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Membre cotisant
n°182




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Enregistré le : 19 août 2002, 21:56
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Enregistré le : 15 nov. 2004, 15:57
pour infos, la plupart des règles tuning sont maintenant supprimées car même les contrôles techniques ne s'y retrouvaientt plus. Ils viennent de pondre une version simplifiée. Sinon, comme ancêtre, tu ne dois la passer qu'une seule fois au contrôle pour l'immatriculation, après t'es tranquille non?
Donc au pire tu remets la voiture à hauteur normale et tu la rabaisses de nouveau après.
Pour le moteur je doute fort qu'ils voient une différence...
Donc au pire tu remets la voiture à hauteur normale et tu la rabaisses de nouveau après.
Pour le moteur je doute fort qu'ils voient une différence...
Membre cotisant
n°182




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Enregistré le : 19 août 2002, 21:56
Message original : 356A
Toutes mes voitures classiques sont en ancêtre et c'est tout de même fort limitatif au niveau de l'utilisation quand on ne veut pas enfreindre la loi de notre beau pays...![]()
- aucune limitation kilométrique
- sorties autorisées de jour comme de nuit
- tous les pays mentionnés sur la carte verte sonts couverts
http://www.racb.be/fr/historic/hi_ass1.asp
Voici le site...


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Enregistré le : 19 oct. 2003, 20:07
Bonjour,
Si je puis me permettre l'auto de Phildre911, malgré les commentaires sur les besoins de refection de carrosserie doit être une petite affaire pour un passionné qui n'est pas regardant sur l'originalité de l'auto.
Mais il faut bien rester conscient que si elle reste dans cettte configuration elle n'aura jamais la valeur d'une 911 identique dans son état d'origine.
Ceci dit si c'est pour jouer, rouler, prendre du plaisir sans arrière pensée de profit futur pourquoi pas!
A propos de ces autos "rabaissées" je trouve qu'effectivement cela leur donnent une autre "gueule", mais pour ce qui est des désagréments c'est une autre histoire...
Je m'explique : la mienne était dans ce cas bien que la tenue de cap sur l'autoroute était nettement améliorée, à chaque sortie en rallye l'avant touchait dès que la route était un peu trop bombée. Dans ce cas c'est le réservoir qui trinque... La preuve sur la belle jaune son protège réservoir en alu n'est pas là pour faire joli.
Mais hors mis cela il y a un autre inconvénient bien plus désagréable, l'auto rebondit sur ses butées et ça c'est limite dangeureux si on envoie un peu sur les petites routes.
(Depuis l'Aubergine est remontée à une hauteur un peu plus conventionnelle et ça va bien mieux pour l'utilisation que j'en fait).
En fait j'avais le même problème sur ma Berlinette, les ressorts avant se sont avachis au fil du temps et des km. L'auto, bien que je m'y était habitué, était devenue inconduisible rebondissait d'une bosse à l'autre tant elle était en permanence à 1 cm des butées, à chaque freinage appuyé (faut rien exagerer c'est une A110...) et dès que la route était un peu déformée c'était blocages de roues intempestifs car delestées et dans ce cas ça freine moins bien... Bref, je lui offert pour ses 32 ans une paire de ressorts neufs. Du coup l'avant est remonté d'environ 2 à 3 cm mais quel plaisir! Ca freine droit sans bloquer, elle avale les bosses sans qu'il faille tout rattraper au volant (bien que ce soit toujours un plaisir) et de ce fait bien plus efficace.
Alors si on se contente de faire que de la nationale ou l'autoroute et du circuit OK plus c'est bas mieux c'est, mais pour les petites routes des Ardennes, de la Corse et des Cévennes faut remonter tout ça!
En attendant, bonne chance messieurs!
J-P plus sur les butées
Si je puis me permettre l'auto de Phildre911, malgré les commentaires sur les besoins de refection de carrosserie doit être une petite affaire pour un passionné qui n'est pas regardant sur l'originalité de l'auto.
Mais il faut bien rester conscient que si elle reste dans cettte configuration elle n'aura jamais la valeur d'une 911 identique dans son état d'origine.
Ceci dit si c'est pour jouer, rouler, prendre du plaisir sans arrière pensée de profit futur pourquoi pas!
A propos de ces autos "rabaissées" je trouve qu'effectivement cela leur donnent une autre "gueule", mais pour ce qui est des désagréments c'est une autre histoire...
Je m'explique : la mienne était dans ce cas bien que la tenue de cap sur l'autoroute était nettement améliorée, à chaque sortie en rallye l'avant touchait dès que la route était un peu trop bombée. Dans ce cas c'est le réservoir qui trinque... La preuve sur la belle jaune son protège réservoir en alu n'est pas là pour faire joli.
Mais hors mis cela il y a un autre inconvénient bien plus désagréable, l'auto rebondit sur ses butées et ça c'est limite dangeureux si on envoie un peu sur les petites routes.
(Depuis l'Aubergine est remontée à une hauteur un peu plus conventionnelle et ça va bien mieux pour l'utilisation que j'en fait).
En fait j'avais le même problème sur ma Berlinette, les ressorts avant se sont avachis au fil du temps et des km. L'auto, bien que je m'y était habitué, était devenue inconduisible rebondissait d'une bosse à l'autre tant elle était en permanence à 1 cm des butées, à chaque freinage appuyé (faut rien exagerer c'est une A110...) et dès que la route était un peu déformée c'était blocages de roues intempestifs car delestées et dans ce cas ça freine moins bien... Bref, je lui offert pour ses 32 ans une paire de ressorts neufs. Du coup l'avant est remonté d'environ 2 à 3 cm mais quel plaisir! Ca freine droit sans bloquer, elle avale les bosses sans qu'il faille tout rattraper au volant (bien que ce soit toujours un plaisir) et de ce fait bien plus efficace.
Alors si on se contente de faire que de la nationale ou l'autoroute et du circuit OK plus c'est bas mieux c'est, mais pour les petites routes des Ardennes, de la Corse et des Cévennes faut remonter tout ça!
En attendant, bonne chance messieurs!
J-P plus sur les butées
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Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
Ce qui pose généralement problème quand tu changes les supports de gaches (je ne parle pas de la voiture de Phildre que je ne connais pas) c'est que 9 fois sur 10 ce qui est dessous est pourri
Ca veut dire changer en plus bas de caisse intérieur et extérieur et renfort de cric
Et la ça commence à faire un peu de sous
Je répète que je ne dis pas que c'est le cas de celle de Phildre, je n'ai jamais vu la voiture

Ca veut dire changer en plus bas de caisse intérieur et extérieur et renfort de cric
Et la ça commence à faire un peu de sous
Je répète que je ne dis pas que c'est le cas de celle de Phildre, je n'ai jamais vu la voiture

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Enregistré le : 01 oct. 2002, 09:32
ben moi j'ai vu la voiture de Phildre et voilà ce que j'ai à dire :
c'est une auto très propre sur laquelle pas mal de choses ont été faites au point de vue mécanique, comme il l'a expliqué.
le fait qu'il roule presque tous les jours avec est à mes yeux un point très positif du point de vue de la fiabilité.
la hateur de caise est uje stricte question de gout qui n'engage à rien : si ça ne plait pas pour x ou y raison et bien il 'ny a qu'à la remonter un peu ce qui n'st pas la fin du monde à faire ou à faire faire.
esthétiquement la voiture est belle et propre et sa couleur est à mes yeux l'une de celles qui mettent plus en valeur une classic.
elle n'est pas parfaite en carrosserie mais dans son état actuel je la trouve déjà très satisfaisante et il n'y a aucune urgence pour les quelques travaux qui pourront donc être étalés.
la mécanique est propre et marche bien.
je me répète, mais au moins je suis coéhrent avec moi même : vu le prix, il n'y a vraiment rien dire et qu'une chose à faire : l'acheter.
:)
c'est une auto très propre sur laquelle pas mal de choses ont été faites au point de vue mécanique, comme il l'a expliqué.
le fait qu'il roule presque tous les jours avec est à mes yeux un point très positif du point de vue de la fiabilité.
la hateur de caise est uje stricte question de gout qui n'engage à rien : si ça ne plait pas pour x ou y raison et bien il 'ny a qu'à la remonter un peu ce qui n'st pas la fin du monde à faire ou à faire faire.
esthétiquement la voiture est belle et propre et sa couleur est à mes yeux l'une de celles qui mettent plus en valeur une classic.
elle n'est pas parfaite en carrosserie mais dans son état actuel je la trouve déjà très satisfaisante et il n'y a aucune urgence pour les quelques travaux qui pourront donc être étalés.
la mécanique est propre et marche bien.
je me répète, mais au moins je suis coéhrent avec moi même : vu le prix, il n'y a vraiment rien dire et qu'une chose à faire : l'acheter.
:)
Oggy
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Message original : 356A
Il faut se rendre compte que si c'est pour y mettre à nouveau 15000 EUR en frais de carrosserie même étalés, ça commence à faire cher...
Ma question, c'est où sont les garanties qu'il n'y a rien d'autre derrière tout ça...
Je ne veux pas être un emm...... ni mettre la parole de Phil ou de qui que ce soit en doute, pas du tout, mais la prudence est une vertu...


[Edite le 22-6-2006 par 964GP]