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Je contrôlerai quand même le liquide de frein . Est il récent ? Dans la négative (+ de 2 ans), il se peut qu’il ait absorbé pas mal d’humidité.
Je contrôlerai aussi tout le circuit de freinage à la recherche d’une fuite. Le niveau du bocal a t’il baissé ? Vérifier la présence de coulure sur le maître cylindre et plus globalement tout le circuit de freinage (durites, étriers, vis de purge bien serrées).
L’hypothese de l’apparition d’une bulle d’air dans le circuit de freinage alors que les freins ne sont pas sollicités est surprenante.
J’ai profité de ce post pour acheter le purgeur à dépression de manomano qui me paraît de bonne facture en remplacement du mityvac de la buse qui ne l’est pas
:)
Je contrôlerai aussi tout le circuit de freinage à la recherche d’une fuite. Le niveau du bocal a t’il baissé ? Vérifier la présence de coulure sur le maître cylindre et plus globalement tout le circuit de freinage (durites, étriers, vis de purge bien serrées).
L’hypothese de l’apparition d’une bulle d’air dans le circuit de freinage alors que les freins ne sont pas sollicités est surprenante.
J’ai profité de ce post pour acheter le purgeur à dépression de manomano qui me paraît de bonne facture en remplacement du mityvac de la buse qui ne l’est pas

Bonjour, sur la partie Maitre Cylindre dans le coffre avant pas de probleme, j'ai raccordé l'easybleed au bocal et j'ai connecté à ma roue de secours pour avoir de la pression d'air. Jusque la tout va bien....
Pour l'évacuation du liquide, j'ai noté de commencer par la roue la plus éloignée donc arrière droite - je n'ai pas trouvé la vis de purge - faut il démonter la roue ou cela est accessible sans démonter ? derniere question avec quel outil (une clef plate) je peux dévisser cette vis de purge ? merci pour vos retours - c'est sympa
BOnne journée et bonnes fetes à tous
Pour l'évacuation du liquide, j'ai noté de commencer par la roue la plus éloignée donc arrière droite - je n'ai pas trouvé la vis de purge - faut il démonter la roue ou cela est accessible sans démonter ? derniere question avec quel outil (une clef plate) je peux dévisser cette vis de purge ? merci pour vos retours - c'est sympa
BOnne journée et bonnes fetes à tous
bud a écrit : Bonjour, sur la partie Maitre Cylindre dans le coffre avant pas de probleme, j'ai raccordé l'easybleed au bocal et j'ai connecté à ma roue de secours pour avoir de la pression d'air. Jusque la tout va bien....
Pour l'évacuation du liquide, j'ai noté de commencer par la roue la plus éloignée donc arrière droite - je n'ai pas trouvé la vis de purge - faut il démonter la roue ou cela est accessible sans démonter ? derniere question avec quel outil (une clef plate) je peux dévisser cette vis de purge ? merci pour vos retours - c'est sympa
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La vis de purge est en haut à droite (près du cardan).
Vérifie bien qu'il n'y a pas un trop plein sur le bocal, ça t'éviteras de remplir ton coffre de lookeed


bud a écrit : Bonjour, sur la partie Maitre Cylindre dans le coffre avant pas de probleme, j'ai raccordé l'easybleed au bocal et j'ai connecté à ma roue de secours pour avoir de la pression d'air. Jusque la tout va bien....
Pour l'évacuation du liquide, j'ai noté de commencer par la roue la plus éloignée donc arrière droite - je n'ai pas trouvé la vis de purge - faut il démonter la roue ou cela est accessible sans démonter ? derniere question avec quel outil (une clef plate) je peux dévisser cette vis de purge ? merci pour vos retours - c'est sympa
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