Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
fildemass a écrit :entre l'aile et la tôle de séparation devant le chauffage, à coté de la boite à fusibles. Ensuite, au fond passe-fils arrivant au-dessus de la boite à gants (à déposer).Cheers a écrit : Il est amoureux le Yann
Question aux druides ? Graham a déjà posté la question donc doublon mais, par ou passer entre compartiment avant et habitacle pour le cable de la sonde, nous n'avons pas trouvé
PC![]()

Graham a écrit :Ah, ca me plait bien ça ! Je regarde demain. Merci Philippe.fildemass a écrit :entre l'aile et la tôle de séparation devant le chauffage, à coté de la boite à fusibles. Ensuite, au fond passe-fils arrivant au-dessus de la boite à gants (à déposer).Cheers a écrit : Question aux druides ? Graham a déjà posté la question donc doublon mais, par ou passer entre compartiment avant et habitacle pour le cable de la sonde, nous n'avons pas trouvé
PC![]()
![]()

La première partie ca va, bien vu le long de l'aile, mais le passe-fils au fond je l'ai jamais trouvé, juste le faisceau et une conduite d'air rigide mais aucun passage.
Et la boite à gants, je viens de passer une heure à me battre avec sans réussir à la sortir.

Seule satisfaction, j'ai su m’arrêter avant de casser quelque chose.

J'aurais bien aimé y arriver moi-même, mais il faut savoir reconnaître ses limites de compétences. Je vais m'en tenir là et la confier à un pro qui l'a déjà fait.
Membre cotisant
n°6077

Sponsor Club
n°1892

Membre

rc211v a écrit : Waouh quel boulot![]()
Et en plus c’est bo :)
Ton moteur avait combien de kms![]()
Je sais qu'il va venir le temps d'une rénovation et que ce gros nettoyage ne va durer qu'un temps, mais j'espère avoir limité les suintements aux jonctions des cylindres, culasses et porte-AAC.
Journée studieuse à M8,
Did78 continu son travail minutieux sur le groupe moto propulseur, la caisse est toujours en carrosserie.
La vidange de boite n'était pas un luxe...

Admirez le petit siège, organisé le Didier :-)

Enseignement de la journée :
Après "Never trust a blond girl" voici, ne faites pas confiance à une pièce neuve parce qu'elle est neuve.
3.0 Kjet tournant comme une patate, on cherche de partout, doigt et delco neufs donc non incriminés, sauf que ....
C'était eux les coupables, direction poubelle.

Did78 continu son travail minutieux sur le groupe moto propulseur, la caisse est toujours en carrosserie.
La vidange de boite n'était pas un luxe...
Admirez le petit siège, organisé le Didier :-)
Enseignement de la journée :
Après "Never trust a blond girl" voici, ne faites pas confiance à une pièce neuve parce qu'elle est neuve.
3.0 Kjet tournant comme une patate, on cherche de partout, doigt et delco neufs donc non incriminés, sauf que ....
C'était eux les coupables, direction poubelle.
Ce jour à l'Atelier une jolie 2.4E targa 72.
Objet, remontage généralisé en vue de retrouver son moteur tout neuf quelle ira rejoindre samedi.
Le proprio a écouté mes conseils de la remettre dans sa couleur d'origine et a profité de l'absence du moteur pour peindre le compartiment.
Cela a été fait directement chez M8 et rend plutôt bien.

Objet, remontage généralisé en vue de retrouver son moteur tout neuf quelle ira rejoindre samedi.
Le proprio a écouté mes conseils de la remettre dans sa couleur d'origine et a profité de l'absence du moteur pour peindre le compartiment.
Cela a été fait directement chez M8 et rend plutôt bien.
Ayant bien bataillé pour sortir la bâche à huile dans le but de la rincer avant le nouveau moteur,
Vincent passe à la cornemuse

Un indice vous indique qu'il s'agit d'une sportomatic...

Les petites chéries sont à l'abris pour la nuit, Pendant que certains seront au Bugatti l'Atelier sera ouvert demain ;-)
Les petites chéries sont à l'abris pour la nuit, Pendant que certains seront au Bugatti l'Atelier sera ouvert demain ;-)
Membre

Cheers a écrit : Ayant bien bataillé pour sortir la bâche à huile dans le but de la rincer avant le nouveau moteur,
Cheers a écrit : Il est amoureux le Yann
Question aux druides ? Graham a déjà posté la question donc doublon mais, par ou passer entre compartiment avant et habitacle pour le cable de la sonde, nous n'avons pas trouvé

Je dois remercier sur ce coup là Franck Ruello (Flat roads à Nanterre) pour sa disponibilité et son efficacité

Les câbles on les passe là, juste à coté du vérin de capot ce qui permet d'arriver derrière la boite à gants :
Je me suis ensuite débrouillé pour l'installation dans l'habitable, tout sur ventouses et velcro, pour garder tout intact.

Et connecteurs rapides Suppaseal
L'affreux support de téléphone trouve enfin son utilité. :)
Merci aussi à @fildemass et @911du42 qui m'avaient donné la solution.

Membre

Membre

La prochaine fois je resterais plus longtemps
Content d'avoir enfin découvert l'endroit et d'avoir pu mettre un visage sur vos pseudos.
(Il existe encore des jeunes qui connaissent Mike Brant).
Sinon très content d'avoir passé les 2000km depuis la réfection moteur avec un moteur qui a la santé.
Plus de soucis de ralenti avec mon troisième limiteur de dépression... en bref tout va bien.
Merci encore

Content d'avoir enfin découvert l'endroit et d'avoir pu mettre un visage sur vos pseudos.
(Il existe encore des jeunes qui connaissent Mike Brant).

Sinon très content d'avoir passé les 2000km depuis la réfection moteur avec un moteur qui a la santé.
Plus de soucis de ralenti avec mon troisième limiteur de dépression... en bref tout va bien.
Merci encore

Membre

LIMEROCK a écrit : Non, Ignition, il lui aurait dessiné une moustache en plus:D

Membre

Membre

Membre

Bonjour les amis
Voila, je suis le nouveau propriétaire de la Porsche 996 Carrera 4S de LIMEROCK
Elle est magnifique
J'ai fait la connaissance d'une super bande de passionnés (sheers, Limerock et Marc).
Il m'ont invités à manger avec eux, pizza, bières sans alcool, café, discutions entres passionnés.
C'était un moment mémorable, dans un super cadre qui est le Garage M8.
Un grands merci à vous les amis :),

Me voila sur le retour chez mois dans le Doubs (25), après quelques heures de route.... (périphérique Parisien / autoroute A5)
Bref que du bonheur, elle marche super bien, un superbe son.
Je vais en prendre grands soin de cette beautés
Merci à vous les amis et à bientôt
heureux de vous connaitre
M8 garage, une super bande de copain avec un cœur en or

Voila, je suis le nouveau propriétaire de la Porsche 996 Carrera 4S de LIMEROCK

Elle est magnifique
J'ai fait la connaissance d'une super bande de passionnés (sheers, Limerock et Marc).
Il m'ont invités à manger avec eux, pizza, bières sans alcool, café, discutions entres passionnés.
C'était un moment mémorable, dans un super cadre qui est le Garage M8.
Un grands merci à vous les amis :),
Me voila sur le retour chez mois dans le Doubs (25), après quelques heures de route.... (périphérique Parisien / autoroute A5)
Bref que du bonheur, elle marche super bien, un superbe son.
Je vais en prendre grands soin de cette beautés
Merci à vous les amis et à bientôt

M8 garage, une super bande de copain avec un cœur en or

Petites News de fin d'année :
M8 a renouvelé gaiement son partenariat avec le club :)
Les projets en cours :
En plus des projets persos de Manu et moi même, Did78 continu son gros boulot sur sa 3.2 Targa de 1984 à savoir :
Démontage complet de la caisse envoyée nue (sauf trains roulants) chez le carrossier.
Pendant ce temps à l'Atelier, grosse révision, moteur/boite/embrayage, la sellerie suivra.
Début de chantier restauration pour une Austin Healey par Jean Bastite son proprio non Porschiste.
Plus ponctuellement et à titre d'exemples de ce que l'on fait à M8, remplacement d'un échappement fatigué sur une 2.7 76 (au club) par un échappement complet de classique, remplacement des 4 amortisseurs sur une autre 2.7 (hors club), déblocage de tous les écrous sur une 996 pour préparation géométrie (externalisée), montage de roues hiver (on stock pour 8 euros/mois le jeu de 4 roues), passage au banc antipollution avant contrôle technique, réglage des phares au régloscope....enfin voilà, Chez M8, les proprios soignent leurs montures avec toutes ces plus ou moins petites choses.
Avec le temps, naturellement, un groupe c'est formé mais on essaye de ne pas la jouer Team M8, façon de montrer que le groupe reste ouvert et que les nouveaux, à la condition de respecter les codes et l'esprit seront accueillis comme ils le méritent.
Un espace FaceBook M8 arrive.
Belles fêtes à tous.
CheeRS
Les projets en cours :
En plus des projets persos de Manu et moi même, Did78 continu son gros boulot sur sa 3.2 Targa de 1984 à savoir :
Démontage complet de la caisse envoyée nue (sauf trains roulants) chez le carrossier.
Pendant ce temps à l'Atelier, grosse révision, moteur/boite/embrayage, la sellerie suivra.
Début de chantier restauration pour une Austin Healey par Jean Bastite son proprio non Porschiste.
Plus ponctuellement et à titre d'exemples de ce que l'on fait à M8, remplacement d'un échappement fatigué sur une 2.7 76 (au club) par un échappement complet de classique, remplacement des 4 amortisseurs sur une autre 2.7 (hors club), déblocage de tous les écrous sur une 996 pour préparation géométrie (externalisée), montage de roues hiver (on stock pour 8 euros/mois le jeu de 4 roues), passage au banc antipollution avant contrôle technique, réglage des phares au régloscope....enfin voilà, Chez M8, les proprios soignent leurs montures avec toutes ces plus ou moins petites choses.
Avec le temps, naturellement, un groupe c'est formé mais on essaye de ne pas la jouer Team M8, façon de montrer que le groupe reste ouvert et que les nouveaux, à la condition de respecter les codes et l'esprit seront accueillis comme ils le méritent.
Belles fêtes à tous.
CheeRS
Cheers a écrit : Petites News de fin d'année :
Les projets en cours :
Belles fêtes à tous.
CheeRS

Fin de deuxième année d'existence bien cool ce lundi, très bel achat Mike, cette 964 Targa a beaucoup d'atouts et les quelques défauts seront réglés avec un peu de temps mais sans difficultés ni tracas.
Tu l'aimeras encore plus ayant participé à son retour à un parfait état.
Nous n'avons pas mangé trop lourd à midi
Parés pour le réveillon.
Tu l'aimeras encore plus ayant participé à son retour à un parfait état.
Nous n'avons pas mangé trop lourd à midi

Parés pour le réveillon.

Membre

Oui, une superbe auto en excellent état d'entretien malgré ses 220000km, et je suis content d'avoir indirectement contribué à ce qu'elle atterrisse dans tes mains !
Un peu suintante, mais quelle 964 ne l'est pas ?
Faudra repasser en fin de semaine prochaine pour voir où réapparaissent les suintements, après le nettoyage qu'on a fait, on en saura plus.
Peut être un joint spi de boite à revoir ? Mais c'est pas grand chose, à partir du moment où descendre le moulin pour un grand coup de clean et pour changer/repeindre les tôles fait partie du programme, à terme. Comme ça tu apprendras comment faire. On sait jamais, ca peut servir !
lol
Mais rien d'urgent. Profite et roule !!!
Faudra repasser en fin de semaine prochaine pour voir où réapparaissent les suintements, après le nettoyage qu'on a fait, on en saura plus.
Peut être un joint spi de boite à revoir ? Mais c'est pas grand chose, à partir du moment où descendre le moulin pour un grand coup de clean et pour changer/repeindre les tôles fait partie du programme, à terme. Comme ça tu apprendras comment faire. On sait jamais, ca peut servir !
lol
Manu75010 a écrit : Oui, une superbe auto en excellent état d'entretien malgré ses 220000km, et je suis content d'avoir indirectement contribué à ce qu'elle atterrisse dans tes mains !
lol

Je serais interresse pour assister à la dépose du moulin...merci de prévenir.

Très belle journée à l'Atelier M8
Le samedi matin est souvent l'occasion d'expertises, avec mise sur le pont.
Au commande notre Guillaume.
Une magnifique 964 suivie d'un cabriolet Mercedes des années 90 tellement belle et grosse que même Bobby Ewing ne l'a pas

Pause déjeuner, Madame nous a rejoins pour la galette avec Didier.
Que fait Did78 ? les chadocks pompaient, et bien lui il nettoie, gratte, lustre, polish....sa 3.2 targa va être neuve.

Fin de journée, M8 accueille une nouvelle pensionnaire.
Deux indices, PMO 50 et elle parle en Haïkus

Le samedi matin est souvent l'occasion d'expertises, avec mise sur le pont.
Au commande notre Guillaume.
Une magnifique 964 suivie d'un cabriolet Mercedes des années 90 tellement belle et grosse que même Bobby Ewing ne l'a pas

Pause déjeuner, Madame nous a rejoins pour la galette avec Didier.
Que fait Did78 ? les chadocks pompaient, et bien lui il nettoie, gratte, lustre, polish....sa 3.2 targa va être neuve.
Fin de journée, M8 accueille une nouvelle pensionnaire.
Deux indices, PMO 50 et elle parle en Haïkus