Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

en pleine réfection châssis de ma turbo de 2003 (amorto ohlins, tous les bras et biellette en neuf, disque, plaquette etc...) je pose la question de l'orientation des roulements de roues (origine Porsche je précise):

Roulements avants : une face orange et une noire : la orange se monte bien coté cardan ?

Roulements arrières : une face noire et une face métallique chromé ... la je suis sec pas d'avis pour la montage..

Merci de votre aide..

@+ Christophe
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
question interessante, je m'abonne.
MadMax En ligne
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
moi je viens de changer mon roulement avant ... me suis pas posé la question du sens :D
Mais j'avais vu une photo avec la face orange côté roue ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
- le roulement arrière est à double rangée de billes : ça ne doit pas avoir d'importance : ?

- pour l'AV, c'est du conique (trou de mémoire) ?
> si oui, la logique voudrait que l'effort porte toujours sur la plus grande surface d'appui possible...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

sur la 996 c'est double rangée AV et AR...

Du coup j'ai aussi monte le orange coté roue car j'ai testé le roulement et la partie noire est aimantée..cela doit servir pour les nouveaux capteurs ABS..

Cela me parait logique comme cela..

Du coup pour l'AR, avec la même logique, la partie métallique sera aussi coté roue..(garniture de frein à main) cela doit jouer le rôle de protecteur mécanique.

@+
Christophe
Répondre
4 messages