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Forum pour les questions techniques sur les 996
Merci mecanrose
Ah quand même !!! Impressionnant la métamorphose du Ø du filtre et hauteur.
Cela confirme que l'on a intérêt à ne pas se tromper dans le choix du filtre.
C'est quel moteur que tu as ?
Tu as pris des dimensions ?
Moteur 3.8 Ph1
Non, je n'ai pas relevé les longueurs des filtres , Dommage...l'année prochaine...
Ah quand même !!! Impressionnant la métamorphose du Ø du filtre et hauteur.
Cela confirme que l'on a intérêt à ne pas se tromper dans le choix du filtre.
C'est quel moteur que tu as ?
Tu as pris des dimensions ?
Moteur 3.8 Ph1
Non, je n'ai pas relevé les longueurs des filtres , Dommage...l'année prochaine...
C'est du synthétique.
J'ai trouvé ça sur internet (je ne suis pas un expert en huile)
Huile moteur Porsche Classic 10w60 1 litre
Référence : 180114
10W-60 pour 911 à partir d'une cylindrée de 3,0 litres.
À partir du moteur 3,0 litres avec une lubrification à carter sec, le six-cylindres à plat de la 911 est adapté à l'utilisation de l'huile entièrement synthétique. Ainsi, le moteur refroidi par air bénéficie de l'avancée technique dans le domaine du développement des huiles.
La variante Porsche Classic avec une viscosité 10W-60 est résolument une huile haute performance. Sa viscosité garantit une lubrification optimale - aussi bien en démarrage à froid qu'avec un moteur chaud, à pleine charge. L'huile entièrement synthétique à base de PAO (Polyalphaoléfines) possède également d'excellentes propriétés en termes de perte par évaporation, HTHS (tenue à haute température de l'huile) et stabilité de cisaillement.
Même une 911 allant sur circuit peut utiliser l'huile 10W-60 car elle entretient le moteur et le maintient propre.Par exemple, les additifs veillent à ce que le flux d'huile évacue les particules et impuretés de manière fiable vers le filtre à huile.
J'ai trouvé ça sur internet (je ne suis pas un expert en huile)
Huile moteur Porsche Classic 10w60 1 litre
Référence : 180114
10W-60 pour 911 à partir d'une cylindrée de 3,0 litres.
À partir du moteur 3,0 litres avec une lubrification à carter sec, le six-cylindres à plat de la 911 est adapté à l'utilisation de l'huile entièrement synthétique. Ainsi, le moteur refroidi par air bénéficie de l'avancée technique dans le domaine du développement des huiles.
La variante Porsche Classic avec une viscosité 10W-60 est résolument une huile haute performance. Sa viscosité garantit une lubrification optimale - aussi bien en démarrage à froid qu'avec un moteur chaud, à pleine charge. L'huile entièrement synthétique à base de PAO (Polyalphaoléfines) possède également d'excellentes propriétés en termes de perte par évaporation, HTHS (tenue à haute température de l'huile) et stabilité de cisaillement.
Même une 911 allant sur circuit peut utiliser l'huile 10W-60 car elle entretient le moteur et le maintient propre.Par exemple, les additifs veillent à ce que le flux d'huile évacue les particules et impuretés de manière fiable vers le filtre à huile.
Mecanrose a écrit : Merci mecanrose
Ah quand même !!! Impressionnant la métamorphose du Ø du filtre et hauteur.
Cela confirme que l'on a intérêt à ne pas se tromper dans le choix du filtre.
C'est quel moteur que tu as ?
Tu as pris des dimensions ?
Moteur 3.8 Ph1
Non, je n'ai pas relevé les longueurs des filtres , Dommage...l'année prochaine...
merci:thumbup:
Sérieux67 a écrit :Attention Tonio cette huile ne convient pas forcément pour une 996....à voirTonio26 a écrit :C'est de la semi synthétique ? Elle peut convenir pour une 996 ?SCARABEO a écrit : Dans ma 964 j'utilise:
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D'une manière générale, quand la température de l'huile monte en été autour de 120-130° au tableau de bord, il y a des endroits moteur probablement encore plus chaud... Alors, il faut une huile qui résiste. donc l'huile 100% synthétique est incontournable...
Mecanrose a écrit :De l'huile semi synthétique, dans un moteur de 996, je n'essayerai pas !Sérieux67 a écrit :Attention Tonio cette huile ne convient pas forcément pour une 996....à voirTonio26 a écrit : C'est de la semi synthétique ? Elle peut convenir pour une 996 ?
D'une manière générale, quand la température de l'huile monte en été autour de 120-130° au tableau de bord, il y a des endroits moteur probablement encore plus chaud... Alors, il faut une huile qui résiste. donc l'huile 100% synthétique est incontournable...
SCARABEO a écrit : C'est du synthétique.
J'ai trouvé ça sur internet (je ne suis pas un expert en huile)
Huile moteur Porsche Classic 10w60 1 litre
Référence : 180114
10W-60 pour 911 à partir d'une cylindrée de 3,0 litres.
À partir du moteur 3,0 litres avec une lubrification à carter sec, le six-cylindres à plat de la 911 est adapté à l'utilisation de l'huile entièrement synthétique. Ainsi, le moteur refroidi par air bénéficie de l'avancée technique dans le domaine du développement des huiles.
La variante Porsche Classic avec une viscosité 10W-60 est résolument une huile haute performance. Sa viscosité garantit une lubrification optimale - aussi bien en démarrage à froid qu'avec un moteur chaud, à pleine charge. L'huile entièrement synthétique à base de PAO (Polyalphaoléfines) possède également d'excellentes propriétés en termes de perte par évaporation, HTHS (tenue à haute température de l'huile) et stabilité de cisaillement.
Même une 911 allant sur circuit peut utiliser l'huile 10W-60 car elle entretient le moteur et le maintient propre.Par exemple, les additifs veillent à ce que le flux d'huile évacue les particules et impuretés de manière fiable vers le filtre à huile.
SCARABEO a écrit :SCARABEO a écrit : C'est du synthétique.
J'ai trouvé ça sur internet (je ne suis pas un expert en huile)
Huile moteur Porsche Classic 10w60 1 litre
Référence : 180114
10W-60 pour 911 à partir d'une cylindrée de 3,0 litres.
À partir du moteur 3,0 litres avec une lubrification à carter sec, le six-cylindres à plat de la 911 est adapté à l'utilisation de l'huile entièrement synthétique. Ainsi, le moteur refroidi par air bénéficie de l'avancée technique dans le domaine du développement des huiles.
La variante Porsche Classic avec une viscosité 10W-60 est résolument une huile haute performance. Sa viscosité garantit une lubrification optimale - aussi bien en démarrage à froid qu'avec un moteur chaud, à pleine charge. L'huile entièrement synthétique à base de PAO (Polyalphaoléfines) possède également d'excellentes propriétés en termes de perte par évaporation, HTHS (tenue à haute température de l'huile) et stabilité de cisaillement.
Même une 911 allant sur circuit peut utiliser l'huile 10W-60 car elle entretient le moteur et le maintient propre.Par exemple, les additifs veillent à ce que le flux d'huile évacue les particules et impuretés de manière fiable vers le filtre à huile.
Sérieux67 a écrit : Extrait du manuel Porsche pour moteur M96 :
HUILE MOTEUR
Quantité : sans filtre = 7.75 L avec filtre = 8.25 L
Qualité :
en hiver si T°< - 20°C = 5W30 ou 5W40 ou 5W50
si T°> - 20°C = 10W30 ou 10W40 ou 10W50
en été = 15W40 ou 15W50 ou 20W40 ou 20W50
D'après le tableau, je pourrai éventuellement mettre de la 10W60 ( 100% synthétique) qui ne devait peut-être pas exister à l'époque...? En hivers doux la 10W60 serait plus fluide que la 20W50 avec une meilleure protection les étés chauds ?