Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pistard69 a écrit :
sinon moi j'utilise un système à pression comme l'easbleed, mais avec une bonbonne et une pompe, ce qui évite de s'emmerd** avec une roue de secours ;)
Aussi ;)
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
A mon sens tu aurais du prendre l'autre :o ;) ;) :D mais c'est "vous qui voyez" ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le risque de la purge a pression,avec les classic c'est refaire sauter les raccords sur le maitre cylindre ,pas plus de 500 gr de pression
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je contrôlerai quand même le liquide de frein . Est il récent ? Dans la négative (+ de 2 ans), il se peut qu’il ait absorbé pas mal d’humidité.
Je contrôlerai aussi tout le circuit de freinage à la recherche d’une fuite. Le niveau du bocal a t’il baissé ? Vérifier la présence de coulure sur le maître cylindre et plus globalement tout le circuit de freinage (durites, étriers, vis de purge bien serrées).
L’hypothese de l’apparition d’une bulle d’air dans le circuit de freinage alors que les freins ne sont pas sollicités est surprenante.

J’ai profité de ce post pour acheter le purgeur à dépression de manomano qui me paraît de bonne facture en remplacement du mityvac de la buse qui ne l’est pas :( :)
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'utilise aussi Easybleed, faut juste pas oublier de boucher la durit de trop plein du bocal de LdF :D :D :D
bud
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour, sur la partie Maitre Cylindre dans le coffre avant pas de probleme, j'ai raccordé l'easybleed au bocal et j'ai connecté à ma roue de secours pour avoir de la pression d'air. Jusque la tout va bien....

Pour l'évacuation du liquide, j'ai noté de commencer par la roue la plus éloignée donc arrière droite - je n'ai pas trouvé la vis de purge - faut il démonter la roue ou cela est accessible sans démonter ? derniere question avec quel outil (une clef plate) je peux dévisser cette vis de purge ? merci pour vos retours - c'est sympa

BOnne journée et bonnes fetes à tous
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Gardes à l'esprit qu'il s'agit d'un organe de sécurité...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bud a écrit :
Bonjour, sur la partie Maitre Cylindre dans le coffre avant pas de probleme, j'ai raccordé l'easybleed au bocal et j'ai connecté à ma roue de secours pour avoir de la pression d'air. Jusque la tout va bien....

Pour l'évacuation du liquide, j'ai noté de commencer par la roue la plus éloignée donc arrière droite - je n'ai pas trouvé la vis de purge - faut il démonter la roue ou cela est accessible sans démonter ? derniere question avec quel outil (une clef plate) je peux dévisser cette vis de purge ? merci pour vos retours - c'est sympa

Bonjour,
La vis de purge est en haut à droite (près du cardan).
Vérifie bien qu'il n'y a pas un trop plein sur le bocal, ça t'éviteras de remplir ton coffre de lookeed ;)

Image
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bud a écrit :

En regardant mieux ton circuit de tuyauteries, tu verras que la plus longue va à l’arrière gauche ;)
Répondre
29 messages
1 2 3