Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




rodolfo dillavar a écrit : La photo illustrent bien la prise de poids et de taille....
Sous cet angle, c'est impressionnant ...
Il n'y a plus une seule hyper sportive de taille et de poids contenu......(sauf la nouvelle Alpine ....).
RD
La comparaison est interessante car le ressenti est le même concernant le comportement !
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..
Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...
Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..
par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..
RD
Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...
Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..
par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..
RD
Membre


rodolfo dillavar a écrit : l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..
Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...
Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..
par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..
RD
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




*gauthier* a écrit :Pour l'agilité, je pense que les roues arrières directrices en font un modèle du genre ...rodolfo dillavar a écrit : l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..
Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...
Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..
par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..
RD
Le volume, le poids conséquent sont des éléments de nature physique que tu paies inévitablement même si on essaie de les gommer au mieux..
La seule super car qui y soit parvenue est la géniale Mc Laren F1 conçue par le non moins genial Gordon Murray il y a pourtant 25 ans.... On n'a pas fait mieux dans le genre depuis (mais à quel prix



rodolfo dillavar a écrit : l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..
Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...
Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..
par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..
RD
À noter qu'une 964 et une 996 c'est déjà un petit choc visuel
rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




seb6v a écrit :Chaque génération gagne en volume, je me souviens d'une 991 garée juste à côté d'une bmw serie 5 e28 (celle des années 81/88) ou là aussi c'était parlant,rodolfo dillavar a écrit : l'effet de masse est saisissant ...et je trouve antinomique pour une sportive de ce rang..
Je ne sais pas si c'est la teinte qui accentue cette impression...
Même si tout est mieux en moteur, en freins , en suspension, en béquilles électroniques en tout genre....l'agilité n' est certainement plus la qualité essentielle ..
par rapport aux nombreuses voitures de toutes générations que j'ai possédé ces trente dernières années, c'est justement cette agilité de la 911 qui m'a toujours séduit..
RD
À noter qu'une 964 et une 996 c'est déjà un petit choc visuel