Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3219 messages
1 ... 142 143 144 145 146 ... 161
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Duel GT2 RS / Pista :P

Victoire Pista ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Déjà posté là :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174997&page=27

Bon, pour moi les perf à ce niveau là, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

La Ferrari est vraiment une très belle auto. Bien plus désirable esthétiquement que la 911 et ses appendices dégueu qui débordent de partout. On a vraiment réalisé un tour de force chez les rouge.

Après, ce que l'histoire ne dit pas, c'est la fiabilité de ces 2 autos dans le cadre d'une utilisation sinon intensive, du moins récurrente sur piste. La fiabilité et le coût d'utilisation. Et là, pas sur que l'italienne soit devant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne suis pas un tifoso, je me base uniquement sur les ressentis d’un ou deux essais de 458 spéciale.

Je pense justement que du temps de la spéciale, il y avait un écart émotionnel avec la 997 gt2 rs.

Aujourd’hui, je n’ai conduit ni la 991 gt2 rs ni la pista, mais je trouve que Porsche est au même niveau que Ferrari: moteur turbo, boîte séquentielle, électronique avec chacune son nom barbare.... bien que la porsche soit bien moins belle esthétiquement que la Ferrari

la partie performance qui reviendra de toute façon à la future Mclaren 7xx LT,
Par contre, je ne crois pas que la pista ne vise la même clientèle que la 991 gt2 rs.

Je crois que celui qui fera de la piste régulièrement se tournera logiquement vers la Porsche et que celui qui n’en fera qu’une fois par an, prendra une pista.

Reste celui qui fera du circuit en gt2 rs et qui ira avec sa pista au yacht club !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Edit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La seule chose objective qu'on puisse vraiment comparer c'est le chrono sur la même piste au même moment...
Le reste est très subjectif, c'est 2 autos hors normes et chacun a ses préférences !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Les vrais connaisseurs auront les deux.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La Pista est quand même plus belle ! J’aime beaucoup
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
Vrais connaisseurs, peut être ...

Mais surtout, qui ont les possibilités financières et relationnelles, l’une n’allant pas sans l’autre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
carrera3l2 a écrit :

Je pense justement que du temps de la spéciale, il y avait un écart émotionnel avec la 997 gt2 rs.
Quand tu montes dans la Spéciale, t’es content. Quand tu montes dans la 997 GT2 RS, tu accélères... t’es content :D :D :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je plussoie :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je suis d’accord mais la spéciale faisait quand même plus moderne et avait un moteur qui chantait.

Porsche est aujourd’hui au niveau de Ferrari surtout qu’elles sont les deux turbo maintenant.

De toute façon, pour moi c’est cuit, les gt2 sont toutes vendues et les pista toutes réservées.

Et quand on voit les prix en revente :o

Il faut attendre les hybrides en espérant avoir une éventuelle allocation...

ou se diriger vers la Performante si on veut de l’atmo et avoir le droit d’acheter neuf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :
:D

Sacré JP.

Même avec les relations qui vont bien chez Porsche et chez Ferrari et les moyens financiers adéquats, beaucoup de « connaisseurs » n’auront ni l’une ni l’autre alors les 2...:D

Tu dois être une des rares exceptions ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
carrera3l2 a écrit :

Quand tu montes dans la Spéciale, t’es content. Quand tu montes dans la 997 GT2 RS, tu accélères... t’es content :D :D :D
Voilà, une Ferrari il suffit juste de monter dedans pour être dejà content :cool: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Jeap a écrit :

Sacré JP.

Même avec les relations qui vont bien chez Porsche et chez Ferrari et les moyens financiers adéquats, beaucoup de « connaisseurs » n’auront ni l’une ni l’autre alors les 2...:D

Ouais, enfin, Jeap n'a pas de V12 et il n'a même pas pris une Pista Spider. Donc pas tant connaisseur que ça le gars :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CHRIS6913 a écrit :
Jeap a écrit :

Sacré JP.

Franchement, il faut faire les choses dans l'ordre chez Porsche comme chez Ferrari.

J'ai eu 3 ferrari avant d'être éligible pour la pista. Il fallait d'ailleurs être en possession d'un V8.

Je connais deux personnes qui ont acheté une 488 GTB neuve, obtenue en quelques mois et ensuite ils ont eu une allocation Pista. Quand leur Pista va arriver, juste avant ils vont vendre la 488 GTB. Ils auront surement 20 ou 30K de perte sur un an mais ils auront une Pista.

Quant à Porsche, j'ai eu 2 Boxster, 3 GT3 ou RS, Macan Turbo, Cayenne Turbo avant d'obtenir une GT2 RS (un peu exclusive) mais j'ai jamais eu de série limitée...

Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.

Et encore une fois, pour moi, j'ai jamais eu d'auto exclusive chez Ferrari ou Poursche (F12 TDF, 599 GTO, 458 Aperta, 997 4L RS, 991R, Speedster, etc)

Chez Ferrari, je n'en aurai jamais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Jeap a écrit :

Sacré JP.

Ouais, enfin, Jeap n'a pas de V12 et il n'a même pas pris une Pista Spider. Donc pas tant connaisseur que ça le gars :D :D :D
LOL :D

Pista Tailor Made, c'est mieux :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Jeap a écrit :

Sacré JP.

C'est vrai, et ça m'a d'ailleurs déçu...raison pour laquelle j'ai abandonné ma démarche de demande d'adoption :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :

Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.

Et encore une fois, pour moi, j'ai jamais eu d'auto exclusive chez Ferrari ou Poursche (F12 TDF, 599 GTO, 458 Aperta, 997 4L RS, 991R, Speedster, etc)
Attendons de voir si c'est toujours le cas de faire les choses dans l'ordre :)

J'aimerais bien voir si Langlais a son allocation de Speedster avec tout le lobbying qu'il a fait ces derniers mois...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MaraFast a écrit :
Jeap a écrit :

Attendons de voir si c'est toujours le cas de faire les choses dans l'ordre :)

J'aimerais bien voir si Langlais a son allocation de Speedster avec tout le lobbying qu'il a fait ces derniers mois...
Il l'aura ;) Il a quand même une GT3 donc ca peut aider en plus de la médiatisation
Je suis même persuadé qu'il va l'avoir car il a été invité par Sonauto à visiter les usines + musée Porsche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
donc... une GT3 d'occasion a 140k et t'as une 991 Speedster parce que t'es médiatisé :thumbup: y'a pas de règle et pas besoin d'etre un connaisseur aujourd'hui :(
Répondre
3219 messages
1 ... 142 143 144 145 146 ... 161