Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Déjà posté là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174997&page=27
Bon, pour moi les perf à ce niveau là, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
La Ferrari est vraiment une très belle auto. Bien plus désirable esthétiquement que la 911 et ses appendices dégueu qui débordent de partout. On a vraiment réalisé un tour de force chez les rouge.
Après, ce que l'histoire ne dit pas, c'est la fiabilité de ces 2 autos dans le cadre d'une utilisation sinon intensive, du moins récurrente sur piste. La fiabilité et le coût d'utilisation. Et là, pas sur que l'italienne soit devant.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=174997&page=27
Bon, pour moi les perf à ce niveau là, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
La Ferrari est vraiment une très belle auto. Bien plus désirable esthétiquement que la 911 et ses appendices dégueu qui débordent de partout. On a vraiment réalisé un tour de force chez les rouge.
Après, ce que l'histoire ne dit pas, c'est la fiabilité de ces 2 autos dans le cadre d'une utilisation sinon intensive, du moins récurrente sur piste. La fiabilité et le coût d'utilisation. Et là, pas sur que l'italienne soit devant.
Membre


Je ne suis pas un tifoso, je me base uniquement sur les ressentis d’un ou deux essais de 458 spéciale.
Je pense justement que du temps de la spéciale, il y avait un écart émotionnel avec la 997 gt2 rs.
Aujourd’hui, je n’ai conduit ni la 991 gt2 rs ni la pista, mais je trouve que Porsche est au même niveau que Ferrari: moteur turbo, boîte séquentielle, électronique avec chacune son nom barbare.... bien que la porsche soit bien moins belle esthétiquement que la Ferrari
la partie performance qui reviendra de toute façon à la future Mclaren 7xx LT,
Par contre, je ne crois pas que la pista ne vise la même clientèle que la 991 gt2 rs.
Je crois que celui qui fera de la piste régulièrement se tournera logiquement vers la Porsche et que celui qui n’en fera qu’une fois par an, prendra une pista.
Reste celui qui fera du circuit en gt2 rs et qui ira avec sa pista au yacht club !
Je pense justement que du temps de la spéciale, il y avait un écart émotionnel avec la 997 gt2 rs.
Aujourd’hui, je n’ai conduit ni la 991 gt2 rs ni la pista, mais je trouve que Porsche est au même niveau que Ferrari: moteur turbo, boîte séquentielle, électronique avec chacune son nom barbare.... bien que la porsche soit bien moins belle esthétiquement que la Ferrari
la partie performance qui reviendra de toute façon à la future Mclaren 7xx LT,
Par contre, je ne crois pas que la pista ne vise la même clientèle que la 991 gt2 rs.
Je crois que celui qui fera de la piste régulièrement se tournera logiquement vers la Porsche et que celui qui n’en fera qu’une fois par an, prendra une pista.
Reste celui qui fera du circuit en gt2 rs et qui ira avec sa pista au yacht club !
Membre


Je suis d’accord mais la spéciale faisait quand même plus moderne et avait un moteur qui chantait.
Porsche est aujourd’hui au niveau de Ferrari surtout qu’elles sont les deux turbo maintenant.
De toute façon, pour moi c’est cuit, les gt2 sont toutes vendues et les pista toutes réservées.
Et quand on voit les prix en revente
Il faut attendre les hybrides en espérant avoir une éventuelle allocation...
ou se diriger vers la Performante si on veut de l’atmo et avoir le droit d’acheter neuf
Porsche est aujourd’hui au niveau de Ferrari surtout qu’elles sont les deux turbo maintenant.
De toute façon, pour moi c’est cuit, les gt2 sont toutes vendues et les pista toutes réservées.
Et quand on voit les prix en revente

Il faut attendre les hybrides en espérant avoir une éventuelle allocation...
ou se diriger vers la Performante si on veut de l’atmo et avoir le droit d’acheter neuf
Jeap a écrit : Les vrais connaisseurs auront les deux.

Sacré JP.
Même avec les relations qui vont bien chez Porsche et chez Ferrari et les moyens financiers adéquats, beaucoup de « connaisseurs » n’auront ni l’une ni l’autre alors les 2...

Tu dois être une des rares exceptions

Atomic69 a écrit :Quand tu montes dans la Spéciale, t’es content. Quand tu montes dans la 997 GT2 RS, tu accélères... t’es contentcarrera3l2 a écrit :
Je pense justement que du temps de la spéciale, il y avait un écart émotionnel avec la 997 gt2 rs.
![]()
![]()
![]()


CHRIS6913 a écrit :Jeap a écrit : Les vrais connaisseurs auront les deux.
Sacré JP.
Même avec les relations qui vont bien chez Porsche et chez Ferrari et les moyens financiers adéquats, beaucoup de « connaisseurs » n’auront ni l’une ni l’autre alors les 2...
Tu dois être une des rares exceptions![]()



CHRIS6913 a écrit :Jeap a écrit : Les vrais connaisseurs auront les deux.
Sacré JP.
Même avec les relations qui vont bien chez Porsche et chez Ferrari et les moyens financiers adéquats, beaucoup de « connaisseurs » n’auront ni l’une ni l’autre alors les 2...
Tu dois être une des rares exceptions![]()
J'ai eu 3 ferrari avant d'être éligible pour la pista. Il fallait d'ailleurs être en possession d'un V8.
Je connais deux personnes qui ont acheté une 488 GTB neuve, obtenue en quelques mois et ensuite ils ont eu une allocation Pista. Quand leur Pista va arriver, juste avant ils vont vendre la 488 GTB. Ils auront surement 20 ou 30K de perte sur un an mais ils auront une Pista.
Quant à Porsche, j'ai eu 2 Boxster, 3 GT3 ou RS, Macan Turbo, Cayenne Turbo avant d'obtenir une GT2 RS (un peu exclusive) mais j'ai jamais eu de série limitée...
Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.
Et encore une fois, pour moi, j'ai jamais eu d'auto exclusive chez Ferrari ou Poursche (F12 TDF, 599 GTO, 458 Aperta, 997 4L RS, 991R, Speedster, etc)
Chez Ferrari, je n'en aurai jamais.
Atomic69 a écrit :Ouais, enfin, Jeap n'a pas de V12 et il n'a même pas pris une Pista Spider. Donc pas tant connaisseur que ça le garsCHRIS6913 a écrit :Jeap a écrit : Les vrais connaisseurs auront les deux.
Sacré JP.
Même avec les relations qui vont bien chez Porsche et chez Ferrari et les moyens financiers adéquats, beaucoup de « connaisseurs » n’auront ni l’une ni l’autre alors les 2...
Tu dois être une des rares exceptions![]()
![]()
![]()
![]()

Pista Tailor Made, c'est mieux

Atomic69 a écrit :Ouais, enfin, Jeap n'a pas de V12 et il n'a même pas pris une Pista Spider. Donc pas tant connaisseur que ça le garsCHRIS6913 a écrit :Jeap a écrit : Les vrais connaisseurs auront les deux.
Sacré JP.
Même avec les relations qui vont bien chez Porsche et chez Ferrari et les moyens financiers adéquats, beaucoup de « connaisseurs » n’auront ni l’une ni l’autre alors les 2...
Tu dois être une des rares exceptions![]()
![]()
![]()
![]()

Jeap a écrit :
Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.
Et encore une fois, pour moi, j'ai jamais eu d'auto exclusive chez Ferrari ou Poursche (F12 TDF, 599 GTO, 458 Aperta, 997 4L RS, 991R, Speedster, etc)
J'aimerais bien voir si Langlais a son allocation de Speedster avec tout le lobbying qu'il a fait ces derniers mois...
Membre


MaraFast a écrit :Attendons de voir si c'est toujours le cas de faire les choses dans l'ordre :)Jeap a écrit :
Il y a beaucoup de gens qui veulent direct une GT2 RS sans jamais avoir acheté de Porsche neuve, ça faut pas s'étonner que ça marche pas.
Et encore une fois, pour moi, j'ai jamais eu d'auto exclusive chez Ferrari ou Poursche (F12 TDF, 599 GTO, 458 Aperta, 997 4L RS, 991R, Speedster, etc)
J'aimerais bien voir si Langlais a son allocation de Speedster avec tout le lobbying qu'il a fait ces derniers mois...

Je suis même persuadé qu'il va l'avoir car il a été invité par Sonauto à visiter les usines + musée Porsche