Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
alfred911 a écrit : je suis un peu surpris surpris que tout le monde parte du principe que la voiture soit irrécupérable, bonne à jeter... Même si elle a été immergée intégralement, je vois pas trop pourquoi elle ne pourrait pas être remise en état de marche, dès lors que son "immersion" n'a pas duré trop longtemps.
Un bon nettoyage déjà et tu serais très surpris du résultat, aussi bien intérieur qu'extérieur. Les trains roulants et la carrosserie a priori n'auront rien. Il reste la mécanique, qui peut avoir un souffert de la flotte, et puis sans doute l'électronique qui a pu être réellement abimée.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176661

yastefris a écrit :Rien à voir, ne pas confondre épisode météo et dérèglement climatiqueMI07 a écrit : C'est vraiment pas de bol.![]()
![]()
![]()
C'est que du matos, mais ça fait vraiment chier de voir ça. D'autant que ca peut arriver à beaucoup d'entre nous qui habitons dans des immeubles avec parking SS.
Il semble qu'à l'avenir, le dérèglement climatique induira de plus en plus d'épisodes pluvieux violents de ce type.![]()




Merci pour le lien - très instructif
Oggy a écrit :réponse à tes interrogations (en partie) dans ce post :alfred911 a écrit : je suis un peu surpris surpris que tout le monde parte du principe que la voiture soit irrécupérable, bonne à jeter... Même si elle a été immergée intégralement, je vois pas trop pourquoi elle ne pourrait pas être remise en état de marche, dès lors que son "immersion" n'a pas duré trop longtemps.
Un bon nettoyage déjà et tu serais très surpris du résultat, aussi bien intérieur qu'extérieur. Les trains roulants et la carrosserie a priori n'auront rien. Il reste la mécanique, qui peut avoir un souffert de la flotte, et puis sans doute l'électronique qui a pu être réellement abimée.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=176661
![]()
Bonsoir,
Merci à tous pour vos messages de compassion.
Je suis passé au CP ce matin et le chef d'atelier m'a bien confirmé que la 996 TT n'était pas récupérable. Les frais de remise en état seraient d'au moins 120% de la valeur actuelle. Sans compter qu'ils ne pourraient prévoir divers problèmes moteur, électriques, électroniques après cette remise en état.
Le CP Luxembourg m'a informé que ce sont pas moins de 8 Porsches qui ont été rapatriées chez eux depuis Vendredi dernier suite à ces inondations dans le pays. Sans compter celles qui auront été rapatriées dans d'autres garages/spécialistes. Le CP est cependant confiant pour le montant de l'indemnisation de la part des assurances pour de telles voitures. Je vous tiendrai informés.
Merci à tous pour vos messages de compassion.
Je suis passé au CP ce matin et le chef d'atelier m'a bien confirmé que la 996 TT n'était pas récupérable. Les frais de remise en état seraient d'au moins 120% de la valeur actuelle. Sans compter qu'ils ne pourraient prévoir divers problèmes moteur, électriques, électroniques après cette remise en état.
Le CP Luxembourg m'a informé que ce sont pas moins de 8 Porsches qui ont été rapatriées chez eux depuis Vendredi dernier suite à ces inondations dans le pays. Sans compter celles qui auront été rapatriées dans d'autres garages/spécialistes. Le CP est cependant confiant pour le montant de l'indemnisation de la part des assurances pour de telles voitures. Je vous tiendrai informés.
Bon courage 
J’ai eu le cabinet d’expertise aujourd’hui pour la mienne, au vu du montant c’est remonté chez l’expert de l’assurance pour décision.
Ça prend un peu de temps donc prépare toi
Et dit toi que ce n’est que de la taule (c’est dur mais il faut passer le cap pour ne pas broyer du noir
)

J’ai eu le cabinet d’expertise aujourd’hui pour la mienne, au vu du montant c’est remonté chez l’expert de l’assurance pour décision.
Ça prend un peu de temps donc prépare toi

Et dit toi que ce n’est que de la taule (c’est dur mais il faut passer le cap pour ne pas broyer du noir
