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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à vous les amis
Au retour de ma sortie du Dimanche... une question m'est venu, pourquoi est ce que les extincteurs pour véhicules sont à poudre.
Utilisation pour les feux de classe B, comme le CO2 d'ailleurs.
La poudre est une catastrophe pour les partie électronique et électrique, c'est un fait .
Celui qui à déjà essayé lors d'une formation incendie a constaté la bazard que cela met, ça éteint le feu, mais bousille out autour.
Autant les partie mécaniques étanches peuvent s'en sortir, par contre... pour le reste il y a intérêt à avoir des connecteurs étanches.
Certes, il vaut mieux éteindre un feu avec un extincteur à poudre plutôt que de voir sa voiture partir en fumée...mais bon il manque une alternative à mon avis.
j'ai trouvé des extincteurs CO2 pour véhicule en Angleterre.
Reste à savoir si l'autonomie de l'extincteur CO2 de 2Kg permet d’éteindre un compartiment moteur dans le même temps qu'à poudre ?
Si on pouvait éteindre le feu sans fusiller le reste du compartiment moteur, cela serait un plus !
bonne soirée
Au retour de ma sortie du Dimanche... une question m'est venu, pourquoi est ce que les extincteurs pour véhicules sont à poudre.
Utilisation pour les feux de classe B, comme le CO2 d'ailleurs.
La poudre est une catastrophe pour les partie électronique et électrique, c'est un fait .
Celui qui à déjà essayé lors d'une formation incendie a constaté la bazard que cela met, ça éteint le feu, mais bousille out autour.
Autant les partie mécaniques étanches peuvent s'en sortir, par contre... pour le reste il y a intérêt à avoir des connecteurs étanches.
Certes, il vaut mieux éteindre un feu avec un extincteur à poudre plutôt que de voir sa voiture partir en fumée...mais bon il manque une alternative à mon avis.
j'ai trouvé des extincteurs CO2 pour véhicule en Angleterre.
Reste à savoir si l'autonomie de l'extincteur CO2 de 2Kg permet d’éteindre un compartiment moteur dans le même temps qu'à poudre ?
Si on pouvait éteindre le feu sans fusiller le reste du compartiment moteur, cela serait un plus !
bonne soirée
Certains, comme Cédric 915 du forum d'en face préfère le fireater, voilà ce qu'il dit : "un fireater est bien plus efficace , et dans la durée , et dans le fonctionnement , pas de verification , pas de peremption , pas de tassement de la poudre , pas de residus , pas de fixations a realiser , et pas de risque de se faire desintegrer en cas de choc."
Mais bon, personne ne l'a testé.
Ca vaut das les 80 €
Mais bon, personne ne l'a testé.
Ca vaut das les 80 €
Membre


Le mieux c'est un extincteur eau+additif, c'est à dire liquide.
Le problème des CO2 c'est la pression de service, entre 160 et 180 bars! aux alentours de 260 bars la soupape de sécurité saute et l'extincteur se vide.
Il est courant lors des livraisons des extincteurs C02, que les appareils arrivent vides.En cause: la chaleur en plein été dans les semi, trop de chaleur donc augmentation trop importante de la pression.
Effectivement l'extincteur à poudre dans une voiture, c'est une cata!
Le problème des CO2 c'est la pression de service, entre 160 et 180 bars! aux alentours de 260 bars la soupape de sécurité saute et l'extincteur se vide.
Il est courant lors des livraisons des extincteurs C02, que les appareils arrivent vides.En cause: la chaleur en plein été dans les semi, trop de chaleur donc augmentation trop importante de la pression.
Effectivement l'extincteur à poudre dans une voiture, c'est une cata!