Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Tomcat a écrit : Je crois que ca psychote un peu ici
Perso je vois pas un moteur qui pisse l'huile. Je trouve même la boite assez "seche" d'aspect, et le gras qu'on voit sur la photo (que je ne peux pas agrandir) peut très bien venir d'un joint de tube de retour d'huile, très fréquent sur ces moteurs, qu'on change pour trois fois rien.
Après si vous voyez exactement la meme ecriture il faut arrêter la bibine
Quant à dire qu'en regardant le dessous d'une caisse on voit si elle a 120000 ou 220000, vous etes forts. Moi je passe le dessous de mon moteur au karcher et je tombe de 280000 à 180000 si on va par là. Et faut arrêter aussi de croire qu'une 911 qui n'a "que" 120000 c'est louche, il y a des conducteurs qui roulent peu, enfin ca me choque pas plus que ça.
Ce qui peut interpeller c'est qu'elle n'ait fait que 1000km entre 2013 et 2017, il faudrait appeler Julia et lui demander pourquoi, est ce que c'est parce que le priorio en espagne ne roule vraiment pas beaucoup, ou qu'elle a été en vente immobile pendant longtemps, je ne sais pas, mais ils ont la réponse vu qu'ils l'ont entretenue.
Que penses-tu du prix ?
Je suis sceptique.
Cette voiture présente bien au premier coup d'oeil (sauf la capote) .
Intérieur cuir nickel, probablement refait car il ne figure pas sur la liste des options et moteur qui présente bien, visiblement nettoyé récemment pour la vente. Par contre la boite plastique du filtre à air est toute râpée, ce qui je vous l'accorde n'est qu'un détail mais me semble bizarre.
Mais dés que l'on regarde les dessous on voit que la voiture a bien vécue et si l'on soulève les moquettes (compartiment avant, rouille autour de la batterie) là on a une autre image qui laisse présager que la belle colombe n'est pas aussi virginale qu'elle le laisse supposer.
Il faudrait aussi savoir combien elle a eu de propriétaires.
Je ne m'avance pas quant à la véracité du kilométrage, mais prudence.
Fait faire par un pro un examen complet avant de t'engager, mais à mon avis pour 55000€ tu es en droit d'attendre beaucoup mieux.
Intérieur cuir nickel, probablement refait car il ne figure pas sur la liste des options et moteur qui présente bien, visiblement nettoyé récemment pour la vente. Par contre la boite plastique du filtre à air est toute râpée, ce qui je vous l'accorde n'est qu'un détail mais me semble bizarre.
Mais dés que l'on regarde les dessous on voit que la voiture a bien vécue et si l'on soulève les moquettes (compartiment avant, rouille autour de la batterie) là on a une autre image qui laisse présager que la belle colombe n'est pas aussi virginale qu'elle le laisse supposer.
Fait faire par un pro un examen complet avant de t'engager, mais à mon avis pour 55000€ tu es en droit d'attendre beaucoup mieux.
+1 a ce prix, tu dois certainement pouvoir trouver mieux.
Le km a in fine peu d’importance mais il conviendrait de savoir ce qui a été fait sur la belle niveau entretien. Les photos des dessous laissent présager une voiture qui a vécu et cette rouille dans le compartiment avant n’est pas commune a ma connaissance sur ce modèle (quid de l’etat des tôles sous la peinture?).
Impératif de la faire expertiser.
Le km a in fine peu d’importance mais il conviendrait de savoir ce qui a été fait sur la belle niveau entretien. Les photos des dessous laissent présager une voiture qui a vécu et cette rouille dans le compartiment avant n’est pas commune a ma connaissance sur ce modèle (quid de l’etat des tôles sous la peinture?).
Impératif de la faire expertiser.
lllaurent a écrit : Il n'y a que moi que ça interpelle 13 ans sans entretien ?
Elle s'est endormie entre 97 et 2010![]()
Pas un souci en soi d'ailleurs mais pourquoi le cacher? Et les remarques sur le stylo rajoutent de la suspicion de sorte qu'on ne peut savoir avec certitude ce qui a été fait sur l'auto même si elle présente bien...
Topman a écrit : Je suis septique.
Sceptique serait mieux...

lllaurent a écrit : Il n'y a que moi que ça interpelle 13 ans sans entretien ?
Elle s'est endormie entre 97 et 2010![]()
De l'autre cote, entre 2010 et aujourd'hui il y a 8 ans qui se sont ecoules. Les dernieres annees sont a mon avis plus significatifs que les 25 precedentes. Entre temps, le kilometrage (si compteur pas soigneusement debranche) reste constant a ~1000km/an depuis qu'elle est en espagne (Ole!)
embringuer un pote qui s'y connait bien et passer une apres-midi a aller la voir en personne est a mon avis la bonne chose a faire. Si c'est un diamant un peu brut, 55KEUR ne sont pas choquants. S'il y a des doutes, 55KEUR c'est trop. 40KEUR pour un cab, c'est un fantasme a mon avis.
Membre

Djingoba a écrit :Photo du carnet :gfbt a écrit : 120 000 kms, sans justificatifs, j ai du mal à y croire.
As tu une photo du carnet avec la page ou est collée l etiquette?
pour info:
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... cabriolet/
un sellier te prendra environ 2000 euros en tout je pense.
![]()
Bref carnet bizarre selon moi , les conseilleurs ne sont pas les payeurs, si tu as craqué, fais toi plaisir :)
Merci pour ces précieux conseils. C’est vrai que j’ai Toulouse es tendance à m’emblaller !
Je retiens qu’à ce prix il ne doit pas y avoir d’incertitudes.
J’ai posé des questions complémentaires au vendeur mais il y a de fortes chances que je laisse tomber. J’ai repris mes recherches.
Je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup !
Je retiens qu’à ce prix il ne doit pas y avoir d’incertitudes.
J’ai posé des questions complémentaires au vendeur mais il y a de fortes chances que je laisse tomber. J’ai repris mes recherches.
Je vous tiendrai au courant.
Merci beaucoup !
GO Pays de Savoie
n°2048

En effet, on voit très bien sur les 1, par exemple qu'ils sont identiques pour les 4 tampons du haut (concession Porsche AAM de 86 à 90) et qu'ils sont différents sur les 2 derniers... pas de barre sur le dernier, juste un trait droit.
Bref, les experts à 2 balles, arrêtez vos conneries et retournez devant la télé

Bref, les experts à 2 balles, arrêtez vos conneries et retournez devant la télé

Membre

La période blanche entre 97 et 2010 m’interpelle.
Le prix ne me choque pas , mais pour une auto avec un suivi sérieux. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas....
Pour la capote ( sans les joints ) , c’est 2000€ chez un sellier et 3000€ chez Porsche.
Attention : les selliers sont frileux pour changer les capotes de 911
Les capotes non d’origine sont moins chères mais moins bien.
On trouve les mêmes offres en France pour ce genre de voiture et tu peux récupérer une petite garantie qui sera plus facile à faire jouer qu’en Espagne.
Le prix ne me choque pas , mais pour une auto avec un suivi sérieux. Ce qui n’a pas l’air d’être le cas....
Pour la capote ( sans les joints ) , c’est 2000€ chez un sellier et 3000€ chez Porsche.
Attention : les selliers sont frileux pour changer les capotes de 911
Les capotes non d’origine sont moins chères mais moins bien.

On trouve les mêmes offres en France pour ce genre de voiture et tu peux récupérer une petite garantie qui sera plus facile à faire jouer qu’en Espagne.
Bon, faut quoi pour acheter une vielle Porsche sans e faire avoir?
Un doctorat en calligraphique? Un BacPro plomberie pour les fuites? Une formation chez Madame Soleil pour lire entre les lignes?:D
Y a rien en France de dispo en cab pour vouloir se taper la route jusqu’à Barcelone?
Le carnet, bof si pas de factures, le mieux, un test de compression pour vérifier la santé du moteur et un test de pression d'air dans les cylindres pour voir si rien ne déconne, si elle passe le test, pourquoi pas, ensuite pour le prix tout ce discute.
Un doctorat en calligraphique? Un BacPro plomberie pour les fuites? Une formation chez Madame Soleil pour lire entre les lignes?:D
Y a rien en France de dispo en cab pour vouloir se taper la route jusqu’à Barcelone?
Le carnet, bof si pas de factures, le mieux, un test de compression pour vérifier la santé du moteur et un test de pression d'air dans les cylindres pour voir si rien ne déconne, si elle passe le test, pourquoi pas, ensuite pour le prix tout ce discute.

Pour rajouter je suis allé chez julia911 il y a 2 ans pour la targa verte présente sur son site.
J’ai été très déçu de l’état de l’auto, la boite de vitesse ayant été refaite dans ses ateliers qques semaines avant, la boite fuyait et ils avaient mis du joint à l’exterieur De la boite pour limiter la fuite et mis un coup de peinture grise pour cacher...
Vraiment pas sérieux, je lui avais fait remarquer et fait une offre en fonction mais qu’ils n’avaient pas retenu.
J’avais pourtant eu de bons retours de cet atelier
J’ai été très déçu de l’état de l’auto, la boite de vitesse ayant été refaite dans ses ateliers qques semaines avant, la boite fuyait et ils avaient mis du joint à l’exterieur De la boite pour limiter la fuite et mis un coup de peinture grise pour cacher...
Vraiment pas sérieux, je lui avais fait remarquer et fait une offre en fonction mais qu’ils n’avaient pas retenu.
J’avais pourtant eu de bons retours de cet atelier