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534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00
Région où le bien est disponible : Paris
Prix de vente : 1 €
Contact : tpon11
Bonjour,
Suite à l'upgrade de mon moteur, j'ai certaines pièces à vendre.
Elles ont été contrôlées lors du démontage et sont en bon état, le moteur avait 160 000 kms.
Etant passé en culasses et donc soupapes 285CH, j'ai:
* 4 culasses 272 dont les chambres sont chanfreinées 250 euros piece
* Les soupapes d'admission et d'échappement (les 12) 40 euros piece
*Un kit complet de ressorts et coupelles Sport 300 euros
*Une Pompe à Huile origine 300 euros
*Un arbre à came d'origine (35 000 kms) 200 euros
*Des culbuteurs hydrauliques 30 euros piece
*1 papillon d'admission origine 200 euros
A votre disposition pour vous donner plus d'informations.



Prix de vente : 1 €
Contact : tpon11
Bonjour,
Suite à l'upgrade de mon moteur, j'ai certaines pièces à vendre.
Elles ont été contrôlées lors du démontage et sont en bon état, le moteur avait 160 000 kms.
Etant passé en culasses et donc soupapes 285CH, j'ai:
* 4 culasses 272 dont les chambres sont chanfreinées 250 euros piece
* Les soupapes d'admission et d'échappement (les 12) 40 euros piece
*Un kit complet de ressorts et coupelles Sport 300 euros
*Une Pompe à Huile origine 300 euros
*Un arbre à came d'origine (35 000 kms) 200 euros
*Des culbuteurs hydrauliques 30 euros piece
*1 papillon d'admission origine 200 euros
A votre disposition pour vous donner plus d'informations.
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Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00
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n°1276




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Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
tpon11 a écrit :Surtout si j'ai des clignotants Jaunes.enbaseX51 a écrit : Pfffffffffffff
cela va avancer:o je le sens grave![]()
![]()
![]()
On peut faire l'échange semaine prochaine si tu es toujours OK. J'ai la voiture sous la patte.

Et puis semaine prochaine je suis loin mais alors loin:D

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n°1322




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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
tpon11 a écrit : Et bien le remplacement de tout ce que je vends.
*Grosse pompe à Huile
*AAC spécifiques
*Clapet Admission Cup
*Passage en culbus meca
*Modification des pistons 3,6
*Culasses de 285 et soupapes (un peu plus d'air que 272)

C'est suite à Dijon ?
Il va te falloir une bonne reprog avec tout ça

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Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00
Oui, il va falloir finir le rodage et ensuite reprogrammer tour ca car pour l’instant c est tres rodeo.
A suivre donc très prochainement a Dijon... on ne s en lasse pas!!
Et donc c est officiel, je cherche 2 répétiteurs jaunes si quelqu’un a ca. A moins que Olivier les ait encore et qu il veuille bien me les ceder.
A suivre donc très prochainement a Dijon... on ne s en lasse pas!!
Et donc c est officiel, je cherche 2 répétiteurs jaunes si quelqu’un a ca. A moins que Olivier les ait encore et qu il veuille bien me les ceder.
Membre


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534
Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00
Fin du suspense et de la mise au point
La petite bleue sort 325 CV et un couple de 380 de ce que j'ai compris.
Pas de décalage des régimes et rupteur à 7000.
A tester vendredi prochain à Dijon!! J'ai hâte!
Sinon, vous pouvez toujours m'acheter les pièces que j'ai en trop maintenant
La petite bleue sort 325 CV et un couple de 380 de ce que j'ai compris.
Pas de décalage des régimes et rupteur à 7000.
A tester vendredi prochain à Dijon!! J'ai hâte!
Sinon, vous pouvez toujours m'acheter les pièces que j'ai en trop maintenant

Membre cotisant
n°1322




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Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
tpon11 a écrit : Fin du suspense et de la mise au point
La petite bleue sort 325 CV et un couple de 380 de ce que j'ai compris.
Pas de décalage des régimes et rupteur à 7000.
A tester vendredi prochain à Dijon!! J'ai hâte!
Sinon, vous pouvez toujours m'acheter les pièces que j'ai en trop maintenant![]()



Tu t'es construit un 3,8 tout neuf ?
Tu vas être insuivable

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Enregistré le : 25 févr. 2006, 15:00
Alors, il me faut raconter l'histoire car elle vaut son pesant de cacahouètes.
Après 300 bornes de détour (600km AR de détour) vers la Suisse par de jolies petites routes, j'arrive enfin chez le Sorcier.
Accueil cordial, mais gêné... et pour cause, pour la première fois de sa vie (dixit Pierre), son banc est en panne!
Décidément cette programmation empile les pannes hors norme!
Au bout de 2 heures, après avoir changé, l'alimentation du banc, les cartes électroniques, il faut se rendre à l'évidence le banc ne démarrera pas ce jour!
Donc plan B de Pierre: je rappelle que j'ai une programmation qui donne bien ses chevaux, mais qui génère une erreur sur le Motronic qui se met en mode dégradé au bout de 10 minutes de roulage.
J'ai aussi un puce qui marche avec un programme de base qui donne 315CV.
Et la, nous avons fait un petit retour dans les années 80/90 lorsque j'apprenais à faire de l'assembleur sur des 386, peut être 486.
Donc Pierre, sort un lecteur de puces connecté à un ordinateur qui doit avoir 30 ans dont il m'explique que c'est les seuls qui marchent encore en DOS.
Apparaissent sur l'écran les codes Hexadécimal par adresse mémoire de la puce (C'est illisible pour un humain normal).
Pierre compare les 2 puces pour essayer de comprendre d'ou pourrait venir le problème. Son commentaire: seuls les paramètres de Richesse sont différents donc pas de raison que le Motronic bloque.
Plan C: Corriger la puce à l'aide des archives de Monsieur Pierre.
Il prend un grand classeur poussiéreux dont il sort une feuille avec une séquence de chiffres Hexa intitulée 993 cup.
A partir de la, j'ai perdu le fil: il reprend la séquence et la copie sur une nouvelle puce, recopie les paramètres de ma programmation (toujours en Hexa), sort un autre boitier avec plein de boutons et fait des modifications manuellement des codes.
Il finit et on met la puce dans la voiture. Et Miracle, l'essai routier confirme que ça marche!
Donc pas d'amélioration au banc mais réparation de ma programmation (Pour moi c'est du domaine de la magie!).
Moralité, nos Motronic sont vieux et nécessitent des connaissances de l'époque ou construites avec beaucoup de temps.
Pour l'avoir vu travailler, pour ce type de problème, je vois pas d'autre solution que Pierre.
Quand il prendra sa retraite, ça sera plus compliqué!
Après 300 bornes de détour (600km AR de détour) vers la Suisse par de jolies petites routes, j'arrive enfin chez le Sorcier.
Accueil cordial, mais gêné... et pour cause, pour la première fois de sa vie (dixit Pierre), son banc est en panne!
Décidément cette programmation empile les pannes hors norme!
Au bout de 2 heures, après avoir changé, l'alimentation du banc, les cartes électroniques, il faut se rendre à l'évidence le banc ne démarrera pas ce jour!
Donc plan B de Pierre: je rappelle que j'ai une programmation qui donne bien ses chevaux, mais qui génère une erreur sur le Motronic qui se met en mode dégradé au bout de 10 minutes de roulage.
J'ai aussi un puce qui marche avec un programme de base qui donne 315CV.
Et la, nous avons fait un petit retour dans les années 80/90 lorsque j'apprenais à faire de l'assembleur sur des 386, peut être 486.
Donc Pierre, sort un lecteur de puces connecté à un ordinateur qui doit avoir 30 ans dont il m'explique que c'est les seuls qui marchent encore en DOS.
Apparaissent sur l'écran les codes Hexadécimal par adresse mémoire de la puce (C'est illisible pour un humain normal).
Pierre compare les 2 puces pour essayer de comprendre d'ou pourrait venir le problème. Son commentaire: seuls les paramètres de Richesse sont différents donc pas de raison que le Motronic bloque.
Plan C: Corriger la puce à l'aide des archives de Monsieur Pierre.
Il prend un grand classeur poussiéreux dont il sort une feuille avec une séquence de chiffres Hexa intitulée 993 cup.
A partir de la, j'ai perdu le fil: il reprend la séquence et la copie sur une nouvelle puce, recopie les paramètres de ma programmation (toujours en Hexa), sort un autre boitier avec plein de boutons et fait des modifications manuellement des codes.
Il finit et on met la puce dans la voiture. Et Miracle, l'essai routier confirme que ça marche!
Donc pas d'amélioration au banc mais réparation de ma programmation (Pour moi c'est du domaine de la magie!).
Moralité, nos Motronic sont vieux et nécessitent des connaissances de l'époque ou construites avec beaucoup de temps.
Pour l'avoir vu travailler, pour ce type de problème, je vois pas d'autre solution que Pierre.
Quand il prendra sa retraite, ça sera plus compliqué!
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n°2553





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Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:55
tpon11 a écrit : Alors, il me faut raconter l'histoire car elle vaut son pesant de cacahouètes.
Après 300 bornes de détour (600km AR de détour) vers la Suisse par de jolies petites routes, j'arrive enfin chez le Sorcier.
Accueil cordial, mais gêné... et pour cause, pour la première fois de sa vie (dixit Pierre), son banc est en panne!
Décidément cette programmation empile les pannes hors norme!
Au bout de 2 heures, après avoir changé, l'alimentation du banc, les cartes électroniques, il faut se rendre à l'évidence le banc ne démarrera pas ce jour!
Donc plan B de Pierre: je rappelle que j'ai une programmation qui donne bien ses chevaux, mais qui génère une erreur sur le Motronic qui se met en mode dégradé au bout de 10 minutes de roulage.
J'ai aussi un puce qui marche avec un programme de base qui donne 315CV.
Et la, nous avons fait un petit retour dans les années 80/90 lorsque j'apprenais à faire de l'assembleur sur des 386, peut être 486.
Donc Pierre, sort un lecteur de puces connecté à un ordinateur qui doit avoir 30 ans dont il m'explique que c'est les seuls qui marchent encore en DOS.
Apparaissent sur l'écran les codes Hexadécimal par adresse mémoire de la puce (C'est illisible pour un humain normal).
Pierre compare les 2 puces pour essayer de comprendre d'ou pourrait venir le problème. Son commentaire: seuls les paramètres de Richesse sont différents donc pas de raison que le Motronic bloque.
Plan C: Corriger la puce à l'aide des archives de Monsieur Pierre.
Il prend un grand classeur poussiéreux dont il sort une feuille avec une séquence de chiffres Hexa intitulée 993 cup.
A partir de la, j'ai perdu le fil: il reprend la séquence et la copie sur une nouvelle puce, recopie les paramètres de ma programmation (toujours en Hexa), sort un autre boitier avec plein de boutons et fait des modifications manuellement des codes.
Il finit et on met la puce dans la voiture. Et Miracle, l'essai routier confirme que ça marche!
Donc pas d'amélioration au banc mais réparation de ma programmation (Pour moi c'est du domaine de la magie!).
Moralité, nos Motronic sont vieux et nécessitent des connaissances de l'époque ou construites avec beaucoup de temps.
Pour l'avoir vu travailler, pour ce type de problème, je vois pas d'autre solution que Pierre.
Quand il prendra sa retraite, ça sera plus compliqué!
En résumé, tu es plutôt content de son intervention...:)