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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour,

G fait la vidange de ma grenouille cet ap midi.
G pris cette photo pour vous.

Ce sont des filtres d'origine Porsche.
On voit nettement l'agrandissement du trou sur le vieux filtre, causé par l'épaulement du carter moteur.
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Dans ma 964 j'utilise:
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Mecanrose a écrit :
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Merci mecanrose

Ah quand même !!! Impressionnant la métamorphose du Ø du filtre et hauteur.
Cela confirme que l'on a intérêt à ne pas se tromper dans le choix du filtre.
C'est quel moteur que tu as ?
Tu as pris des dimensions ?
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SCARABEO a écrit :
Dans ma 964 j'utilise:
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C'est de la semi synthétique ? Elle peut convenir pour une 996 ?
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Merci mecanrose

Ah quand même !!! Impressionnant la métamorphose du Ø du filtre et hauteur.
Cela confirme que l'on a intérêt à ne pas se tromper dans le choix du filtre.
C'est quel moteur que tu as ?
Tu as pris des dimensions ?

Moteur 3.8 Ph1
Non, je n'ai pas relevé les longueurs des filtres , Dommage...l'année prochaine...
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C'est du synthétique.
J'ai trouvé ça sur internet (je ne suis pas un expert en huile)

Huile moteur Porsche Classic 10w60 1 litre
Référence : 180114

10W-60 pour 911 à partir d'une cylindrée de 3,0 litres.

À partir du moteur 3,0 litres avec une lubrification à carter sec, le six-cylindres à plat de la 911 est adapté à l'utilisation de l'huile entièrement synthétique. Ainsi, le moteur refroidi par air bénéficie de l'avancée technique dans le domaine du développement des huiles.
La variante Porsche Classic avec une viscosité 10W-60 est résolument une huile haute performance. Sa viscosité garantit une lubrification optimale - aussi bien en démarrage à froid qu'avec un moteur chaud, à pleine charge. L'huile entièrement synthétique à base de PAO (Polyalphaoléfines) possède également d'excellentes propriétés en termes de perte par évaporation, HTHS (tenue à haute température de l'huile) et stabilité de cisaillement.
Même une 911 allant sur circuit peut utiliser l'huile 10W-60 car elle entretient le moteur et le maintient propre.Par exemple, les additifs veillent à ce que le flux d'huile évacue les particules et impuretés de manière fiable vers le filtre à huile.
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Tonio26 a écrit :
SCARABEO a écrit :
Dans ma 964 j'utilise:
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C'est de la semi synthétique ? Elle peut convenir pour une 996 ?
Attention Tonio cette huile ne convient pas forcément pour une 996....à voir
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Mecanrose a écrit :
Merci mecanrose

Ah quand même !!! Impressionnant la métamorphose du Ø du filtre et hauteur.
Cela confirme que l'on a intérêt à ne pas se tromper dans le choix du filtre.
C'est quel moteur que tu as ?
Tu as pris des dimensions ?

Moteur 3.8 Ph1
Non, je n'ai pas relevé les longueurs des filtres , Dommage...l'année prochaine...

merci:thumbup:
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Sérieux67 a écrit :
Tonio26 a écrit :
SCARABEO a écrit :
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C'est de la semi synthétique ? Elle peut convenir pour une 996 ?
Attention Tonio cette huile ne convient pas forcément pour une 996....à voir
Ok :thumbup:
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Sérieux67 a écrit :
Tonio26 a écrit :
SCARABEO a écrit :
Dans ma 964 j'utilise:
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C'est de la semi synthétique ? Elle peut convenir pour une 996 ?
Attention Tonio cette huile ne convient pas forcément pour une 996....à voir
De l'huile semi synthétique, dans un moteur de 996, je n'essayerai pas !
D'une manière générale, quand la température de l'huile monte en été autour de 120-130° au tableau de bord, il y a des endroits moteur probablement encore plus chaud... Alors, il faut une huile qui résiste. donc l'huile 100% synthétique est incontournable...
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Mecanrose a écrit :
Sérieux67 a écrit :
Tonio26 a écrit :
C'est de la semi synthétique ? Elle peut convenir pour une 996 ?
Attention Tonio cette huile ne convient pas forcément pour une 996....à voir
De l'huile semi synthétique, dans un moteur de 996, je n'essayerai pas !
D'une manière générale, quand la température de l'huile monte en été autour de 120-130° au tableau de bord, il y a des endroits moteur probablement encore plus chaud... Alors, il faut une huile qui résiste. donc l'huile 100% synthétique est incontournable...
Oui, j'en suis convaincu sans hésitation. Mais la 10w60 présentée en est-une ? Ou est-ce une synthétique ?
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SCARABEO a écrit :
C'est du synthétique.
J'ai trouvé ça sur internet (je ne suis pas un expert en huile)

Huile moteur Porsche Classic 10w60 1 litre
Référence : 180114

10W-60 pour 911 à partir d'une cylindrée de 3,0 litres.

À partir du moteur 3,0 litres avec une lubrification à carter sec, le six-cylindres à plat de la 911 est adapté à l'utilisation de l'huile entièrement synthétique. Ainsi, le moteur refroidi par air bénéficie de l'avancée technique dans le domaine du développement des huiles.
La variante Porsche Classic avec une viscosité 10W-60 est résolument une huile haute performance. Sa viscosité garantit une lubrification optimale - aussi bien en démarrage à froid qu'avec un moteur chaud, à pleine charge. L'huile entièrement synthétique à base de PAO (Polyalphaoléfines) possède également d'excellentes propriétés en termes de perte par évaporation, HTHS (tenue à haute température de l'huile) et stabilité de cisaillement.
Même une 911 allant sur circuit peut utiliser l'huile 10W-60 car elle entretient le moteur et le maintient propre.Par exemple, les additifs veillent à ce que le flux d'huile évacue les particules et impuretés de manière fiable vers le filtre à huile.
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SCARABEO a écrit :
SCARABEO a écrit :
C'est du synthétique.
J'ai trouvé ça sur internet (je ne suis pas un expert en huile)

Huile moteur Porsche Classic 10w60 1 litre
Référence : 180114

10W-60 pour 911 à partir d'une cylindrée de 3,0 litres.

À partir du moteur 3,0 litres avec une lubrification à carter sec, le six-cylindres à plat de la 911 est adapté à l'utilisation de l'huile entièrement synthétique. Ainsi, le moteur refroidi par air bénéficie de l'avancée technique dans le domaine du développement des huiles.
La variante Porsche Classic avec une viscosité 10W-60 est résolument une huile haute performance. Sa viscosité garantit une lubrification optimale - aussi bien en démarrage à froid qu'avec un moteur chaud, à pleine charge. L'huile entièrement synthétique à base de PAO (Polyalphaoléfines) possède également d'excellentes propriétés en termes de perte par évaporation, HTHS (tenue à haute température de l'huile) et stabilité de cisaillement.
Même une 911 allant sur circuit peut utiliser l'huile 10W-60 car elle entretient le moteur et le maintient propre.Par exemple, les additifs veillent à ce que le flux d'huile évacue les particules et impuretés de manière fiable vers le filtre à huile.
Du coup, si la 10W60 est une 100% synthétique elle pourrait convenir au M96 ??? Je vis en Espagne et je recherche, pour ma prochaine vidange, une huile à viscosité élevé le 60 me convenait bien pour les étés chauds de l'Espagne !
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Extrait du manuel Porsche pour moteur M96 :

HUILE MOTEUR

Quantité : sans filtre = 7.75 L avec filtre = 8.25 L

Qualité :
en hiver si T°< - 20°C = 5W30 ou 5W40 ou 5W50
si T°> - 20°C = 10W30 ou 10W40 ou 10W50

en été = 15W40 ou 15W50 ou 20W40 ou 20W50
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Sérieux67 a écrit :
Extrait du manuel Porsche pour moteur M96 :

HUILE MOTEUR

Quantité : sans filtre = 7.75 L avec filtre = 8.25 L

Qualité :
en hiver si T°< - 20°C = 5W30 ou 5W40 ou 5W50
si T°> - 20°C = 10W30 ou 10W40 ou 10W50

en été = 15W40 ou 15W50 ou 20W40 ou 20W50
Merci sérieux

D'après le tableau, je pourrai éventuellement mettre de la 10W60 ( 100% synthétique) qui ne devait peut-être pas exister à l'époque...? En hivers doux la 10W60 serait plus fluide que la 20W50 avec une meilleure protection les étés chauds ?
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Il y a 2 fois le 10W60 avec des résultats complètement différents. :question:
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Merci Macanrose & Scarabeo pour ces tableaux.

Donc la 10W50 est optimale mais elle est plus adaptée aux motos. :D Maintenant quelle marque et ou la trouver... Ca ne va pas être facile ??? :( :question:
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Je suis ton sujet et dans ma 40eme anniversaire, j'ai mis ca, la meme huile que le CP de Genève lors de la dernière vidange ...

Mobil 1 5w50, commandé sur internet

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