Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
209 messages
1 2 3
Toutes Régions !
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Petit florilège de vidéos de bord piste.
Merci à mon poto Fred qui a pris le temps de nous filmer.











Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Vidéo de mon best lap.
Comme évoqué, la qualité est bien pourrie.

Même si le chrono n'est pas dégueu, le tour n'est pas clair.
Je pense que j'ai fait beaucoup mieux l'après-midi mais j'ai tout simplement oublié d'enclencher Harry Lap Timer (boulet)

Le plus important n'est pas le chrono, non!
J'ai tout même fait 57 tours le matin et sans doute presque autant l'après-midi.
En un mot: je me suis régalé!

Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9405
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Y'a pas à dire, avec toutes ces couleurs les photos ont quand même plus de gueule. :P

Merci. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Membre cotisant n°2895
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juin 2011, 12:23

Message Envoyé
:thumbup: les photos !
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

Message Envoyé
Mikl a écrit :
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
Autant, je trouve que le PSC2 va bien sur une GT3, autant c'est de la daube sur une Meg 3RS. J'ai bouffé le train avant neuf en 1/2j de piste et je ne suis pas le seul à m'en plaindre.
Pose la question à Thierry (TTY13) sur les meilleurs choix de pneus pour la piste, il roule bcp sur piste avec la sienne.

Si tu as un chassis Cup à mon avis pas besoin des Ohlins, pour les plaquettes : Pagid jaune, durit avia et un bon liquide Motul ou AP racing.

J'ai vendu la RS car je ne me faisais pas au train avant qui motrice pas top dans le sinueux.
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11793
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Matetcha a écrit :
Wimbledon a écrit :
Bonne vidéo pour se rendre compte d'un excellent chrono.

J'ai fais 1.29.80 en fin de matiné avec pneus de route et configuration 100% origine de la Mégane. L'après-midi ils sont parti en ruine très vite et les chronos étaient 2 à 3 secondes moins bons.

J'ai différents axes d'améliorations. Sans doute commencer par les Pilots Sport Cup 2, les amortisseurs Olhin et des freins encore plus mordants.
Je crois que c'est @matetcha qui roulait avec ces pneus et franchement, c'était beau...

Mais super journée avec un esprit piste réellement irréprochable. Super :thumbup:
J'ai roulé effectivement avec des PSC2 sur ma 4S, c'est le jour et la nuit comparés au PSS4, que je trouvais déjà pas mal à mon niveau.
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
L’usure peut aussi venir d’un pb de géométrie. Le psc2 est plus adhérent et fait donc plus travailler le châssis. La géométrie doit être adaptée à ce type de pneu.
Membre
Logo Logo
Messages : 777
Enregistré le : 21 déc. 2014, 18:00

Message Envoyé
Matetcha a écrit :
Mikl a écrit :
Matetcha a écrit :
Encore une bien belle journée, bravo pour l'organisation!

L'arrivée du matin sous des trombes d'eau laissait craindre une journée délicate, et ce n'en fut rien!
Découvrir cette piste humide a permis de mieux l'appréhender, de la jauger et de jouer la finesse avant de pouvoir cravacher plus fort dès le milieu de matinée!

Toujours ce problème de gestion des pneus me concernant (mes PSC2 ont pris bien cher...), mais quel régal!

Vivement le prochain!
Tu mets en quoi en pression?
Après 3 tours le matin je descends à 2,2
Vérification après chaque fin de session: maintenir à 2,2
Remis à 2,4 à froid à 14h, puis redescende à 2,2 après 3 tours et maintien entre 2 et 2,2
Tout comme toi je mettais 2.2 sur mon char super lourd et la tenu était au TOP, MAIS ils étaient morts en 2 sorties. Pour en avoir échanger avec mon mécano, je suis passé à 2.5 au carré et ils sont beaucoup moins grignoter... par contre ça flotte plus mais j’ ai décidé de faire ce choix plus économique... je pense qu’il faut l’adapter au poids de la chignole pour éviter de passer tout son budget chez Michelin ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11793
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Pour le psc2, je crois que la reco Michelin est 2.3 à chaud au carré. Sur ma gt3, ils tiennent 8 à 10 sorties mais je ne suis pas non plus un guerrier sur la piste :)
Membre
Logo Logo
Messages : 86
Enregistré le : 11 déc. 2015, 18:04

Message Envoyé
Super journée
Merci Oggy pour l'organisation toujours top
2 ans après mes premiers tours de roues sur ce circuit avec mon ancien Cayman S
, je me suis bien amusé avec la Nismo, surtout le matin avec un meilleur tour en 1:31:19 et une vmax a 169,3 km/h

l'après midi la chaleur de la piste et le poids du bestiaux ont eu raison de mes pneus, 3 à 4 s de plus par tour !
Impossible de suivre le rythme de ces belles Porsches
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

Message Envoyé
avec les PSC2: meilleur tour en milieu d'après-midi en 1:24:74, Vmax à 188,8km/h

Le matin avec la chicane, le meilleur tour était à 1:43:41 et Vmax 181,8km/h, sur piste encore humide... Dans ce cas les PSC2 sont assez "glissants"!
Membre
Logo Logo
Messages : 8182
Enregistré le : 03 sept. 2005, 09:19

Message Envoyé
La 993 Rouge, ce ne serait pas quelqu'un qui habiterai vers Quincy sous sénart?

Il me semble l'avoir croisé hier soir vers 18h a hauteur du garage Renault SAVY de Quincy.....;)
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9405
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Matetcha a écrit :
Je penses que l'usure que je juge prématurée, localisée au niveau des pneus gauches, est liées au poids de la voiture et au fait qu'on tourne majoritairement à droite.

Avis aux limeurs de piste: vous mettez la même pression droite gauche?
C'est tout à fait normal d'user plus les pneus gauches, puisqu'ils subissent le plus d'appuis en tournant dans le sens horaire.

Tu dois viser la même pression à chaud de chaque côté mais pas impossible que tu aies un peu plus d'air à enlever à gauche pour y arriver.

Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1414
Enregistré le : 16 mars 2016, 11:57

Message Envoyé
bon je regrette un peu de ne pas avoir été là mais j'avais une bonne raison.
cool que la journée se soit bien passée.

Bonjour à Franck et son fiston. J'avais pas vu qu'il venait. Avec quoi tu roules ? la 997 est partie ?

visiblement les pneus ont pris cher, je pense que la température y est pour quelque chose aussi car j'ai pas mal défoncé mes PSC2 à Lurcy et on a eu bien chaud alors que je fais attention à mes pression.
Pour rejoindre Mikl avant je faisais du 2.2 maintenant je fais du 2.3 à chaud c'est un peu mieux
Membre
Logo Logo
Messages : 499
Enregistré le : 25 févr. 2014, 14:30

Message Envoyé
Stephane67 a écrit :

Ce qui est intelligent de faire avec des MSC2, c'est de permuter tes roues droite au gauche toutes les 1 à 2 sorties. Ils ont le gros avantage de ne pas nécessiter un démontage du pneu pour cela. Comme ça tu gardes une usure plus homogène et accessoirement ça évite de jeter le train à la poubelle alors qu'un pneu est encore correct (tu peux gagner une sortie).
PSC2 tu veux dire?
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9405
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Oui, Michelin/Pilot Sport Cup 2, on parle de la même chose.;)
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

Message Envoyé
Merci à tous pour cette super journée
Des pistards qui roulent correct
Un motoby au plein de sa forme et l'eclate avec sa 44
Marcet avec ses bon conseils pour débuter avec notre voiture de garçon cliffeur
Et un Jean-Louis toujours au top pour l'organisation, en plus il avait commandé la pluie pour que tout le monde démarre prudemment et progressivement
Une ambiance sympa club, même en petit comité
Nous on a testé un Spyder sur la piste et c'est assez sympa, très même, avec des pirelli qui tiennent bien mieux que les PSS la température
Bravo à tous et à la prochaine
Sponsor Club n°2553
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
L'avant circuit fut très agréable, un petit plongeon dans la piscine de l'hôtel du Paddock, nous a fait plus grand bien avec ma femme et David DifParis.
Appéro, discution, rigolade entre passionnés, cette soirée s'est merveilleusement bien déroulée.:thumbup:
Nous avons fini par une séance simulateur de circuit avec lunette 3D qui je ne vous le cache pas, ne pas réussi.
Je suis beaucoup plus à l'aise en situation réelle.:)
Après un début de matinée pluvieuse avec des conditions de roulage en mode patinoire, les conditions climatiques se sont améliorées nous permettant de pouvoir profiter pleinement de la piste qui pour ma part était une première sur le circuit Magny école. :thumbup::)
On s'est bien éclaté avec les potes en mode roulage convoi.:P
Bref, nous avons passé une très bonne journée entre potes, vivement la prochaine sortie qui aura lieu en ce qui me concerne le 1er novembre au Bugatti.
Merci à Wimbledon pour tes photos, elles sont top.:thumbup:
Merci Thomas pour m'avoir emmené dans ta très belle 993 bleue.
Pour ceux qui sont montés avec moi, ce fut pour moi aussi un plaisir de vous emmener en SDS.;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32980
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31
5

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Pour le psc2, je crois que la reco Michelin est 2.3 à chaud au carré. Sur ma gt3, ils tiennent 8 à 10 sorties mais je ne suis pas non plus un guerrier sur la piste :)
Pareil pour moi sur les recommandations de chez Michelin, et les pneus sont bons à changer avec 17.000 kms dont une dizaine de sorties circuit :P :thumbup:
Membre cotisant n°4315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1268
Enregistré le : 04 janv. 2015, 19:48

Message Envoyé
Comme à l’habitude ce fut une super journée circuit !!! Merci Jean Louis pour l’orga c’était Top :P :thumbup:

Le convoi en partant de Paname avec les potos (Laurent, Marc, David), la before, les rigolades, le roulage, le fair-play des participants
et même le soleil qui s’est invité en milieu de matinée pour ne plus nous quitter de la journée, tout était réuni pour passer un très bon we :cool:

Merci Laurent pour les tours en SDS, c’était génial :P Elle va envoyer du bois quand tu auras terminé ce rodage et je prends direct mon ticket pour la prochaine…
Encore merci à tous :thumbup:

Vivement la prochaine…;)
Sponsor Club n°2553
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 651
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55

Message Envoyé
neptune1381 a écrit :
Comme à l’habitude ce fut une super journée circuit !!! Merci Jean Louis pour l’orga c’était Top :P :thumbup:

Le convoi en partant de Paname avec les potos (Laurent, Marc, David), la before, les rigolades, le roulage, le fair-play des participants
et même le soleil qui s’est invité en milieu de matinée pour ne plus nous quitter de la journée, tout était réuni pour passer un très bon we :cool:

Merci Laurent pour les tours en SDS, c’était génial :P Elle va envoyer du bois quand tu auras terminé ce rodage et je prends direct mon ticket pour la prochaine…
Encore merci à tous :thumbup:

Vivement la prochaine…;)
C'est avec plaisir que je t'emmènerai la prochaine fois.;)
Je ne manquerai pas d'emmener Marcet et ceux qui ont hésité.:)
J'allais oublié, merci Jean Louis pour l'organisation, comme d'habitude tu es au top.:thumbup:
Membre cotisant n°2531
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5581
Enregistré le : 13 déc. 2010, 21:57
2

Message Envoyé
:P :P :P :P :P :P :P



Image
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5043
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
2

Message Envoyé
Cette journée était géniale.
Même si la météo a joué un peu avec nos nerfs dans la matinée :

Image

Merci Oggy pour l'organisation. Impeccable, comme d'habitude :thumbup:


Image

Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo
Messages : 5043
Enregistré le : 25 mai 2011, 11:22
2

Message Envoyé
Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°557
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2158
Enregistré le : 02 sept. 2004, 22:26

Message Envoyé
Je n'y connais rien en anciennes mais j'ai trouvé cette "bleue" MAGNIFIQUE !:thumbup: :P :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59290
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
3

Message Envoyé
Effectivement sympa avec ce TdB en alu et les chronos :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
La bleue roule souvent à Prenois avec la gt3 jaune. Ils sont de l'Yonne. Très sympa de les avoir rencontré à plusieurs reprises.:thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11793
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Sympa cette bleue par contre c’est quoi ce radiateur :question:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 69090
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
46

Message Envoyé
Quel radiateur ?

En plus son proprio est très sympa ;)
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11793
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Moteur turbo alors :question:
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 69090
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
46

Message Envoyé
??

elle a son moteur d'origine .
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11793
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Mais alors c’est qu’il ce radiateur posé sur le moteur :o
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 69090
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
46

Message Envoyé
:o

euh, si tu fais allusion à cette photo c'est la 9933 de TPON , c'est pas une ancienne !

Image

:o :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11793
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46
1

Message Envoyé
Ah oui comme c’est à peu de chose près le même bleu, j’ai cru que c’était la classic ;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 7452
Enregistré le : 18 mars 2002, 14:01

Message Envoyé
Hum... moi je voterai plutot pour la GT de LaurentCT77 ;)
hulk964C4 En ligne
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4399
Enregistré le : 10 mai 2006, 19:33
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
:o

euh, si tu fais allusion à cette photo c'est la 9933 de TPON , c'est pas une ancienne !

Image

:o :D
Rooohhhhh le naze !!!!! C est la voiture à Laurent !
Membre cotisant n°929
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9405
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46
1

Message Envoyé
Ah oui, il vieillit notre Jean-Louis !
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 69090
Enregistré le : 06 oct. 2001, 22:02
46

Message Envoyé
Une bleue peut en cacher une autre :D

Bon bon je m’a trompé !
Mais on partait de loin en pensant que c’était
une classique :D
Membre
Logo Logo
Messages : 102
Enregistré le : 09 févr. 2012, 21:19

Message Envoyé
Image
Merci pour vos messages sympathiques
C’est toujours agréable de rencontrer de vrais connaisseurs sur ce type de journée et de pouvoir partager autour de nôtre passion
Merci à vous et à Jean Louis pour l’organisation ?
C’est un bleu arrow de 1974
2.7 haute compression avec double allumage 230 ch au banc pour 1000 kg
Membre
Logo Logo
Messages : 1804
Enregistré le : 30 juil. 2014, 08:18

Message Envoyé
Tysba a écrit :
Image
Merci pour vos messages sympathiques
C’est toujours agréable de rencontrer de vrais connaisseurs sur ce type de journée et de pouvoir partager autour de nôtre passion
Merci à vous et à Jean Louis pour l’organisation ?
C’est un bleu arrow de 1974
2.7 haute compression avec double allumage 230 ch au banc pour 1000 kg
Superbe :P
Répondre
209 messages
1 2 3