Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°2443

Macfun a écrit :Non, la taxe à l'immatriculation est décroissante avec l'âge (montant minimum atteint après 15 ans), et pour une 3.2 est de 61,5 Euros.rodolfo dillavar a écrit :Ca permet d'éviter la taxe annuelle de circulation : 1100 euros/an et la taxe à l'immatriculation de l'ordre de +/- 2500 euros....Porsche Fred 33 a écrit : Bienvenue
belle auto, beau parcours.
juste pourquoi attendre ses 30 ans c'est pour la collection ?
RD
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc6.pdf
Mais l'application rétroactive en a fait bondir plus d'un !!!
Sans parler de la politique "dépollution" de certaines villes qui diffère de l'une à l'autre !!!!
RD
rodolfo dillavar a écrit :Je pensais que l'éco malus maximal de 2500 euros s'appliquait. J'ai connu un exemple mais c'était avec une 964 donc moins de 30 ans...Macfun a écrit :Non, la taxe à l'immatriculation est décroissante avec l'âge (montant minimum atteint après 15 ans), et pour une 3.2 est de 61,5 Euros.rodolfo dillavar a écrit : Ca permet d'éviter la taxe annuelle de circulation : 1100 euros/an et la taxe à l'immatriculation de l'ordre de +/- 2500 euros....
RD
http://www.wallonie.be/sites/wallonie/f ... e_tmc6.pdf
Mais l'application rétroactive en a fait bondir plus d'un !!!
Sans parler de la politique "dépollution" de certaines villes qui diffère de l'une à l'autre !!!!
RD
Pour l'écomalus, si le fonctionnaire n'a pas de valeur officielle, c'est un montant forfaitaire de 600 Euros qui est appliqué.
Perso j'ai radié la plaque d'un ancêtre et je l'ai ré-immatriculé le mois suivant le mois (et pas le lendemain) de ses 30 ans. On est jamais trop prudent !!!
Ca y est, je l'ai ramenée de Hollande !!!

Plus que ... 9 mois avant de l'immatriculer "ancêtre".
Et j'ai encore de la chance, c'est une des toutes premières millésime 1989 : 1ère immat 30/6/1988.
En 9 mois je crois que j'arriverai à faire 2-3 bricoles (en réalité une dizaine de trucs secondaires relevés lors de l'inspection).
Gonflage des pneus à 3,5 bars pour le stockage (à défaut de 4 chandelles, mais les pneus sont vieux de toute façon) et chargeur de maintien pour la batterie.
Dédouanement dans quelques jours ...

Plus que ... 9 mois avant de l'immatriculer "ancêtre".
Et j'ai encore de la chance, c'est une des toutes premières millésime 1989 : 1ère immat 30/6/1988.
En 9 mois je crois que j'arriverai à faire 2-3 bricoles (en réalité une dizaine de trucs secondaires relevés lors de l'inspection).
Gonflage des pneus à 3,5 bars pour le stockage (à défaut de 4 chandelles, mais les pneus sont vieux de toute façon) et chargeur de maintien pour la batterie.
Dédouanement dans quelques jours ...