Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Quelle serait, par rapport au sol, la bonne hauteur des passages de roue à l'avant 64.5 ou 66 cm ?


A l'arrière les 2 sont à 67... Bon pas bon ?
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
Coté toujours face à la voiture.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/34sv.jpg
Avant droit
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/jnoq.jpg
Avant gauche
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/4cfn.jpg
Montant droit (Aile, portière)
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/7o2k.jpg
Portiere droite avec aile Arr droite.
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/cjip.jpg
Face ou l'on peut voir le défaut en général
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/18/izro.jpg
Phare coté droit.
Je viens de me rendre compte que les photos ont pivoté. Désolé pour le torticolis :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
Quelle serait, par rapport au sol, la bonne hauteur des passages de roue à l'avant 64.5 ou 66 cm ?
C'est le coté, droit ou gauche, qui m**** ?

A l'arrière les 2 sont à 67... Bon pas bon ?
Lorsque l’on fait une géo, le réglage prend en compte le poids aux roues, pas la hauteur des ailes. Le poids aux roues signifie que l’on mesure l’appui de chaque roue sur le sol de telle sorte que les 2 roues avant appuient avec la même force sur le sol. On ne se base donc pas sur la hauteur des ailes. Après sur une ancienne (la mienne par exemple, une carrera 3.0 de 76), il est fréquent d’avoir 1 cm d’écart entre les ailes d’un même essieu lorsque le poids aux roues est égal. Sur une moderne ça semble bcp (quoi que) compte tenu de la qualité d’assemblage.
Je pense que ça vaut le coup de lui faire une bonne géo chez un spécialiste qui saura dire s’il peut la régler correctement et aura certainement un avis sur la hauteur des ailes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Tonio26 a écrit :
Quelle serait, par rapport au sol, la bonne hauteur des passages de roue à l'avant 64.5 ou 66 cm ?
C'est le coté, droit ou gauche, qui m**** ?

A l'arrière les 2 sont à 67... Bon pas bon ?
Lorsque l’on fait une géo, le réglage prend en compte le poids aux roues, pas la hauteur des ailes. Le poids aux roues signifie que l’on mesure l’appui de chaque roue sur le sol de telle sorte que les 2 roues avant appuient avec la même force
Bonjour Rc211v et merci pour ton attention . Je ne comprends pas bien...!, Il peut aussi y avoir le même poids et des hauteurs différentes non ?? Si il n'y a pas de différence de poids, la géométrie peut être validée avec des hauteurs différentes sur un train avant sans anomalie ? En revanche, quelle pourrait être la cause d'une différence de poids suite à un choc ?
Sur la 996, est-ce 2 demi-train ou un seul ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Même poids aux roues avec une petite différence de hauteur d’aile n’est pas forcément grave de mon point de vue, moins grave en tous les cas qu’une différence de poids aux roues. Il faut donc vérifier ton poids aux roues et donc faire une géo. Est ce que cela se règle sur ta 966, à priori non mais un spécialiste saura te le dire. Tu peux aussi avoir un pb dans ton train avant sans que ce soit ta caisse qui soit vrillée (mauvais montage d’amortisseur par exemple). Sur ma gt3, les ressorts étaient montés à l’envers et cela a été vu par EUROFAC lors de la geo)....
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Même poids aux roues avec une petite différence de hauteur d’aile n’est pas forcément grave de mon point de vue, moins grave en tous les cas qu’une différence de poids aux roues. Il faut donc vérifier ton poids aux roues et donc faire une géo. Est ce que cela se règle sur ta 966, à priori non mais un spécialiste saura te le dire. Tu peux aussi avoir un pb dans ton train avant sans que ce soit ta caisse qui soit vrillée (mauvais montage d’amortisseur par exemple). Sur ma gt3, les ressorts étaient montés à l’envers et cela a été vu par EUROFAC lors de la geo)....
Quelle solution pour une caisse ?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11783
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Essayes de ne pas partir sur le scénario catastrophe ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Essayes de ne pas partir sur le scénario catastrophe ;)
J'ai laissé un message au garage. J'attends voir ce qu'il va me dire.
OLA
Membre
Logo Logo
Messages : 471
Enregistré le : 11 mars 2016, 22:14

Message Envoyé
Bonjour, Vu les photos et la qualité de l’assemblage des ailes la différence de 1,5 cm peut se comprendre. Prends déjà un autre repère que l’aile, plutôt sur la caisse pour confirmer cette différence. Franchement le garage n’est pas sérieux de vendre un véhicule avec des ajustages aussi approximatifs.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
OLA a écrit :
Bonjour, Vu les photos et la qualité de l’assemblage des ailes la différence de 1,5 cm peut se comprendre. Prends déjà un autre repère que l’aile, plutôt sur la caisse pour confirmer cette différence. Franchement le garage n’est pas sérieux de vendre un véhicule avec des ajustages aussi approximatifs.
Bonjour. Oui, mais dans le hall d'expo, et pendant l'essai je n'ai rien vu ! Ce n'est qu'un mois après que je m'en suis rendu compte.
Du sol au bas de caisse j''ai cette différence aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Avant d'envisager quoi que ce soit, la faire inspecter par un pro 911 tu devrais

Dans quel coin es tu ?
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
OLA a écrit :
Bonjour, Vu les photos et la qualité de l’assemblage des ailes la différence de 1,5 cm peut se comprendre. Prends déjà un autre repère que l’aile, plutôt sur la caisse pour confirmer cette différence. Franchement le garage n’est pas sérieux de vendre un véhicule avec des ajustages aussi approximatifs.
Bonjour. Oui, mais dans le hall d'expo, et pendant l'essai je n'ai rien vu ! Ce n'est qu'un mois après que je m'en suis rendu compte.
Du sol au bas de caisse j''ai cette différence aussi.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Tabasco a écrit :
Avant d'envisager quoi que ce soit, la faire inspecter par un pro 911 tu devrais

Dans quel coin es tu ?

Bonjour. Je suis sur Alicante. Je l'ai montré à un spécialiste Porsche qui n'a pas relevé de gravité, il a soulevé les moquettes, s'est penché en dessous et m'a dit "en gros "que c'était léger et qu'il fallait repositionner l'ensemble de la carrosserie parce que cela avait mal été fait.
Répondre
33 messages
1 2