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Forum pour les questions techniques sur les 996
JeromeT a écrit : 10W40 pour moi (996 3.6 c4 125000 km boite méca.), 3 vidanges et 20000 km parcourus environ, conso d'huile = 0 et IMS d'origine :)

Les grades très fluides exposent à des problèmes de suintements à la jonction moteur-boite-pont et à des désamorçages de poussoirs hydrauliques (bruit de "tac-tac" caractéristique lors d'un démarrage à froid après quelques jours de repos).
Accessoirement ils coûtent plus chers...
Peut-on changer le filtre à huile sans vidanger le moteur ?
Est-ce qu'une grande quantité d'huile risque de couler par l'orifice du filtre si je ne vide pas le carter ?
Le garage ou j'ai acheté l'auto a fait la vidange et mis de la Castrol 05w40. Mais n'a pas contrôlé l'état du filtre à huile (limaille ou autre)
Après 3000 kms je voudrais faire un petit contrôle d'IMS et en profiter pour remettre un filtre de qualité histoire de me rassurer.
Est-ce qu'une grande quantité d'huile risque de couler par l'orifice du filtre si je ne vide pas le carter ?
Le garage ou j'ai acheté l'auto a fait la vidange et mis de la Castrol 05w40. Mais n'a pas contrôlé l'état du filtre à huile (limaille ou autre)
Après 3000 kms je voudrais faire un petit contrôle d'IMS et en profiter pour remettre un filtre de qualité histoire de me rassurer.
Tonio26 a écrit : Il n'y a pas de réponse technique ?
Peut-on changer le filtre à huile sans vidanger le moteur ?
Est-ce qu'une grande quantité d'huile risque de couler par l'orifice du filtre si je ne vide pas le carter ?
et NON !!!!
Tu dévisse ta cartouche plastique, tu la garde bien droite, tu la vide, tu récupère ton filtre, tu nettoie bien ta cartouche jusqu'au fond, tu remets un nouveau filtre, tu le remplis doucement d'huile neuve celui-ci et ensuite tu la visse et tu démarre pour controle et a ensuite a chaud tu vérifie ton niveau

J'ai remarqué que certains filtres Mann filter, Valéo, Knech Filter, Hengst ont ou pas un rebord sur l'orifice central...? Et en revanche, ils sont tous vendus pour les références Porsche 996.107.225.60, 996.107.225.53, 996.107.225.52.
Que choisir avec rebord ou pas ?
L'original a ce rebord ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ou schéma de la base de contact du support de filtre ?
Que choisir avec rebord ou pas ?
L'original a ce rebord ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ou schéma de la base de contact du support de filtre ?
Tonio26 a écrit : J'ai remarqué que certains filtres Mann filter, Valéo, Knech Filter, Hengst ont ou pas un rebord sur l'orifice central...? Et en revanche, ils sont tous vendus pour les références Porsche 996.107.225.60, 996.107.225.53, 996.107.225.52.
Que choisir avec rebord ou pas ?
L'original a ce rebord ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ou schéma de la base de contact du support de filtre ?
Regarde les images et comprendra :)
Perso je ne mets que du Mahle/Knech

En fait je parle de cela.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX
et
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H
Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX
et
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H
Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?
Tu te fait mal a la tête pour rien ...
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)

Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)
Tonio26 a écrit : En fait je parle de cela.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX
et
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H
Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?
Buell_it a écrit : Tu te fait mal a la tête pour rien ...
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)
Tonio26 a écrit : En fait je parle de cela.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX
et
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H
Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?
Merci ! Je posais la question parce-que dans pas mal de vidéos outre-Atlantique on voit ces fameux filtres à épaulement. Et comme il y "aurait" soit disant moins de problème d'IMS là-bas, je me disais peut-être que ...?
Tonio26 a écrit :Buell_it a écrit : Tu te fait mal a la tête pour rien ...
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)
Tonio26 a écrit : En fait je parle de cela.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX
et
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H
Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?
Merci ! Je posais la question parce-que dans pas mal de vidéos outre-Atlantique on voit ces fameux filtres à épaulement. Et comme il y "aurait" soit disant moins de problème d'IMS là-bas, je me disais peut-être que ...?



Sérieux67 a écrit :Bon encore une nouvelle cause de rupture de l'IMS.....Tonio26 a écrit :Buell_it a écrit : Tu te fait mal a la tête pour rien ...
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)
Merci ! Je posais la question parce-que dans pas mal de vidéos outre-Atlantique on voit ces fameux filtres à épaulement. Et comme il y "aurait" soit disant moins de problème d'IMS là-bas, je me disais peut-être que ...?![]()
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Tous ces filtres doivent donner des résultats plus ou moins optimaux ???? non ???
Combien TTC coûte un filtre d'origine en CP ? Et si une personne en a un sous la main peut-elle donner les dimensions ? Merci
J'ai un filtre à huile Valeo en main (Conforme à l'origine) et je me rends compte que l'orifice central est ouvert d'un bout à l'autre. Il n'y a pas de clapet by-pass ou anti-retour. La longueur de filtre et ses Ø int/ext sont hypers importants !!!! Si celui-ci est trop juste en long et Ø, il laissera passer l'huile non filtrée au retour moteur.
Les résultats seront totalement différents (Pression d'huile, débit, qté filtrée et non filtrée dans le filtre,etc etc). c'est gravissime pour la santé du moteur.
De plus sur la liste ci-dessous certains ont un épaulement et pas d'autres ....?
Liste non exhaustive de filtres avec dimensions différentes et conformes aux filtres Porsche : 996.107.225.60, 996.107.225.52, 996.107.225.53
Mann
Diamètre extérieur [mm] : 61
Diamètre intérieur [mm] : 30
Diamètre intérieur 1 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113
Knecht
Diamètre extérieur [mm] : 65
Diamètre intérieur [mm] : 28,4
Diamètre intérieur 1 [mm] : 24.8
Hauteur [mm] : 112,75
Valeo
Diamètre extérieur [mm] : 65
Diamètre intérieur 1 [mm] : 30
Diamètre intérieur 2 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113
Bosch
Diamètre [mm] : 61
Diamètre 1 [mm] : 30
Diamètre 2 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113
Les résultats seront totalement différents (Pression d'huile, débit, qté filtrée et non filtrée dans le filtre,etc etc). c'est gravissime pour la santé du moteur.
De plus sur la liste ci-dessous certains ont un épaulement et pas d'autres ....?
Liste non exhaustive de filtres avec dimensions différentes et conformes aux filtres Porsche : 996.107.225.60, 996.107.225.52, 996.107.225.53
Mann
Diamètre extérieur [mm] : 61
Diamètre intérieur [mm] : 30
Diamètre intérieur 1 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113
Knecht
Diamètre extérieur [mm] : 65
Diamètre intérieur [mm] : 28,4
Diamètre intérieur 1 [mm] : 24.8
Hauteur [mm] : 112,75
Valeo
Diamètre extérieur [mm] : 65
Diamètre intérieur 1 [mm] : 30
Diamètre intérieur 2 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113
Bosch
Diamètre [mm] : 61
Diamètre 1 [mm] : 30
Diamètre 2 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113