Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonsoir,
Le problème du Blaze cut est que vu qu'il neutralise de lui même l'incendie, si tu ne t'en rend pas compte, tu continues de rouler et si c'est une fuite d'essence, cela recommence à brûler mais sans le Blaze cut cette fois.
Mais c'est mieux que rien , c'est indéniable !
après, y'a intérêt à bien le fixer le tracassin au dessus du moteur, imagine que les rilsans pètent avec les vibrations et la chaleur et qu'il tombe et se mette dans la courroie etc... là je pleure direct !
je pense au pire mais bon ...
je préfère rester sur un modèle traditionnel comme celui proposer de DANC
Le problème du Blaze cut est que vu qu'il neutralise de lui même l'incendie, si tu ne t'en rend pas compte, tu continues de rouler et si c'est une fuite d'essence, cela recommence à brûler mais sans le Blaze cut cette fois.
Mais c'est mieux que rien , c'est indéniable !
après, y'a intérêt à bien le fixer le tracassin au dessus du moteur, imagine que les rilsans pètent avec les vibrations et la chaleur et qu'il tombe et se mette dans la courroie etc... là je pleure direct !
je pense au pire mais bon ...
je préfère rester sur un modèle traditionnel comme celui proposer de DANC
Je sors d’une formation « extincteurs » organisée par ma boîte.
Les extincteurs à CO2 agissent par supression de l’oxygene. Tres efficace sur tous les feux mais uniquement si complété par un refroidissement rapide car sinon le feu va reprendre immédiatement après. La démo sur un bidon de fuel en feu est tres demonstrative.
Conséquence: hors cas des feux electriques, les extincteurs à CO2 sont de plus en plus délaissés au profit de ceux à eau avec additif ou à poudre.
Pour une voiture, je prendrais eau+ additif sans hesiter.
Les extincteurs à CO2 agissent par supression de l’oxygene. Tres efficace sur tous les feux mais uniquement si complété par un refroidissement rapide car sinon le feu va reprendre immédiatement après. La démo sur un bidon de fuel en feu est tres demonstrative.
Conséquence: hors cas des feux electriques, les extincteurs à CO2 sont de plus en plus délaissés au profit de ceux à eau avec additif ou à poudre.
Pour une voiture, je prendrais eau+ additif sans hesiter.
Cette photo me fait penser à un autre point souvent méconnu du grand public: il y a une technique pour utiliser un extincteur.... et également une limite (vite atteinte) liée à la contenance de l'extincteur. Face à un incident de type feu moteur il faut agir très vite pour que ce soit efficace.