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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°3251
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Oui c’est un grand classique sur les 96 un peu kilométrées. De ce point de vue, la 300V est bluffante ;)
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rc211v a écrit :
Oui c’est un grand classique sur les 96 un peu kilométrées. De ce point de vue, la 300V est bluffante ;)
Tu insinue qu'elle est vieille (115 000 km) mdr...:P
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JeromeT a écrit :
10W40 pour moi (996 3.6 c4 125000 km boite méca.), 3 vidanges et 20000 km parcourus environ, conso d'huile = 0 et IMS d'origine :)
Idem :D

Les grades très fluides exposent à des problèmes de suintements à la jonction moteur-boite-pont et à des désamorçages de poussoirs hydrauliques (bruit de "tac-tac" caractéristique lors d'un démarrage à froid après quelques jours de repos).

Accessoirement ils coûtent plus chers...
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Shell 5W40-A40
A 100000 km, l'auto dort à coté du radiateur, alors même en hiver pas de problème... LOL
Conso d'huile 0,33 litre / 1000 km incluant les sortie circuit...
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Peut-on changer le filtre à huile sans vidanger le moteur ?
Est-ce qu'une grande quantité d'huile risque de couler par l'orifice du filtre si je ne vide pas le carter ?

Le garage ou j'ai acheté l'auto a fait la vidange et mis de la Castrol 05w40. Mais n'a pas contrôlé l'état du filtre à huile (limaille ou autre)

Après 3000 kms je voudrais faire un petit contrôle d'IMS et en profiter pour remettre un filtre de qualité histoire de me rassurer.
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Tu peux essayer de mettre ta voiture dans une chambre froide à moins 24 et la cela devrait pouvoir ce faire mais ce n’est pas conseillé si tu changes le filtre tu vidanges l’huile... et à ce point là tu la remplaces ....:D :D
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Il n'y a pas de réponse technique ?

Peut-on changer le filtre à huile sans vidanger le moteur ?
Est-ce qu'une grande quantité d'huile risque de couler par l'orifice du filtre si je ne vide pas le carter ?
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Tonio26 a écrit :
Il n'y a pas de réponse technique ?

Peut-on changer le filtre à huile sans vidanger le moteur ?
Est-ce qu'une grande quantité d'huile risque de couler par l'orifice du filtre si je ne vide pas le carter ?
OUI !!!!
et NON !!!!
Tu dévisse ta cartouche plastique, tu la garde bien droite, tu la vide, tu récupère ton filtre, tu nettoie bien ta cartouche jusqu'au fond, tu remets un nouveau filtre, tu le remplis doucement d'huile neuve celui-ci et ensuite tu la visse et tu démarre pour controle et a ensuite a chaud tu vérifie ton niveau ;)
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Ah nickel, j'avais peur que le carter se vide ou qu'il y ait plus d'huile qui s'écoule par principe des vases communicants.

Sympa Buell_it
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J'ai remarqué que certains filtres Mann filter, Valéo, Knech Filter, Hengst ont ou pas un rebord sur l'orifice central...? Et en revanche, ils sont tous vendus pour les références Porsche 996.107.225.60, 996.107.225.53, 996.107.225.52.
Que choisir avec rebord ou pas ?
L'original a ce rebord ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ou schéma de la base de contact du support de filtre ?
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Tonio26 a écrit :
J'ai remarqué que certains filtres Mann filter, Valéo, Knech Filter, Hengst ont ou pas un rebord sur l'orifice central...? Et en revanche, ils sont tous vendus pour les références Porsche 996.107.225.60, 996.107.225.53, 996.107.225.52.
Que choisir avec rebord ou pas ?
L'original a ce rebord ?
Est-ce que quelqu'un a une photo ou schéma de la base de contact du support de filtre ?
T'inquiete pas, y a pas de rebords;), ton filtre est en papier de presque partout et quand tu le visse il e fait perforé plus gros... oui Msieur !
Regarde les images et comprendra :)
Perso je ne mets que du Mahle/Knech :cool:
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En fait je parle de cela.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX

et


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H

Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?
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Message Envoyé
Tu te fait mal a la tête pour rien ...;)
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)
Tonio26 a écrit :
En fait je parle de cela.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX

et


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H

Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?
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Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Tu te fait mal a la tête pour rien ...;)
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)
Tonio26 a écrit :
En fait je parle de cela.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX

et


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H

Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?


Merci ! Je posais la question parce-que dans pas mal de vidéos outre-Atlantique on voit ces fameux filtres à épaulement. Et comme il y "aurait" soit disant moins de problème d'IMS là-bas, je me disais peut-être que ...?
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Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
Buell_it a écrit :
Tu te fait mal a la tête pour rien ...;)
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)
Tonio26 a écrit :
En fait je parle de cela.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... zDYrorskZX

et


https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... VTNT4UIb_H

Un a un épaulement et pas l'autre et les 2 sont référencés Porsche ...?


Merci ! Je posais la question parce-que dans pas mal de vidéos outre-Atlantique on voit ces fameux filtres à épaulement. Et comme il y "aurait" soit disant moins de problème d'IMS là-bas, je me disais peut-être que ...?
Bon encore une nouvelle cause de rupture de l'IMS.....:D :D :D
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Sérieux67 a écrit :
Tonio26 a écrit :
Buell_it a écrit :
Tu te fait mal a la tête pour rien ...;)
Prends ce que je t'ai dit (OX 128/1D) ou va chez ton CP favori :)


Merci ! Je posais la question parce-que dans pas mal de vidéos outre-Atlantique on voit ces fameux filtres à épaulement. Et comme il y "aurait" soit disant moins de problème d'IMS là-bas, je me disais peut-être que ...?
Bon encore une nouvelle cause de rupture de l'IMS.....:D :D :D
Quoi :D si la filtration est mal faite il peut y avoir une mauvaise qualité de circulation et de pression ???:D :D :D De plus, j'ai vu qu'il y a des filtres avec un diamètre extérieur de 0.65mm et d'autres de 61...Et un diamètre de 28.4 mm pour 30 pour d'autres...? Tous conforment aux références Porsche 996.107.225.60, 996.107.225.53, 996.107.225.52. Il y a même un filtre Bosch spécifique Moteur 96/04...
Tous ces filtres doivent donner des résultats plus ou moins optimaux ???? non ???
Combien TTC coûte un filtre d'origine en CP ? Et si une personne en a un sous la main peut-elle donner les dimensions ? Merci
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Un filtre en CP ça vaut €22,12 Ht avant remise, la dimension je n'en ai aucune idée....
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Maniwaki a écrit :
Un filtre en CP ça vaut €22,12 Ht avant remise, la dimension je n'en ai aucune idée....
Il faudrait que j'aille en chercher un.

Merci Maniwaki.
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J'ai un filtre à huile Valeo en main (Conforme à l'origine) et je me rends compte que l'orifice central est ouvert d'un bout à l'autre. Il n'y a pas de clapet by-pass ou anti-retour. La longueur de filtre et ses Ø int/ext sont hypers importants !!!! Si celui-ci est trop juste en long et Ø, il laissera passer l'huile non filtrée au retour moteur.
Les résultats seront totalement différents (Pression d'huile, débit, qté filtrée et non filtrée dans le filtre,etc etc). c'est gravissime pour la santé du moteur.
De plus sur la liste ci-dessous certains ont un épaulement et pas d'autres ....?

Liste non exhaustive de filtres avec dimensions différentes et conformes aux filtres Porsche : 996.107.225.60, 996.107.225.52, 996.107.225.53

Mann
Diamètre extérieur [mm] : 61
Diamètre intérieur [mm] : 30
Diamètre intérieur 1 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113

Knecht
Diamètre extérieur [mm] : 65
Diamètre intérieur [mm] : 28,4
Diamètre intérieur 1 [mm] : 24.8
Hauteur [mm] : 112,75

Valeo
Diamètre extérieur [mm] : 65
Diamètre intérieur 1 [mm] : 30
Diamètre intérieur 2 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113

Bosch
Diamètre [mm] : 61
Diamètre 1 [mm] : 30
Diamètre 2 [mm] : 30
Hauteur [mm] : 113
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