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Région où le bien est disponible : Paris

Prix de vente : 1 €

Contact : tpon11

Bonjour,

Suite à l'upgrade de mon moteur, j'ai certaines pièces à vendre.

Elles ont été contrôlées lors du démontage et sont en bon état, le moteur avait 160 000 kms.

Etant passé en culasses et donc soupapes 285CH, j'ai:
* 4 culasses 272 dont les chambres sont chanfreinées 250 euros piece
* Les soupapes d'admission et d'échappement (les 12) 40 euros piece

*Un kit complet de ressorts et coupelles Sport 300 euros

*Une Pompe à Huile origine 300 euros

*Un arbre à came d'origine (35 000 kms) 200 euros

*Des culbuteurs hydrauliques 30 euros piece

*1 papillon d'admission origine 200 euros

A votre disposition pour vous donner plus d'informations.

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Membre cotisant n°890
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Et c’est quoi la nouvelle configuration ?
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Et bien le remplacement de tout ce que je vends.:D

*Grosse pompe à Huile
*AAC spécifiques
*Clapet Admission Cup
*Passage en culbus meca
*Modification des pistons 3,6
*Culasses de 285 et soupapes (un peu plus d'air que 272)
Stephane67 En ligne
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Il va falloir ramer pour te suivre ! ;) :thumbup:
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Message Envoyé
Pfffffffffffff
cela va avancer:o je le sens grave :D :D :D
Membre cotisant n°5097
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Stephane67 a écrit :
Il va falloir ramer pour te suivre ! ;) :thumbup:
en ligne droite ;)
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Profitez les gars , profitez :thumbup: :mad: :(

Ma vengeance post remise à niveau sera terrible :P :P :P
Membre cotisant n°890
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Faut que j allège encore plus !
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enbaseX51 a écrit :
Pfffffffffffff
cela va avancer:o je le sens grave :D :D :D
Surtout si j'ai des clignotants Jaunes.
On peut faire l'échange semaine prochaine si tu es toujours OK. J'ai la voiture sous la patte.
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tpon11 a écrit :
enbaseX51 a écrit :
Pfffffffffffff
cela va avancer:o je le sens grave :D :D :D
Surtout si j'ai des clignotants Jaunes.
On peut faire l'échange semaine prochaine si tu es toujours OK. J'ai la voiture sous la patte.
Bah non j'ai trouvé bonheur au coin de ma commune:cool: :(
Et puis semaine prochaine je suis loin mais alors loin:D :D
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Message Envoyé
tpon11 a écrit :
Et bien le remplacement de tout ce que je vends.:D

*Grosse pompe à Huile
*AAC spécifiques
*Clapet Admission Cup
*Passage en culbus meca
*Modification des pistons 3,6
*Culasses de 285 et soupapes (un peu plus d'air que 272)
Le père Noël est passé on dirait :P

C'est suite à Dijon ?

Il va te falloir une bonne reprog avec tout ça ;)
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Oui, il va falloir finir le rodage et ensuite reprogrammer tour ca car pour l’instant c est tres rodeo.

A suivre donc très prochainement a Dijon... on ne s en lasse pas!!

Et donc c est officiel, je cherche 2 répétiteurs jaunes si quelqu’un a ca. A moins que Olivier les ait encore et qu il veuille bien me les ceder.
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up
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up pour les pieces.
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Et alors il donne quoi ce nouveau moulin ?
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Je sais pas. Je devrais savoir la semaine prochaine.

En tous cas marche mieux avec une nouvelle sonde lambda :D

Fini le rodeo!
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Fin du suspense et de la mise au point

La petite bleue sort 325 CV et un couple de 380 de ce que j'ai compris.
Pas de décalage des régimes et rupteur à 7000.

A tester vendredi prochain à Dijon!! J'ai hâte!

Sinon, vous pouvez toujours m'acheter les pièces que j'ai en trop maintenant :D
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De plus pret c'est bien aussi.

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Membre cotisant n°890
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:thumbup:
Stephane67 En ligne
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Pas mal du tout effectivement. Tu as maintenant une super auto. :P
(elle l'était déjà ;)).


:thumbup:
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Stephane67 a écrit :
Pas mal du tout effectivement. Tu as maintenant une super auto. :P
(elle l'était déjà ;)).


:thumbup:
On va essayer de chasser du jaune;)
Membre cotisant n°1322
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Message Envoyé
tpon11 a écrit :
Fin du suspense et de la mise au point

La petite bleue sort 325 CV et un couple de 380 de ce que j'ai compris.
Pas de décalage des régimes et rupteur à 7000.

A tester vendredi prochain à Dijon!! J'ai hâte!

Sinon, vous pouvez toujours m'acheter les pièces que j'ai en trop maintenant :D
325 cv :o :o :o

Tu t'es construit un 3,8 tout neuf ?

Tu vas être insuivable :(
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Meme pas c est un gentil 3,6 :)
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bon maintenant que le jour j est passé chez le sorcier chuiche , ca dit quoi ?

on veut savoir :exclamation:
Membre cotisant n°1276
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272 ch........c'est bien :thumbup:





:D :D :D :D
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Alors, il me faut raconter l'histoire car elle vaut son pesant de cacahouètes.

Après 300 bornes de détour (600km AR de détour) vers la Suisse par de jolies petites routes, j'arrive enfin chez le Sorcier.

Accueil cordial, mais gêné... et pour cause, pour la première fois de sa vie (dixit Pierre), son banc est en panne!

Décidément cette programmation empile les pannes hors norme!

Au bout de 2 heures, après avoir changé, l'alimentation du banc, les cartes électroniques, il faut se rendre à l'évidence le banc ne démarrera pas ce jour!

Donc plan B de Pierre: je rappelle que j'ai une programmation qui donne bien ses chevaux, mais qui génère une erreur sur le Motronic qui se met en mode dégradé au bout de 10 minutes de roulage.
J'ai aussi un puce qui marche avec un programme de base qui donne 315CV.

Et la, nous avons fait un petit retour dans les années 80/90 lorsque j'apprenais à faire de l'assembleur sur des 386, peut être 486.

Donc Pierre, sort un lecteur de puces connecté à un ordinateur qui doit avoir 30 ans dont il m'explique que c'est les seuls qui marchent encore en DOS.

Apparaissent sur l'écran les codes Hexadécimal par adresse mémoire de la puce (C'est illisible pour un humain normal).

Pierre compare les 2 puces pour essayer de comprendre d'ou pourrait venir le problème. Son commentaire: seuls les paramètres de Richesse sont différents donc pas de raison que le Motronic bloque.

Plan C: Corriger la puce à l'aide des archives de Monsieur Pierre.
Il prend un grand classeur poussiéreux dont il sort une feuille avec une séquence de chiffres Hexa intitulée 993 cup.

A partir de la, j'ai perdu le fil: il reprend la séquence et la copie sur une nouvelle puce, recopie les paramètres de ma programmation (toujours en Hexa), sort un autre boitier avec plein de boutons et fait des modifications manuellement des codes.

Il finit et on met la puce dans la voiture. Et Miracle, l'essai routier confirme que ça marche!
Donc pas d'amélioration au banc mais réparation de ma programmation (Pour moi c'est du domaine de la magie!).

Moralité, nos Motronic sont vieux et nécessitent des connaissances de l'époque ou construites avec beaucoup de temps.
Pour l'avoir vu travailler, pour ce type de problème, je vois pas d'autre solution que Pierre.

Quand il prendra sa retraite, ça sera plus compliqué!
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tpon11 a écrit :
Alors, il me faut raconter l'histoire car elle vaut son pesant de cacahouètes.

Après 300 bornes de détour (600km AR de détour) vers la Suisse par de jolies petites routes, j'arrive enfin chez le Sorcier.

Accueil cordial, mais gêné... et pour cause, pour la première fois de sa vie (dixit Pierre), son banc est en panne!

Décidément cette programmation empile les pannes hors norme!

Au bout de 2 heures, après avoir changé, l'alimentation du banc, les cartes électroniques, il faut se rendre à l'évidence le banc ne démarrera pas ce jour!

Donc plan B de Pierre: je rappelle que j'ai une programmation qui donne bien ses chevaux, mais qui génère une erreur sur le Motronic qui se met en mode dégradé au bout de 10 minutes de roulage.
J'ai aussi un puce qui marche avec un programme de base qui donne 315CV.

Et la, nous avons fait un petit retour dans les années 80/90 lorsque j'apprenais à faire de l'assembleur sur des 386, peut être 486.

Donc Pierre, sort un lecteur de puces connecté à un ordinateur qui doit avoir 30 ans dont il m'explique que c'est les seuls qui marchent encore en DOS.

Apparaissent sur l'écran les codes Hexadécimal par adresse mémoire de la puce (C'est illisible pour un humain normal).

Pierre compare les 2 puces pour essayer de comprendre d'ou pourrait venir le problème. Son commentaire: seuls les paramètres de Richesse sont différents donc pas de raison que le Motronic bloque.

Plan C: Corriger la puce à l'aide des archives de Monsieur Pierre.
Il prend un grand classeur poussiéreux dont il sort une feuille avec une séquence de chiffres Hexa intitulée 993 cup.

A partir de la, j'ai perdu le fil: il reprend la séquence et la copie sur une nouvelle puce, recopie les paramètres de ma programmation (toujours en Hexa), sort un autre boitier avec plein de boutons et fait des modifications manuellement des codes.

Il finit et on met la puce dans la voiture. Et Miracle, l'essai routier confirme que ça marche!
Donc pas d'amélioration au banc mais réparation de ma programmation (Pour moi c'est du domaine de la magie!).

Moralité, nos Motronic sont vieux et nécessitent des connaissances de l'époque ou construites avec beaucoup de temps.
Pour l'avoir vu travailler, pour ce type de problème, je vois pas d'autre solution que Pierre.

Quand il prendra sa retraite, ça sera plus compliqué!
Bonjour Thomas,
En résumé, tu es plutôt content de son intervention...:)
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Oui, il a sauvé la situation et je pense que personne d'autre n'aurait pu le faire de cette manière ;)

La voiture marche très bien (Encore mieux)
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tpon11 a écrit :


Quand il prendra sa retraite, ça sera plus compliqué!
Tu l'as dit!

PC ;)
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Dingue ton histoire !
Il est vraiment fort ce Pierre :cool:
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