Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 25 sept. 2017, 12:03
Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à toutes et tous.
J'ai franchi le pas en achetant une 911 coupé de 1989 (immatriculée en 88 mais c'est bien un K).
Elle devrait arriver en octobre et séjournera au chaud (2-3 bricoles à refaire) en attendant ses 30 ans, merci la Wallonie ...
Voiture plaisir pour quelques randonnées avec mon épouse ... car la première 911, une T, n'a jamais été terminée et revendue il y a longtemps par manque de temps.
Ha oui, mon premier boulot était ... mécanicien chez D'Ieteren Porsche à la rue du Mail à Bruxelles, il y a 30 ans ... donc la 3.2 je l'ai connue toute jeune !!!
Ce qui fait qu'une 3.2 de 30 ans, je ne connais pas (encore) ses petits travers autrement que via les expériences des autres.
Au plaisir de découvrir le forum et ses participants !!!
Bonjour à toutes et tous.
J'ai franchi le pas en achetant une 911 coupé de 1989 (immatriculée en 88 mais c'est bien un K).
Elle devrait arriver en octobre et séjournera au chaud (2-3 bricoles à refaire) en attendant ses 30 ans, merci la Wallonie ...

Voiture plaisir pour quelques randonnées avec mon épouse ... car la première 911, une T, n'a jamais été terminée et revendue il y a longtemps par manque de temps.
Ha oui, mon premier boulot était ... mécanicien chez D'Ieteren Porsche à la rue du Mail à Bruxelles, il y a 30 ans ... donc la 3.2 je l'ai connue toute jeune !!!
Ce qui fait qu'une 3.2 de 30 ans, je ne connais pas (encore) ses petits travers autrement que via les expériences des autres.
Au plaisir de découvrir le forum et ses participants !!!
Membre


Messages :
6201
Enregistré le : 04 juil. 2004, 09:36
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°2963




Messages :
3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 25 sept. 2017, 12:03
Heu, c'est à partir de combien de messages que l'on peut créer un nouveau sujet ?
C'est contraignant si on veut se lancer ...

Si si, j'ai bien lu là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143654
Et je ne veux pas "flooder" pour arriver à 10 !!!
C'est contraignant si on veut se lancer ...

Si si, j'ai bien lu là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143654
Et je ne veux pas "flooder" pour arriver à 10 !!!
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 25 sept. 2017, 12:03
Porsche Fred 33 a écrit : Bienvenue
belle auto, beau parcours.
juste pourquoi attendre ses 30 ans c'est pour la collection ?
C'est beau Bordeaux, nous y sommes allés en vacances.
Oui, en Wallonie (partie francophone hors Bruxelles), nos "chers" dirigeants ont décidé de passer l'âge limite à 30 ans pour bénéficier de taxes réduites (taxe annuelle liée à la cylindrée, et malus CO2 à l'immatriculation). Même les autos
Membre cotisant
n°2443




Membre


Messages :
27
Enregistré le : 25 sept. 2017, 12:03
rodolfo dillavar a écrit :Ca permet d'éviter la taxe annuelle de circulation : 1100 euros/an et la taxe à l'immatriculation de l'ordre de +/- 2500 euros....Porsche Fred 33 a écrit : Bienvenue
belle auto, beau parcours.
juste pourquoi attendre ses 30 ans c'est pour la collection ?
RD
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc6.pdf
Mais l'application rétroactive en a fait bondir plus d'un !!!
Sans parler de la politique "dépollution" de certaines villes qui diffère de l'une à l'autre !!!!
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 25 sept. 2017, 12:03
Membre cotisant
n°2443




Macfun a écrit :Non, la taxe à l'immatriculation est décroissante avec l'âge (montant minimum atteint après 15 ans), et pour une 3.2 est de 61,5 Euros.rodolfo dillavar a écrit :Ca permet d'éviter la taxe annuelle de circulation : 1100 euros/an et la taxe à l'immatriculation de l'ordre de +/- 2500 euros....Porsche Fred 33 a écrit : Bienvenue
belle auto, beau parcours.
juste pourquoi attendre ses 30 ans c'est pour la collection ?
RD
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc6.pdf
Mais l'application rétroactive en a fait bondir plus d'un !!!
Sans parler de la politique "dépollution" de certaines villes qui diffère de l'une à l'autre !!!!
RD
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 25 sept. 2017, 12:03
rodolfo dillavar a écrit :Je pensais que l'éco malus maximal de 2500 euros s'appliquait. J'ai connu un exemple mais c'était avec une 964 donc moins de 30 ans...Macfun a écrit :Non, la taxe à l'immatriculation est décroissante avec l'âge (montant minimum atteint après 15 ans), et pour une 3.2 est de 61,5 Euros.rodolfo dillavar a écrit : Ca permet d'éviter la taxe annuelle de circulation : 1100 euros/an et la taxe à l'immatriculation de l'ordre de +/- 2500 euros....
RD
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc6.pdf
Mais l'application rétroactive en a fait bondir plus d'un !!!
Sans parler de la politique "dépollution" de certaines villes qui diffère de l'une à l'autre !!!!
RD
Pour l'écomalus, si le fonctionnaire n'a pas de valeur officielle, c'est un montant forfaitaire de 600 Euros qui est appliqué.
Perso j'ai radié la plaque d'un ancêtre et je l'ai ré-immatriculé le mois suivant le mois (et pas le lendemain) de ses 30 ans. On est jamais trop prudent !!!
Membre


Messages :
27
Enregistré le : 25 sept. 2017, 12:03
Ca y est, je l'ai ramenée de Hollande !!!

Plus que ... 9 mois avant de l'immatriculer "ancêtre".
Et j'ai encore de la chance, c'est une des toutes premières millésime 1989 : 1ère immat 30/6/1988.
En 9 mois je crois que j'arriverai à faire 2-3 bricoles (en réalité une dizaine de trucs secondaires relevés lors de l'inspection).
Gonflage des pneus à 3,5 bars pour le stockage (à défaut de 4 chandelles, mais les pneus sont vieux de toute façon) et chargeur de maintien pour la batterie.
Dédouanement dans quelques jours ...

Plus que ... 9 mois avant de l'immatriculer "ancêtre".
Et j'ai encore de la chance, c'est une des toutes premières millésime 1989 : 1ère immat 30/6/1988.
En 9 mois je crois que j'arriverai à faire 2-3 bricoles (en réalité une dizaine de trucs secondaires relevés lors de l'inspection).
Gonflage des pneus à 3,5 bars pour le stockage (à défaut de 4 chandelles, mais les pneus sont vieux de toute façon) et chargeur de maintien pour la batterie.
Dédouanement dans quelques jours ...
Membre


Messages :
412
Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58
Membre


Messages :
1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52