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pdesaab a écrit :Oui les 4 ;-) ... quand même.kymenoulos a écrit : 9000 les 4 j'espère !!!!
pour la plus-value, je ne sais pas ?
Pour les autres j'essaie de négocier pour qu'il baisse son prix en lui expliquant que les jantes arrières cassées ne me servent à rien. Porsche Genève me dit que la partie étoilée de la jante contient du magnésium et donc impossible à réparer.
Si on s'entend sur le prix je pourrai récuper des jantes arrières la visseries et le cerclage.... les avants sont bonnes et c'est ce qui m'intéresse.
Porsche Genève m'indique qu'il y a une société spécialisée dans la réfection complète des jantes speedline.... il parait que c'est très cher (il me dit entre 1000 à 1200 euros la jante refaite à neuf) mais j'ai vu son travail sur des jantes de 993 GT2 et c'est superbe. Il parait qu'il a un des plus grands stock de jantes Fuchs.
Sinon si tu n'es pas trop loin d'Annecy, je peux redemander le prix mais je n'avais pas payé ce prix avec mon carrossier

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Cyril-14 a écrit :Non ... c'est pour les 3.6 Torphi a écrit : moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd![]()
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D´ ailleurs de temps en temps je me prends à vouloir des jantes origines plutot que mes RH (pourtant tres belles).
Il semble par ailleurs difficile de trouver les Cups d´origine avec les bonnes dimensions. Une idée du prix des jantes en occas ou neuves?
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tomtom a écrit :Cyril-14 a écrit :Non ... c'est pour les 3.6 Torphi a écrit : moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd![]()
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c´est vrai...
D´ ailleurs de temps en temps je me prends à vouloir des jantes origines plutot que mes RH (pourtant tres belles).
Il semble par ailleurs difficile de trouver les Cups d´origine avec les bonnes dimensions. Une idée du prix des jantes en occas ou neuves?


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Cyril-14 a écrit :Non ... c'est pour les 3.6 Torphi a écrit : moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd![]()
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[quote='Ren'O' pid='4874920' dateline='1504885845']
Pour les Seigneurs, pour les Aigles de la route
......

[/quote]
Exactement ... les vrais ... les purs...

Cyril-14 a écrit :Non ... c'est pour les 3.6 Torphi a écrit : moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd![]()
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Exactement ... les vrais ... les purs...



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Cyril-14 a écrit :Ceux sont les tiennes Olivier ... tu as raison de ne pas rouler ...kymenoulos a écrit : en y regardant de plus près la composition de l'alliage de l'étoile est bien marquée sur l'étoile :
Aluminium, Silicium et du Magnésium
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J'ai pu voir la base de données de chez Porsche... Les jantes avant sont les Speedline qu'on retrouve sur les 3.6T ... Par contre les arrières, qui sont fissurées, ne sont pas celles de la 3.6T, ils semblent que ce sont des Cup (utilisation circuit) qui n'apparaissent plus dans la base des pièces détachées de Porsche.... dommage qu'elles soient HS.
En tout cas, concernant les avants, les deux techniciens de la division Classic me disent que si ont trouvent des Speedline d'époque, elles sont plus belles que les refabrications proposées par Porsche... Certains diront que c'est un avis de "puristes"
En tout cas, concernant les avants, les deux techniciens de la division Classic me disent que si ont trouvent des Speedline d'époque, elles sont plus belles que les refabrications proposées par Porsche... Certains diront que c'est un avis de "puristes"
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kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
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pdesaab a écrit :Kymenoulos, tu as les coordonnées de ce J Dorociak ? Je crois que je vais réussir à négocier l'achat des Speedlines avants et j'aimerais refaire les 4 d'un coupkymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Il se rappellera peut être de moi ainsi que d'un autre français du forum

En tout cas tu le remercieras de ma part car son travail est parfait en ce qui concerne mes boulons.

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kymenoulos a écrit :je ne sais pas si elle est toujours d'actualité mais voici l'adresse avec laquelle je l'avais contacté :jdorociak@gmail.compdesaab a écrit :Kymenoulos, tu as les coordonnées de ce J Dorociak ? Je crois que je vais réussir à négocier l'achat des Speedlines avants et j'aimerais refaire les 4 d'un coupkymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Il se rappellera peut être de moi ainsi que d'un autre français du forum![]()
En tout cas tu le remercieras de ma part car son travail est parfait en ce qui concerne mes boulons.![]()
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pierre06911 a écrit : bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?
Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.
Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.
Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).
La grosse différence c'est qu'une ancienne doit rouler régulièrement sinon les problèmes commencent.
A la fin, la voiture te trouve aussi... j'étais sur le point d'acheter une Renault 5 Turbo 1; le vendeur s'est désisté au dernier moment puis j'ai vu l'annonce de cette 965.
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pdesaab a écrit :pierre06911 a écrit : bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?
Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.
Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.
Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).

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pdesaab a écrit : Bonjour à tous,
Je vais démarrer la cure de jouvence intérieure de la voiture et je bute sur un problème ! Le revêtement de la plage arrière se décolle au niveau de la lunette. L'un d'entre vous sait comment la démonter ?
Merci beaucoup !!
si tu as un egar, fais attention quand tu remettras ta plage arrière de ne pas décoller voire déchirer le cuir en insérant la plage arrière dans la gorge.
Fais attention aussi à bien débrancher les connectiques des baffles.

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FLA69LP a écrit : Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3

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kymenoulos a écrit :Salut FredFLA69LP a écrit : Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.

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FLA69LP a écrit :kymenoulos a écrit :Salut FredFLA69LP a écrit : Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.
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on sent l'habitué des passages délicats


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La restauration est terminée... après un passage chez Porsche Classic Genève (merci à M. Garro) où la voiture a eu droit à une bonne remise en état : changement des triangles et bras de suspensions, réparation clim et thermostat, remplacement des verrins du capot, réparation villebrequin etc etc ... Ils ont été très pro, accueillant, rapide. Merci à eux.
Clean Auto Services (Cap d'Ail, 06) s'est occupé de redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et à la carosserie (un grand polish). Merci à Loïc, beaucoup d'heures à dégraisser les cuirs, shampouiner les moquettes, suivi d'un voile complet de peinture sur le cuir, de nombreuses réparations (il a pris un morceau de cuir derrière la plage arrière pour l'appliquer sur le siège conducteur, au niveau des boutons, et le résultat est bluffant). Il a réussi à enlever les nombreuses griffures sur le cuir ! Il est facile de juger de son travail juste en regardant la photo du levier de vitesse avant, et après.
https://www.facebook.com/CleanAutoServices06/
Merci à Benoist du Palais de l'Auto à Monaco qui a remplacé les hauts parleurs en adaptant avec les grilles existantes. Comme d'habitude un travail propre et un résultat à la hauteur.
Merci à l'amicale pour les conseils, notamment à "kymenoulos" et "FLA69LP" pour les précieux conseils concernant le démontage de la plage arrière !! On y est arrivé !
AVANT








APRES









Clean Auto Services (Cap d'Ail, 06) s'est occupé de redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et à la carosserie (un grand polish). Merci à Loïc, beaucoup d'heures à dégraisser les cuirs, shampouiner les moquettes, suivi d'un voile complet de peinture sur le cuir, de nombreuses réparations (il a pris un morceau de cuir derrière la plage arrière pour l'appliquer sur le siège conducteur, au niveau des boutons, et le résultat est bluffant). Il a réussi à enlever les nombreuses griffures sur le cuir ! Il est facile de juger de son travail juste en regardant la photo du levier de vitesse avant, et après.
https://www.facebook.com/CleanAutoServices06/
Merci à Benoist du Palais de l'Auto à Monaco qui a remplacé les hauts parleurs en adaptant avec les grilles existantes. Comme d'habitude un travail propre et un résultat à la hauteur.
Merci à l'amicale pour les conseils, notamment à "kymenoulos" et "FLA69LP" pour les précieux conseils concernant le démontage de la plage arrière !! On y est arrivé !
AVANT
APRES
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Superbe restauration 
Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?
Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?
Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
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kymenoulos a écrit : Superbe restauration
Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?
Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.
Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
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pdesaab a écrit :c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )kymenoulos a écrit : Superbe restauration
Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?
Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.
Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
par contre il faut bien essuyer tout de suite
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kymenoulos a écrit :Polytrolpdesaab a écrit :c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )kymenoulos a écrit : Superbe restauration
Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?
Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.
Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
par contre il faut bien essuyer tout de suite
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pdesaab a écrit :On va commander un petit bidon et essayer !! Merci. On essaiera sur les poignées de porte aussi !kymenoulos a écrit :Polytrolpdesaab a écrit : c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )
Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.
Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
par contre il faut bien essuyer tout de suite

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kymenoulos a écrit : Superbe![]()
C'est sans doute la photo mais je ne vois pas le "speedline For porsche" sur le voile, ni les 60 10 et 52 8 autour des valves ????
Oui... les inscriptions y sont ... Art wheels est l’un des rares, apparemment, à les faire avec la technique d’origine.
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kymenoulos a écrit : A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
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pdesaab a écrit :C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.kymenoulos a écrit : A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
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Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.

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kymenoulos a écrit :Non je ne pense pas que ce soit un adhésif qui a été posé mais bien de la projection d'un abrasif sous pochoir.pdesaab a écrit :C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.kymenoulos a écrit : A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
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Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.
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