Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:30
Région de résidence : Sud-Ouest Aquitaine
Bonjour à tous :)
Moi c'est Aurélien
J'ai toujours aimé les belles caisses, mais jusqu'à présent uniquement des modèles récents! Je commence tout juste à m'intéresser aux anciennes, et tout particulièrement aux 911.
J'ai pour projet d'acquérir un véhicule "loisir", pour le weekend principalement, et la 964 m'a tapé dans l'oeil !
Me voilà arrivé sur ce forum pour glaner des infos, en apprendre un peu plus et partager sur ces grenouilles (il parait que c'est leur surnom ?)
A bientôt sur les pages du forum!
4urelien
Bonjour à tous :)
Moi c'est Aurélien
J'ai toujours aimé les belles caisses, mais jusqu'à présent uniquement des modèles récents! Je commence tout juste à m'intéresser aux anciennes, et tout particulièrement aux 911.
J'ai pour projet d'acquérir un véhicule "loisir", pour le weekend principalement, et la 964 m'a tapé dans l'oeil !
Me voilà arrivé sur ce forum pour glaner des infos, en apprendre un peu plus et partager sur ces grenouilles (il parait que c'est leur surnom ?)
A bientôt sur les pages du forum!
4urelien
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:30
Merci :)
Pour l'instant j'ai craqué pour le look de la 964... je suis justement ici pour en apprendre un peu plus ! Alors non... pas certain d'être prêt pour ça 
Si tu as un peu plus de détails, je suis preneur... pas la plus simple dans quel sens ?
Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue Aurélien
Les youngtimers, c’est une approche différente.
La 964 n’est pas la plus simple : Es-tu prêt pour ça ?

Si tu as un peu plus de détails, je suis preneur... pas la plus simple dans quel sens ?
Bienvenue et bon choix que la 964 
en voici une qui est a vendre au sein du club et saine
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177070
sinon un peu de lecture vieux mais tjrs d'actualité
http://need964speed.over-blog.com/tag/a ... 0sa%20964/

en voici une qui est a vendre au sein du club et saine
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=177070
sinon un peu de lecture vieux mais tjrs d'actualité
http://need964speed.over-blog.com/tag/a ... 0sa%20964/
Membre


Messages :
17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:30
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
La 964
Les C2 sont plus rares car elles n'ont pas été produites à la sortie de ce modèle.
Plus compliquée car il a fallu rentrer dans cette caisse qui datait : un ABS, une assistance de direction, une transmission intégrale, et un plus gros moteur, avec un double allumage.
Comparée à la simplicité des motorisations 3,0L ou 3,2L , la 964 ouvrait la route à des solutions qui ne seront maitrisées et fiabilisées que sur la 993.
Ce qui ne veut pas dire que la 964 n'est pas fiable, par rapport aux générations précédentes, elle est moins simple à mécaniquer, ce qui induit des coûts supérieurs.
Les C2 sont plus rares car elles n'ont pas été produites à la sortie de ce modèle.
Plus compliquée car il a fallu rentrer dans cette caisse qui datait : un ABS, une assistance de direction, une transmission intégrale, et un plus gros moteur, avec un double allumage.
Comparée à la simplicité des motorisations 3,0L ou 3,2L , la 964 ouvrait la route à des solutions qui ne seront maitrisées et fiabilisées que sur la 993.
Ce qui ne veut pas dire que la 964 n'est pas fiable, par rapport aux générations précédentes, elle est moins simple à mécaniquer, ce qui induit des coûts supérieurs.

Membre


Messages :
17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:30
Cheers a écrit : une 964 n'est pas tout a fait une vielle, que dire en ce cas de la
génération 65/73 ou encore 74/89 ?

Pour tout vous dire, j'allais m'orienter vers une BMW M140i avant de tomber sous le charme de la 964 (mais aussi de la série G)...
Oui, une M140i et une 964 n'ont pas grand chose de comparable à part le nombre de cylindres et la transmission (propulsion dans le cas de la C2)...
Alain 964 Strozec a écrit : La 964
Les C2 sont plus rares car elles n'ont pas été produites à la sortie de ce modèle.
Plus compliquée car il a fallu rentrer dans cette caisse qui datait : un ABS, une assistance de direction, une transmission intégrale, et un plus gros moteur, avec un double allumage.
Comparée à la simplicité des motorisations 3,0L ou 3,2L , la 964 ouvrait la route à des solutions qui ne seront maitrisées et fiabilisées que sur la 993.
Ce qui ne veut pas dire que la 964 n'est pas fiable, par rapport aux générations précédentes, elle est moins simple à mécaniquer, ce qui induit des coûts supérieurs.![]()
En effet je me rends compte en lisant les pages du forum (entre autre) que le coût d'entretien n'est pas en faveur de la 964 comparé à d'autres 911 !
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Après pour faire de la ballade le WE a 80 sur les petites routes du coté d'Eymoutiers ou Nedde une C2 ou C4 il n'y a pas de différence
La mienne est une C4 et pour avoir fréquenté ces routes pour me rendre dans le 63 il est difficile d'en trouver les limites , du moins pour ma part
Aprés la C4 serait peut être un peu plus coûteuse a l'entretien du fait des 4RM
De toute façon il faut en trouver une blindée au niveau entretien et surtout se garder une poire pour la soif au cas ou
Bonne recherche
La mienne est une C4 et pour avoir fréquenté ces routes pour me rendre dans le 63 il est difficile d'en trouver les limites , du moins pour ma part
Aprés la C4 serait peut être un peu plus coûteuse a l'entretien du fait des 4RM
De toute façon il faut en trouver une blindée au niveau entretien et surtout se garder une poire pour la soif au cas ou
Bonne recherche
Membre


Messages :
17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:30
Patrick16 a écrit : Après pour faire de la balade le WE a 80 sur les petites routes du coté d'Eymoutiers ou Nedde une C2 ou C4 il n'y a pas de différence
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
C2 / C4
La différence est dans le conducteur !
Un vulgus pékin (comme moi, par exemple) qui ne sait pas conduire ( au sens sportif du terme ) ne sera jamais en difficultés avec une C4. J'avoue que cet aspect sécurité a joué pour une partie dans le choix de ma voiture. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, et je n'ai qu'à me féliciter de ce choix en l'ayant un peu bousculée. Jamais l'arrière n'a essayé de passer devant, les limites de la voiture étant bien plus élevées que mes capacités du conducteur.
Un Porschiste habitué à ce comportement spécial des 911 propulsion (C2) saura la placer en virage et tirera même avantage de ce déséquilibre pour la sortir du virage plus vite sur sol sec. Cet avantage s'estompera sur sol mouillé.
La C2 est plus vive avec ses 50kg de moins, mais on ne distribue pas impunément 250cv sur 2 roues arrières en toutes circonstances.
Donc , pour résumer : une C2 bien emmenée ira plus vite qu'une C4 sur sol sec.
Dans tous les autres cas: C4
La différence est dans le conducteur !
Un vulgus pékin (comme moi, par exemple) qui ne sait pas conduire ( au sens sportif du terme ) ne sera jamais en difficultés avec une C4. J'avoue que cet aspect sécurité a joué pour une partie dans le choix de ma voiture. Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas, et je n'ai qu'à me féliciter de ce choix en l'ayant un peu bousculée. Jamais l'arrière n'a essayé de passer devant, les limites de la voiture étant bien plus élevées que mes capacités du conducteur.
Un Porschiste habitué à ce comportement spécial des 911 propulsion (C2) saura la placer en virage et tirera même avantage de ce déséquilibre pour la sortir du virage plus vite sur sol sec. Cet avantage s'estompera sur sol mouillé.
La C2 est plus vive avec ses 50kg de moins, mais on ne distribue pas impunément 250cv sur 2 roues arrières en toutes circonstances.
Donc , pour résumer : une C2 bien emmenée ira plus vite qu'une C4 sur sol sec.
Dans tous les autres cas: C4

Membre


Messages :
17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:30
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Pour avoir les deux dans mon garage une 964 C2 et une 993 C4, il est vrai que la 964 avec ses yeux de grenouilles a gardé un charme qu'a tout de même un peu perdu la 993.
Après, il est vrai que l'intégration d'une nouvelle mécanique dans une caisse déjà éxistante c'est parfois faite au détrimant de l'accéssibilité.
Après, il est vrai que l'intégration d'une nouvelle mécanique dans une caisse déjà éxistante c'est parfois faite au détrimant de l'accéssibilité.
Membre


Messages :
17
Enregistré le : 07 oct. 2018, 17:30
Bonjour à ceux qui me liront :)
Je suis déjà passé par la case présentation il y a quelques temps, mais je n’ai pas mis les pieds ici depuis un bon moment.
Ma recherche s’orientait à l’époque vers une 964, je me suis finalement rendu compte que les anciennes n’étaient pas pour moi (même si une 964 n’est pas vraiment une ancienne
)
J’avais finalement opté pour une autre marque, très récent (BMW M140i), et me voilà aujourd’hui à la recherche d’un Cayman. Le GTS 4.0 serait parfait... mais hors budget ! Ma recherche s’oriente donc vers un 981 :)
Au plaisir de vous lire
Je suis déjà passé par la case présentation il y a quelques temps, mais je n’ai pas mis les pieds ici depuis un bon moment.
Ma recherche s’orientait à l’époque vers une 964, je me suis finalement rendu compte que les anciennes n’étaient pas pour moi (même si une 964 n’est pas vraiment une ancienne

J’avais finalement opté pour une autre marque, très récent (BMW M140i), et me voilà aujourd’hui à la recherche d’un Cayman. Le GTS 4.0 serait parfait... mais hors budget ! Ma recherche s’oriente donc vers un 981 :)
Au plaisir de vous lire