Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
944 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 95
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
970TT a écrit :
évolution...



Image
La photo illustrent bien la prise de poids et de taille....

Sous cet angle, c'est impressionnant ...

Il n'y a plus une seule hyper sportive de taille et de poids contenu......(sauf la nouvelle Alpine ....).

RD
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
970TT a écrit :
évolution...



Image
La photo illustrent bien la prise de poids et de taille....

Sous cet angle, c'est impressionnant ...

Il n'y a plus une seule hyper sportive de taille et de poids contenu......(sauf la nouvelle Alpine ....).

RD

La comparaison est interessante car le ressenti est le même concernant le comportement !
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5147
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
Puisque je vois qu'il y a des amateurs, qq autres photos


Image



Image
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6897
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Image
Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
970TT a écrit :
Puisque je vois qu'il y a des amateurs, qq autres photos


Image
l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..

Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...

Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..

par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 406
Enregistré le : 28 janv. 2018, 10:07

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
970TT a écrit :
Puisque je vois qu'il y a des amateurs, qq autres photos


Image
l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..

Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...

Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..

par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..

RD
Pour l'agilité, je pense que les roues arrières directrices en font un modèle du genre ...
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
*gauthier* a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
970TT a écrit :
Puisque je vois qu'il y a des amateurs, qq autres photos


Image
l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..

Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...

Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..

par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..

RD
Pour l'agilité, je pense que les roues arrières directrices en font un modèle du genre ...
Certes mais cela fait partie des artifices qui pallient à cet embonpoint ..
Le volume, le poids conséquent sont des éléments de nature physique que tu paies inévitablement même si on essaie de les gommer au mieux..

La seule super car qui y soit parvenue est la géniale Mc Laren F1 conçue par le non moins genial Gordon Murray il y a pourtant 25 ans.... On n'a pas fait mieux dans le genre depuis (mais à quel prix :o :o) un moteur V12 atmo de folie et 1050 kg et plus que 2 places ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
970TT a écrit :
Puisque je vois qu'il y a des amateurs, qq autres photos


Image
l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..

Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...

Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..

par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..

RD
Chaque génération gagne en volume, je me souviens d'une 991 garée juste à côté d'une bmw serie 5 e28 (celle des années 81/88) ou là aussi c'était parlant,

À noter qu'une 964 et une 996 c'est déjà un petit choc visuel
GO Région Nord Belgique
n°5581
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 5147
Enregistré le : 24 oct. 2011, 13:27
2

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :

Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...
d'autres couleurs / comparaisons:


Image



Image
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
seb6v a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
970TT a écrit :
Puisque je vois qu'il y a des amateurs, qq autres photos


Image
l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..

Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...

Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..

par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..

RD
Chaque génération gagne en volume, je me souviens d'une 991 garée juste à côté d'une bmw serie 5 e28 (celle des années 81/88) ou là aussi c'était parlant,

À noter qu'une 964 et une 996 c'est déjà un petit choc visuel
Pour la 911 en particulier, le gabarit et l'habitacle est resté similaire en volume entre la 901 et la 993.... donc quand même 4 générations sans pour autant devenir obèse...
Répondre
944 messages
1 ... 8 9 10 11 12 ... 95