Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
34 messages
1 2 3 4
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
waldo71 a écrit :
rien de sérieux pour le moment,
prix à la baisse
J'ai mis 6 mois à vendre la mienne, en restant assez ferme sur le prix, par principe.

Soit patient. Si les acheteurs jouent l'attente, ils font aussi leurs comptes et certains finissent par se rendre compte que des autos nécessiteront des frais à terme et d'autres pas.

Bonne vente !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoda7 a écrit :
Bonjour,

Question à tous et @Waldo71 si tu as essayé les 2.

une 993 de 1997 a forcément la boîte longue, correct ?
Qu’y a-t-il vraiment comme différence à la conduite et en sensations entre une 272ch boîte courte, une 285ch boîte courte et une 285ch boîte longue ?

Je me dirigeais vers une 272ch parce que j’ai toujours lu sur ce forum que « c’et La meilleure » mais celle-ci me tente.
J'avais une 272 boite courte mais vues les différence de ratio, je doute qu'un blind-test permette de faire la différence, pour 90% des pilotes !
:D

http://www.gboxweb.com/993specs.html

Image

Image

Ceci dit, en mode attaque sévère c'est forcément plus efficace, mais tu changes plus souvent de rapport.
D'une certaine manière j'étais content de revenir à la boite 5 de ma 964.

cherchez l'erreur ??!?
:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
que l on hésite entre une c2 et c4 , boite meca ou tiptro je comprends , mais franchement entre une boite courte ou longue ....
ce sont des autos qui ont 20 ans , trouves en une belle et tu seras content , et l étagement de la boite tu n y penseras pas a mon avis
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
[/quote]

Si les acheteurs jouent l'attente,

Bonne vente !
[/quote]

Personnellement, je ne joue pas l’attente, mais je suis frappé des écarts de prix très importants, en tout cas les prix affichés, sur les 993.

Il y a depuis quelques semaines sur lbc un exemplaire de 1994, 170000 km, Entretien en centre Porsche et vendu par un pro, affiché à 46 000 €. On voit les mêmes types d’exemplaires affichés à 55 000 ou 60 000 €. J’avoue que je suis un peu perdu sur le « vrai prix » c’est Le prix de transaction
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai qu'elle ne semble pas chère, mais faut voir ce qui a été fait, ou plutôt ce qui n'a pas encore été fait, ça donnera une idée du cout total, à terme.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
fastdoctor a écrit :
que l on hésite entre une c2 et c4 , boite meca ou tiptro je comprends , mais franchement entre une boite courte ou longue ....
ce sont des autos qui ont 20 ans , trouves en une belle et tu seras content , et l étagement de la boite tu n y penseras pas a mon avis
Oui j’imagine bien qu’on oublie au final, mais c’est important pour moi de savoir s’il y a une vraie différence ou pas à la conduite.
S’il y en a peu effectivement on se fiche de la boîte, mais si tout ceux qui ont conduit les 2 me disent qu’il y a un vrai écart et savent me le décrire alors ça m’interresse !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoda7 a écrit :

Bonne vente !
[/quote]

Personnellement, je ne joue pas l’attente, mais je suis frappé des écarts de prix très importants, en tout cas les prix affichés, sur les 993.

Il y a depuis quelques semaines sur lbc un exemplaire de 1994, 170000 km, Entretien en centre Porsche et vendu par un pro, affiché à 46 000 €. On voit les mêmes types d’exemplaires affichés à 55 000 ou 60 000 €. J’avoue que je suis un peu perdu sur le « vrai prix » c’est Le prix de transaction
[/quote]

Il faut les voir et regarder ce qui a été fait. Si embrayage / DA / amortisseurs sont vieux, tu peux t'attendre au pire en coût de réparation
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
E
yoda7 a écrit :

Bonne vente !
[/quote]

[/quote]

Bonjour Yoda 7 !

Les photos des annonces sont toujours très trompeuses....connaissant quand même bien ce modèle, et pour en avoir vu un paquet lorsque j'en cherchais une, tu trouves des exemplaires dans tous les états de présentation et d' entretien...ce qui implique un prix forcément différent .
il faut se déplacer et en voir un maximum, bien les décortiquer sous toutes les coutures sur un pont,mécanique, intérieur, extérieur, décortiquer la traçabilité des dossiers d'entretiens et du kilométrage pour se rendre compte que la fourchette de prix peut être large...la liste des options présentes et fonctionnelles compte aussi .
ces voitures ont 20 à 25 ans bientôt pour les premières livrées, on trouve des exemplaires bien fatigués et d'autres en très bel état .
reste à comparer les exemplaires entre eux pour trouver le bon compromis.. ...personnellement j'en ai écarté un paquet avant d'en trouve une en bel état, bien suivie, avec un combo,de couleurs qui me plaisait ...

pour celle qui est chez Almeras, à ta place j'irais la voir , c'est peut être une très bonne offre ...j'ai bien dit "peut être ",toute affirmation gratuite sans avoir vu et décortiqué la voiture est complètement aléatoire!
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoda7 a écrit :
fastdoctor a écrit :
Oui j’imagine bien qu’on oublie au final, mais c’est important pour moi de savoir s’il y a une vraie différence ou pas à la conduite.
S’il y en a peu effectivement on se fiche de la boîte, mais si tout ceux qui ont conduit les 2 me disent qu’il y a un vrai écart et savent me le décrire alors ça m’intéresse !
Re moi,

là, on est dans le domaine de la sodomie des diptères ....:D
écart imperceptible, d'autant plus que sur des voitures de 20 à 25 ans , tous les moteurs ne se trouvent pas dans le même état de santé ...
ça me rappelle les chipotages sur les différences de puissance des moteurs de SC, lorsque j'ai trouvé un Targa 180 ch qui à 30 ans était en état neuf sans avoir jamais eu aucune restauration, je me suis dépêché de l'acheter, après avoir vu des 204ch en ruines ....
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil71 a écrit :
yoda7 a écrit :
fastdoctor a écrit :
S’il y en a peu effectivement on se fiche de la boîte, mais si tout ceux qui ont conduit les 2 me disent qu’il y a un vrai écart et savent me le décrire alors ça m’intéresse !
Re moi,

là, on est dans le domaine de la sodomie des diptères ....:D
écart imperceptible, d'autant plus que sur des voitures de 20 à 25 ans , tous les moteurs ne se trouvent pas dans le même état de santé ...
ça me rappelle les chipotages sur les différences de puissance des moteurs de SC, lorsque j'ai trouvé un Targa 180 ch qui à 30 ans était en état neuf sans avoir jamais eu aucune restauration, je me suis dépêché de l'acheter, après avoir vu des 204ch en ruines ....
;)
Merci ! Ok boîte courte ou longue je n’en verrai pas de différence. Je me disais quand même qu’il devait y avoir une différence de comportement / caractère moteur entre le 272ch et le 285 avec le Varioram ?
Verrouillé
34 messages
1 2 3 4