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Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une 964 turbo 3.3L de 91.
C'est ma première Porsche et je dois avouer que c'est une sensation particulière: même si la voiture à bientôt 30 ans, il y a ce sentiment qu'elle a été conçue par des vrais professionnels; tout est clair et précis quand on la conduit.
Content de rejoindre votre club.
Patrick

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une 964 turbo 3.3L de 91.
C'est ma première Porsche et je dois avouer que c'est une sensation particulière: même si la voiture à bientôt 30 ans, il y a ce sentiment qu'elle a été conçue par des vrais professionnels; tout est clair et précis quand on la conduit.
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Bon choix pour ta première: c'était le mien également il y a 7 ans

Comme nous sommes des gens "à part"

Vas y jeter un oeil, il y a plein de trucs très bien la dedans

Va voir aussi ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170037 la dernière vidéo me fait encore frissonner


La sortie aura lieu mais sans étiquette "club911.net" ( à l'arrache quoi

C'est une auto EXTRAORDINAIRE sur tout les points : cout d'entretien





Enjoy !!!




Si ce n'est pas indiscret elle vient d'où ? un particulier ? -> elles sont toutes plus ou moins connues ici

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Merci pour l'accueil
Acheté en Suisse avec 167K Km à un particulier... Je l'ai emmené chez Porsche Genève pour un contrôle complet avec notamment les compressions du turbo. Le technicien était bluffé ! Il m'a montré les sous bassements de la voiture, en excellent état, et encore avec l'anti corrosion d'usine sur certaines pièces.
Je vais faire des travaux dessus (triangle, clim, verrins du capot etc etc) pour lui donner une 2è jeunesse. J'ai un type qui fait des miracles à l'intérieur (nettoyage, repigmentation des cuirs etc) donc une fois les travaux finis elle ira chez lui.
Pour les options j'attends les détails de Porsche. Ils m'ont confirmé qu'elle est matching.
Acheté en Suisse avec 167K Km à un particulier... Je l'ai emmené chez Porsche Genève pour un contrôle complet avec notamment les compressions du turbo. Le technicien était bluffé ! Il m'a montré les sous bassements de la voiture, en excellent état, et encore avec l'anti corrosion d'usine sur certaines pièces.
Je vais faire des travaux dessus (triangle, clim, verrins du capot etc etc) pour lui donner une 2è jeunesse. J'ai un type qui fait des miracles à l'intérieur (nettoyage, repigmentation des cuirs etc) donc une fois les travaux finis elle ira chez lui.
Pour les options j'attends les détails de Porsche. Ils m'ont confirmé qu'elle est matching.
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pdesaab a écrit : Kymenoulos, c'était un peu la mauvaise surprise ... les speedlines avants ne sont pas des vraies... les arrières oui !
Je recherche donc activement une paire avant
à vous deux vous avez les quattres

doit y avoir moyen de s'arranger pour la garde des speedlines : une semaine le papa une semaine la maman



Son pseudo c'est Surf68000

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pdesaab a écrit : Merci à tous pour les messages de bienvenue...
Fla69LP... je te retourne le compliment sur le modèle et la couleur ;-)

Heureusement que certains y rajoute des couleurs




pdesaab a écrit : Acheté en Suisse avec 167K Km à un particulier...



20% dans les dents: ça valait vraiment le cout de la chercher en Suisse ?
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kauris964 a écrit :Euh, j'ai rien lu sur la couleur .pdesaab a écrit : Merci à tous pour les messages de bienvenue...
Fla69LP... je te retourne le compliment sur le modèle et la couleur ;-)
C'est une "viola metallic"
Très belle![]()

Comme celle de Flapi qui pourtant il y a quelques année trouvait le gris beaucoup plus jolie. On se demande se qu'il s'est passé



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orphi a écrit :Ben non, une bleu nuit à priorikauris964 a écrit :Euh, j'ai rien lu sur la couleur .pdesaab a écrit : Merci à tous pour les messages de bienvenue...
Fla69LP... je te retourne le compliment sur le modèle et la couleur ;-)
C'est une "viola metallic"
Très belle![]()
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Comme celle de Flapi qui pourtant il y a quelques année trouvait le gris beaucoup plus jolie. On se demande se qu'il s'est passé![]()
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kauris964 a écrit :Euh, j'ai rien lu sur la couleur .pdesaab a écrit : Merci à tous pour les messages de bienvenue...
Fla69LP... je te retourne le compliment sur le modèle et la couleur ;-)
C'est une "viola metallic"
Très belle![]()

La mienne dans mon avatar, tu la vois de quelle couleur ?

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orphi a écrit :pffff ... elles sont toutes bleues nuit ou noires.pdesaab a écrit : Fla69LP... je te retourne le compliment sur le modèle et la couleur ;-)
Heureusement que certains y rajoute des couleurs![]()
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Noir moins ... noir pailleté ... très rare & très beau



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Cyril-14 a écrit :Bleu nuit c'est sûr ... c'est d'un communorphi a écrit :pffff ... elles sont toutes bleues nuit ou noires.pdesaab a écrit : Fla69LP... je te retourne le compliment sur le modèle et la couleur ;-)
Heureusement que certains y rajoute des couleurs![]()
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Même si certains ( surtout 1 ) accessoirisent avec des jantes de couleur divergente
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Noir moins ... noir pailleté ... très rare & très beau![]()
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orphi a écrit :pffff ... elles sont toutes bleues nuit ou noires.pdesaab a écrit : Merci à tous pour les messages de bienvenue...
Fla69LP... je te retourne le compliment sur le modèle et la couleur ;-)
Heureusement que certains y rajoute des couleurs![]()
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Outch la TVApdesaab a écrit : Acheté en Suisse avec 167K Km à un particulier...![]()
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20% dans les dents: ça valait vraiment le cout de la chercher en Suisse ?

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FLA69LP a écrit :Ah ?Bou² a écrit :Ah c'est sûr que c'est autrement plus fin que le chiffon posé sur la plaque ou le doigt devant l'objectif au niveau de la plaque mais ça reste un photoshop, bien fait, mais un photoshopFLA69LP a écrit : Tu as payé pour ton immat ?![]()
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FLA69LP a écrit :Ah ?Bou² a écrit :Ah c'est sûr que c'est autrement plus fin que le chiffon posé sur la plaque ou le doigt devant l'objectif au niveau de la plaque mais ça reste un photoshop, bien fait, mais un photoshopFLA69LP a écrit : Tu as payé pour ton immat ?![]()
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J'ai dit une ânerie?
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Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11
Bou² a écrit :FLA69LP a écrit :Ah ?Bou² a écrit : Ah c'est sûr que c'est autrement plus fin que le chiffon posé sur la plaque ou le doigt devant l'objectif au niveau de la plaque mais ça reste un photoshop, bien fait, mais un photoshop![]()
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J'ai dit une ânerie?

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kymenoulos a écrit : les speedline ne sont pas en magnésium![]()
Je peux avoir ton avis : il y a les bons code usine à l'arrière, la visserie est bonne, mais seulement une des quatres jantes à l'indication "speedline for porsche" dans le déport. Il me dit qu'elles ont dû être repeintes une fois et que le logo a disparu. Qu'en penses-tu ?
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En fait elles ont du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
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kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
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pdesaab a écrit :kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
Si tu as une photo ?
Je ne roulerais pas avec une (plusieurs) jantes fissurées.....
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kymenoulos a écrit :Fissurée ????pdesaab a écrit :kymenoulos a écrit : En fait elle on du subir un traitement au Belgum qui a "effacé" l'inscription.
Qu'entends tu par en mauvais état ???
déformation ? oxydation ? présence de verni ???
Le centre de roue n'est pas en magnésium en tout cas, alu peint ou "plastoc"
je vérifie ce soir.
Ces jantes peuvent se restaurer chez un pro, deux adresses "exotiques" sur le lien :
https://964turbo36.wordpress.com/speedlines/
j'ai fait refaire ma visserie chez J Dorociak
le prix est à la hauteur de la qualité du travail réalisé !!!!
le polissage du voile, "la gravure" par projection de bicarbonate à travers un pochoir ainsi que le remontage a été réalisé par un excellent carrossier d'Annecy.
Attention aussi au remontage le couple de serrage de la visserie est de quelques newton/m (valeur exacte à verifier mais il me semble que c'est 4)...
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
Si tu as une photo ?
Je ne roulerais pas avec une (plusieurs) jantes fissurées.....
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Pour tout te dire je ne suis pas expert en "roulage avec jantes fissurées", mais personnellement je ne serais pas tout à fait serein de rouler avec.
C'est peut être réparable selon la profondeur de la fissure, je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est de prendre contact avec un spécialiste de la jante.
Dans mes infos concernant les spécialistes des speedline, j'ai oublié de mentionner Patrick Pugin d' Art Weels, avec la photo il pourra sans doute te donner plus d'infos.
C'est peut être réparable selon la profondeur de la fissure, je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est de prendre contact avec un spécialiste de la jante.
Dans mes infos concernant les spécialistes des speedline, j'ai oublié de mentionner Patrick Pugin d' Art Weels, avec la photo il pourra sans doute te donner plus d'infos.

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pdesaab a écrit :Regardes, ça ne m'a pas l'air très grave. Mais si la partie centrale est en magnésium ce sera plus complexe !kymenoulos a écrit :Fissurée ????pdesaab a écrit :
Merci à toi pour les infos.
Les arrières ont deux légères fissures ... c'est pour cela que je cherche à savoir si la partie centrale est en magnésium.
En tout cas tu me dis que je ne dois pas mettre ces jantes entre les mains de n'importe qui car le remontage est délicat....
Y a-t-il un spécialiste capable de les refaire de A-Z ?
Si tu as une photo ?
Je ne roulerais pas avec une (plusieurs) jantes fissurées.....
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A mon avis, tu prends de gros risques avec ces jantes fissurées !!!!
Les branches sont à changer ...
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Les réf. des SL pour 3.6 T sont
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
La partie centrale ou se trouvent les branches n'est pas en magnésium sur les 3.6.
Ceux sont peut-être des jantes de 3.8 RS très rares, mais visiblement fissurée donc à changer. Seule une radiographie révélera l'ampleur des dégâts.
Réf. : 965 362 136 00 - 8J X 18 AV E.T. 52 -
Réf. : 965 362 140 00 - 10J X 18 AR E.T. 61 -
La partie centrale ou se trouvent les branches n'est pas en magnésium sur les 3.6.
Ceux sont peut-être des jantes de 3.8 RS très rares, mais visiblement fissurée donc à changer. Seule une radiographie révélera l'ampleur des dégâts.

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Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).

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kymenoulos a écrit : Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).![]()
Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.
Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
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pdesaab a écrit :Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.kymenoulos a écrit : Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).![]()
Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.
Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.

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kymenoulos a écrit :Difficile à dire sans les avoir vu, par contre la technique de gravure a certainement changé.pdesaab a écrit :Mes excuses pour la terminologie ! Mais c'est bien ça. De toute façon, je pense que tu as raison et c'est prendre un risque bien trop grand. Je vais voir avec lui s'il me vend juste les avants (in fine c'est celles dont j'ai besoin) qui ne sont pas fissurées.kymenoulos a écrit : Je crois qu'il y a aussi un quiproquo sur ce que tu appelles le centre de roue
Je pensais que tu parlais du capuchon avec l'inscription turbo ou le logo Porsche.
hors ce que tu nommes centre de roue est plutôt l'étoile ; elle est faite dans un alliage d'aluminium et pas en magnésium (ce ne sont pas des jantes de 964 RS).![]()
Le centre Porsche à Genève me dit que même celles qui sont au catalogue de Porsche Classic ne sont pas aussi bien faites que les originales d'époque.
Il faut juste trouver un spécialiste qui peut les restaurer entièrement
A l'époque la gravure "SL for Porsche" était faite au laser.
Aujourd'hui je pense que c'est par projection.
L'avantage de la re-fabrication c'est que les "occaz" sont devenues plus abordables qu'il y a trois ou quatre ans.
Fresinger doit certainement avoir encore des NOS mais certainement pas données. Sinon sur LBC il se trouve parfois quelques unes à la vente.![]()
http://www.ebay.fr/itm/PORSCHE-911-964- ... Ciid%253A1
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kymenoulos a écrit : 9000 les 4 j'espère !!!!
pour la plus-value, je ne sais pas ?
Pour les autres j'essaie de négocier pour qu'il baisse son prix en lui expliquant que les jantes arrières cassées ne me servent à rien. Porsche Genève me dit que la partie étoilée de la jante contient du magnésium et donc impossible à réparer.
Si on s'entend sur le prix je pourrai récuper des jantes arrières la visseries et le cerclage.... les avants sont bonnes et c'est ce qui m'intéresse.
Porsche Genève m'indique qu'il y a une société spécialisée dans la réfection complète des jantes speedline.... il parait que c'est très cher (il me dit entre 1000 à 1200 euros la jante refaite à neuf) mais j'ai vu son travail sur des jantes de 993 GT2 et c'est superbe. Il parait qu'il a un des plus grands stock de jantes Fuchs.
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Confronté au même dilemne il y a maintenant 2 ans, j´ai décidé de prendre des repliques d´epoque (RH) dont je suis tres satisfait.
9000EUR des jantes d´occas´, 10000 les neuves c´est de la folie furieuse

Je préfère investir les 9000 EUR dans le moteur que dans des jantes...apres je dis ca je dis rien...
9000EUR des jantes d´occas´, 10000 les neuves c´est de la folie furieuse



Je préfère investir les 9000 EUR dans le moteur que dans des jantes...apres je dis ca je dis rien...