .... presque l'antithèse... Bien sûr, la puissance est moindre, et parfois je la regrette. Mais ces deux autos ne boxant pas dans la même catégorie, stoppons là la comparaison.
Comparé à mon 987, le 981 n'apporte finalement pas grand chose de plus.
Pour faire simple, le 981 GTS est un 987 en bien mieux, en plus récent, en mieux équipé et en plus sonore.
Les deux autos sont vraiment similaires en termes de comportement, même si sur le dernier sorti, tout semble plus facile.
Je découvre tout doucement les joies de la PDK, en l'utilisant alternativement en Normal et en Sport.
La sonorité est .... incroyable ... J'aimais déjà beaucoup celle du 987 (PSE), mais le GTS apporte un plus significatif sur ce point. Même en Normal.
J'ai d'ailleurs un peu peur que ce volume sonore soit rébarbatif sur longs trajets, ce qui n'est pas le cas avec le 987.
La direction électrique est un peu déroutante au premier contact, mais après un mois, je ne m'en rends plus compte.
La présentation intérieure est plus qualitative que sur l'ancienne version, mais je note quelques légers grincements de plastiques, que je n'ai pas sur le 987 qui a pourtant un kilométrage trois fois supérieur.
Voici tout ce que je peux dire pour le moment, n'ayant pas eu l'occasion de rouler beaucoup, entre mes activités, la météo, et le climat social actuel.
Je tenais à remercier Hervé M (RV981) pour ces conseils durant mes recherches et pour cette conversation téléphonique d'une bonne heure un samedi d'octobre, alors que je devais donner une réponse à deux CP, quant à ma décision.
Je remercie également les CP de Rouen et Caen, grâce auxquels cette transaction a pu se faire.
Et désolé à ceux que j'ai saoulé avec cette histoire durant la dernière Escapada ;-)
Place aux photos:




Après pas mal de 911 de toutes versions, la découverte du Boxster par mon petit 987 DE2 m'a vraiment enchanté, et je me suis ainsi décidé à vendre ma 996TT pour trouver un 981 GTS qui saurait me combler.
Je passe sur les détails des recherches (même si ça fait partie du plaisir) pour retenir simplement que je suis propriétaire d'un 981 GTS depuis début novembre. Beaucoup le savent déjà, pour en avoir parlé longuement à l'Escapada.
Quel retour d'expérience en faire ?
Comparé à ma 966TT, c'est .... presque l'antithèse... Bien sûr, la puissance est moindre, et parfois je la regrette. Mais ces deux autos ne boxant pas dans la même catégorie, stoppons là la comparaison.
Comparé à mon 987, le 981 n'apporte finalement pas grand chose de plus.
Pour faire simple, le 981 GTS est un 987 en bien mieux, en plus récent, en mieux équipé et en plus sonore.
Les deux autos sont vraiment similaires en termes de comportement, même si sur le dernier sorti, tout semble plus facile.
Je découvre tout doucement les joies de la PDK, en l'utilisant alternativement en Normal et en Sport.
La sonorité est .... incroyable ... J'aimais déjà beaucoup celle du 987 (PSE), mais le GTS apporte un plus significatif sur ce point. Même en Normal.
J'ai d'ailleurs un peu peur que ce volume sonore soit rébarbatif sur longs trajets, ce qui n'est pas le cas avec le 987.
La direction électrique est un peu déroutante au premier contact, mais après un mois, je ne m'en rends plus compte.
La présentation intérieure est plus qualitative que sur l'ancienne version, mais je note quelques légers grincements de plastiques, que je n'ai pas sur le 987 qui a pourtant un kilométrage trois fois supérieur.
Voici tout ce que je peux dire pour le moment, n'ayant pas eu l'occasion de rouler beaucoup, entre mes activités, la météo, et le climat social actuel.
Je tenais à remercier Hervé M (RV981) pour ces conseils durant mes recherches et pour cette conversation téléphonique d'une bonne heure un samedi d'octobre, alors que je devais donner une réponse à deux CP, quant à ma décision.
Je remercie également les CP de Rouen et Caen, grâce auxquels cette transaction a pu se faire.
Et désolé à ceux que j'ai saoulé avec cette histoire durant la dernière Escapada ;-)
Place aux photos:
PROPULC
En ligne
GO Région Nord Belgique
n°3854





J'ai le même problème de "ripage" sur mon 981 GTS tout comme je l'ai également sur la 991.
J'ai ce Boxster d'un petit peu plus longtemps que toi (fin juillet 2018) et je suis d'accord sur la fait que le son est envoûtant. Pour te rassurer, je suis allé chercher le mien au dessus de Rouen et je l'ai ramené sur Toulouse. Environ 900 km entre autoroute (beaucoup) et départementales et je n'ai eu aucun effet de lassitude avec le son du PSE. Lors du passage de quelques tunnels autoroutiers j'avais l'impression d’être un vrai gamin à jouer du kickdown pour faire chanter le flat 6. Après presque 3000 km a son volant, c'est toujours le même plaisir et ce n'est toujours pas rébarbatif.
De mon côté, je n'ai remarqué aucun rossignol dans l'habitacle. Il faut dire qu'a 7500 km au moment de l'achat, ce Boxster était à peine rodé. Quel est le kilométrage du tien ?
Au fait, très bon choix le rouge indien (ou carmin suivant tes photos).
As tu quelques photos de l'intérieur ?
J'ai ce Boxster d'un petit peu plus longtemps que toi (fin juillet 2018) et je suis d'accord sur la fait que le son est envoûtant. Pour te rassurer, je suis allé chercher le mien au dessus de Rouen et je l'ai ramené sur Toulouse. Environ 900 km entre autoroute (beaucoup) et départementales et je n'ai eu aucun effet de lassitude avec le son du PSE. Lors du passage de quelques tunnels autoroutiers j'avais l'impression d’être un vrai gamin à jouer du kickdown pour faire chanter le flat 6. Après presque 3000 km a son volant, c'est toujours le même plaisir et ce n'est toujours pas rébarbatif.

De mon côté, je n'ai remarqué aucun rossignol dans l'habitacle. Il faut dire qu'a 7500 km au moment de l'achat, ce Boxster était à peine rodé. Quel est le kilométrage du tien ?
Au fait, très bon choix le rouge indien (ou carmin suivant tes photos).

As tu quelques photos de l'intérieur ?