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moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd :o :D :D :D
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orphi a écrit :
moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd :o :D :D :D
:D :D :D
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pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
9000 les 4 j'espère !!!!

pour la plus-value, je ne sais pas ?
Oui les 4 ;-) ... quand même.

Pour les autres j'essaie de négocier pour qu'il baisse son prix en lui expliquant que les jantes arrières cassées ne me servent à rien. Porsche Genève me dit que la partie étoilée de la jante contient du magnésium et donc impossible à réparer.

Si on s'entend sur le prix je pourrai récuper des jantes arrières la visseries et le cerclage.... les avants sont bonnes et c'est ce qui m'intéresse.

Porsche Genève m'indique qu'il y a une société spécialisée dans la réfection complète des jantes speedline.... il parait que c'est très cher (il me dit entre 1000 à 1200 euros la jante refaite à neuf) mais j'ai vu son travail sur des jantes de 993 GT2 et c'est superbe. Il parait qu'il a un des plus grands stock de jantes Fuchs.
C'est fait chez Laubscher, superbe boulot en effet.
Sinon si tu n'es pas trop loin d'Annecy, je peux redemander le prix mais je n'avais pas payé ce prix avec mon carrossier :thumbup:
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En tout cas, bienvenue
Elle est vraiment belle:)

Tu es dans la région de Genève?
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orphi a écrit :
moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd :o :D :D :D
Non ... c'est pour les 3.6 T :mad: :D :D
;)
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Chriss a écrit :
En tout cas, bienvenue
Elle est vraiment belle:)

Tu es dans la région de Genève?
Merci pour le message... oui mais elle part au chaud bientôt avec l'hiver qui approche !!
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Ok !
Si tu as envie de lui dégourdir les roues, on peut se faire une balade entre ancienne et nouvelle turbo;)
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Cyril-14 a écrit :
orphi a écrit :
moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd :o :D :D :D
Non ... c'est pour les 3.6 T :mad: :D :D
;)
:D :D :D c´est vrai...

D´ ailleurs de temps en temps je me prends à vouloir des jantes origines plutot que mes RH (pourtant tres belles).

Il semble par ailleurs difficile de trouver les Cups d´origine avec les bonnes dimensions. Une idée du prix des jantes en occas ou neuves?
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De l'ordre de 1.500 à 2.000 € pour un set en tbe ;)
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Merci, tu aurais les ref par hasard?
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Cyril-14 a écrit :
De l'ordre de 1.500 à 2.000 € pour un set en tbe ;)
Le set de cups pour 3.3 ?

ça me parrait très abordable du coup... d'habitude toutes les pièces de 3.3 sont plus chers que pour 3.6 :o :D
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tomtom a écrit :
Cyril-14 a écrit :
orphi a écrit :
moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd :o :D :D :D
Non ... c'est pour les 3.6 T :mad: :D :D
;)
:D :D :D c´est vrai...

D´ ailleurs de temps en temps je me prends à vouloir des jantes origines plutot que mes RH (pourtant tres belles).

Il semble par ailleurs difficile de trouver les Cups d´origine avec les bonnes dimensions. Une idée du prix des jantes en occas ou neuves?
Si tu vends tes RH je prends, je me sépare de mes Keskins :cool: :thumbup:
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Cyril-14 a écrit :
orphi a écrit :
moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd :o :D :D :D
Non ... c'est pour les 3.6 T :mad: :D :D
;)
Pour les Seigneurs, pour les Aigles de la route :exclamation:......
:D :D
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Message Envoyé
[quote='Ren'O' pid='4874920' dateline='1504885845']
Cyril-14 a écrit :
orphi a écrit :
moi j'utilise mes keskin qui sont pas géniales (poids, vernis autour des faux écrous, etc) et je remettrais les cup que j'ai stocké quand j'en aurais assez des keskins.
les speedlines c'est pour les pd :o :D :D :D
Non ... c'est pour les 3.6 T :mad: :D :D
;)
Pour les Seigneurs, pour les Aigles de la route :exclamation:......
:D :D
[/quote]

Exactement ... les vrais ... les purs... :o :D :D
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:D ;)
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Les seigneurs...roooohhhhh mais ouai...

Bon ces ref de cup alors?
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Cyril-14 a écrit :
De l'ordre de 1.500 à 2.000 € pour un set en tbe ;)
vas-y montre :cool:
ça c'était avant .... maintenant c'est plutot 2500 euros
:o
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en y regardant de plus près la composition de l'alliage de l'étoile est bien marquée sur l'étoile :
Aluminium, Silicium et du Magnésium

Image
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kymenoulos a écrit :
en y regardant de plus près la composition de l'alliage de l'étoile est bien marquée sur l'étoile :
Aluminium, Silicium et du Magnésium

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Donc on peut oubler de pouvoir réparer les fissures sur ce type de jantes !!
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kymenoulos a écrit :
en y regardant de plus près la composition de l'alliage de l'étoile est bien marquée sur l'étoile :
Aluminium, Silicium et du Magnésium

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Ceux sont les tiennes Olivier ... tu as raison de ne pas rouler ... :o :D :D
;)
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Cyril-14 a écrit :
kymenoulos a écrit :
en y regardant de plus près la composition de l'alliage de l'étoile est bien marquée sur l'étoile :
Aluminium, Silicium et du Magnésium

Image
Ceux sont les tiennes Olivier ... tu as raison de ne pas rouler ... :o :D :D
;)
"Meu nooon" :), j'ai juste repris et réorienté la photo postée par pdesaab dans les messages précédents.;) :thumbup:
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ça fait flipper :o:)
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Bon ben alors "aide toi et le ciel t'aidera"

Devant 7jx17 ET55
Ref 965.362.124.00

Derriere 9,5x17 ET68
Ref 965.382.128.05
j´ai juste?

les 9,5jx17 et 68 sont dures à trouver visiblement...
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J'ai pu voir la base de données de chez Porsche... Les jantes avant sont les Speedline qu'on retrouve sur les 3.6T ... Par contre les arrières, qui sont fissurées, ne sont pas celles de la 3.6T, ils semblent que ce sont des Cup (utilisation circuit) qui n'apparaissent plus dans la base des pièces détachées de Porsche.... dommage qu'elles soient HS.

En tout cas, concernant les avants, les deux techniciens de la division Classic me disent que si ont trouvent des Speedline d'époque, elles sont plus belles que les refabrications proposées par Porsche... Certains diront que c'est un avis de "puristes"
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kymenoulos a écrit :
En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???

Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.

Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :

https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/

j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak

le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!

le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Kymenoulos, tu as les coordonnées de ce J Dorociak ? Je crois que je vais réussir à négocier l'achat des Speedlines avants et j'aimerais refaire les 4 d'un coup
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Message Envoyé
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???

Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.

Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :

https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/

j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak

le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!

le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Kymenoulos, tu as les coordonnées de ce J Dorociak ? Je crois que je vais réussir à négocier l'achat des Speedlines avants et j'aimerais refaire les 4 d'un coup
je ne sais pas si elle est toujours d'actualité mais voici l'adresse avec laquelle je l'avais contacté :jdorociak@gmail.com
Il se rappellera peut être de moi ainsi que d'un autre français du forum ;)
En tout cas tu le remercieras de ma part car son travail est parfait en ce qui concerne mes boulons.:thumbup:
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bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???

Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.

Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :

https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/

j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak

le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!

le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Kymenoulos, tu as les coordonnées de ce J Dorociak ? Je crois que je vais réussir à négocier l'achat des Speedlines avants et j'aimerais refaire les 4 d'un coup
je ne sais pas si elle est toujours d'actualité mais voici l'adresse avec laquelle je l'avais contacté :jdorociak@gmail.com
Il se rappellera peut être de moi ainsi que d'un autre français du forum ;)
En tout cas tu le remercieras de ma part car son travail est parfait en ce qui concerne mes boulons.:thumbup:
Merci beaucoup. Je vais le contacter si jamais.
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Message Envoyé
pierre06911 a écrit :
bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?

Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.

Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.

Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).

La grosse différence c'est qu'une ancienne doit rouler régulièrement sinon les problèmes commencent.

A la fin, la voiture te trouve aussi... j'étais sur le point d'acheter une Renault 5 Turbo 1; le vendeur s'est désisté au dernier moment puis j'ai vu l'annonce de cette 965.
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Message Envoyé
pdesaab a écrit :
pierre06911 a écrit :
bienvenue a toi,
c'est vraiment une super machine, féline et puissante!
quand je vois cela, je me demande si je ne devrai pas m'orienter la dessus plutot que sur la 997...
après suis pas mécano alors les risques?

Quelque soit le cas : avoir l'historique de la voiture en terme de facture et de service c'est la base.

Une 997T c'est une voiture que tu peux utiliser tous les jours, toute l'année, dans un grand confort. Et si tu trouves une 997T phase 2 (après 2010) en BVM... alors gardes la bien, ce sera un collector (elle est déjà dure à trouve)r.

Une 965 c'est une "2è voiture". C'est encore l'époque où l'électronique n'avait pas tout envahi. Comme toi je ne suis pas mécano donc je l'ai emmené dans un garage Porsche Classic et j'ai demandé un check complet avec rapport écrit (compression des turbos inclut).
1 seul turbo suffira :D
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vais démarrer la cure de jouvence intérieure de la voiture et je bute sur un problème ! Le revêtement de la plage arrière se décolle au niveau de la lunette. L'un d'entre vous sait comment la démonter ?

Merci beaucoup !!
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Basculement des sièges arrières, tu verras des vis sur les cotés, c'est un gros bloc qu'il faut sortir (plage+arrière des dossiers) ;)
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Mais est-ce collé aussi ? des clips ? Ou juste quelques vis sur les côtés ?
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pdesaab a écrit :
Bonjour à tous,

Je vais démarrer la cure de jouvence intérieure de la voiture et je bute sur un problème ! Le revêtement de la plage arrière se décolle au niveau de la lunette. L'un d'entre vous sait comment la démonter ?

Merci beaucoup !!
un grand classique,
si tu as un egar, fais attention quand tu remettras ta plage arrière de ne pas décoller voire déchirer le cuir en insérant la plage arrière dans la gorge.
Fais attention aussi à bien débrancher les connectiques des baffles.

:thumbup:
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Message Envoyé
Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
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FLA69LP a écrit :
Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
Salut Fred :thumbup:

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3 :D ), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.
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ça m'aide beaucoup !! Un grand merci
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
FLA69LP a écrit :
Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
Salut Fred :thumbup:

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3 :D ), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.

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FLA69LP a écrit :
kymenoulos a écrit :
FLA69LP a écrit :
Il y a une pièce plastique de guidage de la plage arrière pour le passage de l'EGAR
Salut Fred :thumbup:

oui c'est la numéro 2,
quand j'ai fais retendre le cuir de mon ex (3.3 :D ), le passage dans le guide était délicat, ça n'a pas été simple pour ne pas plisser (voire déchirer) le cuir à l'insertion.

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on sent l'habitué des passages délicats :D :thumbup:
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Message Envoyé
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Message Envoyé
Si vous devriez mettre un echappement inox de qualité, quelle marque vous prendriez ?
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Message Envoyé
Tu as un joli post dans la section 964 turbo avec des essais d'échappement ;)
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Message Envoyé
La restauration est terminée... après un passage chez Porsche Classic Genève (merci à M. Garro) où la voiture a eu droit à une bonne remise en état : changement des triangles et bras de suspensions, réparation clim et thermostat, remplacement des verrins du capot, réparation villebrequin etc etc ... Ils ont été très pro, accueillant, rapide. Merci à eux.

Clean Auto Services (Cap d'Ail, 06) s'est occupé de redonner une nouvelle jeunesse à l'intérieur et à la carosserie (un grand polish). Merci à Loïc, beaucoup d'heures à dégraisser les cuirs, shampouiner les moquettes, suivi d'un voile complet de peinture sur le cuir, de nombreuses réparations (il a pris un morceau de cuir derrière la plage arrière pour l'appliquer sur le siège conducteur, au niveau des boutons, et le résultat est bluffant). Il a réussi à enlever les nombreuses griffures sur le cuir ! Il est facile de juger de son travail juste en regardant la photo du levier de vitesse avant, et après.
https://www.facebook.com/CleanAutoServices06/

Merci à Benoist du Palais de l'Auto à Monaco qui a remplacé les hauts parleurs en adaptant avec les grilles existantes. Comme d'habitude un travail propre et un résultat à la hauteur.

Merci à l'amicale pour les conseils, notamment à "kymenoulos" et "FLA69LP" pour les précieux conseils concernant le démontage de la plage arrière !! On y est arrivé !

AVANT

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APRES

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Message Envoyé
Superbe restauration :thumbup:

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
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Message Envoyé
Ben oui , c’est mieux ! :o
Beau boulot. Elle le méritait. :thumbup:
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Message Envoyé
kymenoulos a écrit :
Superbe restauration :thumbup:

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
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pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
Superbe restauration :thumbup:

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
Polytrol
par contre il faut bien essuyer tout de suite
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kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
Superbe restauration :thumbup:

Le CP de Genève a une très bonne expérience pour la restauration des "classic".
Qu'entends tu par "réparation" du vilebrequin ?

Le travail sur l'intérieur est bluffant.
Si je peux me permettre, tu pourrais faire traiter le caoutchouc de l'aileron, il semble assez sec.
c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
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par contre il faut bien essuyer tout de suite
On va commander un petit bidon et essayer !! Merci. On essaiera sur les poignées de porte aussi !
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pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :
c'était une simple fuite au niveau du villebrequin ... rien de grave mais quelques heures de travail (et l'heure de travail au centre Porsche c'est pas donné :-) )

Pour le caoutchouc il a été traité, et c'est déjà mieux qu'avant. Mon type n'était pas vraiment satisfait du produit qu'il a utilisé et il ne voulait pas utiliser de la peinture spéciale pour caoutchouc. Mais il n'abandonne pas.

Il lui faut bien quelques "rides" à l'âge de 27 ans !
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par contre il faut bien essuyer tout de suite
On va commander un petit bidon et essayer !! Merci. On essaiera sur les poignées de porte aussi !
juste pour le caoutchouc, pour les poignées de porte ça ne marchera pas ;)
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Elles sont de retour après quelques mois passées du côté de l'Alsace !! Merci à A. Garro chez Porsche Genève d'avoir gérer la logistique et Art Wheels pour ce magnifique travail !

p.s. si jamais j'ai pris les photos avant qu'on enlève la graisse suite au chaussement des pneus ...

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Superbe :thumbup: :thumbup:
C'est sans doute la photo mais je ne vois pas le "speedline For porsche" sur le voile, ni les 60 10 et 52 8 autour des valves ????
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kymenoulos a écrit :
Superbe :thumbup: :thumbup:
C'est sans doute la photo mais je ne vois pas le "speedline For porsche" sur le voile, ni les 60 10 et 52 8 autour des valves ????
On sent les experts :)

Oui... les inscriptions y sont ... Art wheels est l’un des rares, apparemment, à les faire avec la technique d’origine.
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A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
:thumbup:
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kymenoulos a écrit :
A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
:thumbup:
C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.
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pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
:thumbup:
C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.
Non je ne pense pas que ce soit un adhésif qui a été posé mais bien de la projection d'un abrasif sous pochoir.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.
:thumbup:
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kymenoulos a écrit :
pdesaab a écrit :
kymenoulos a écrit :
A l 'origine c'était fait au laser.
Les restaurations actuelles sont faites avec des pochoirs et projection d'abrasifs divers.
Ca serait en effet intéressant de savoir comment travail Art Wheel.
:thumbup:
C’est sur que si je vois un autocollant se détacher je risque de faire la gueule :) !! Je sais juste que Porsche Geneve ne jure que par eux.
Non je ne pense pas que ce soit un adhésif qui a été posé mais bien de la projection d'un abrasif sous pochoir.
Je peux me tromper mais je ne pense pas que AW réalise un marquage laser ; je me renseignerai l'année prochaine à Essen.
:thumbup:
J’étais sarcastique pour l’autocollant :) . J’ai un doute sur laquelle des deux techniques mais je me renseignerai. Dès que j’ai redescendu les roues dans le sud et rechaussé, j’envoie les photos. Et oui ... ce sont les jantes d’une 3.6 et j’ai une 3.3 .... mais tant pis ... elles sont très belles !!!
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