Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Verrouillé
84 messages
1 2 3 4 5 ... 9
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est sur qu'en gardant une auto dans sa configuration d'origine tu toucheras un plus grand nombre d'acheteur lors de la revente.

Ceci dit aujourdh'ui de plus en plus de monde modifie son auto pour faire du circuit occasionnellement ou assidument.

La démarche d'achat d'une RS par rapport à l'achat d'une auto que l'on va modifier est tres différente. Tu le sais d'ailleurs que modifier une auto (chassis, freins, moteur.....) coute tres chere. L'investissement totale ne se retrouvera pas au moment de la revente.
Ceci dit acheter une RS et l'ameliorer est aussi tres couteux et les frais engagés pour la prépa ne seront pas non plus intégrable en totalité au prix de revente.

Pour moi le choix entre une auto à modifier et une RS, se fait simplement sur le fait que l'auto à modifier sera plus polyvalente et correspondra à l'usage que tu souhaites en faire. Il sera possible de la modifier petit à petit au fil de tes besoins sans la rendre aussi radicale qu'une RS.

Pour ce qui est des autos preparées (hors RS qui ont une côte) il me semble difficile d'en définir et de commenter un prix.
Il suffit de voir en tant qu'acheteur si l'on aurait fait les memes modifs et si l'auto correspond à l'usage que l'on veut en faire.

A bientot
Fab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : SA7
Des deux 993 orientées circuit en vente Laquelle marche le plus fort sur circuit la jaune "vraie" ou la grise "fausse" ? :D :D
SA7
Pour moi, il est évident que la jaune sera toujours devant la grise à prépa moteur et/ou chassis égale, et à pilote égal;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jiss
...elles se trainent toutes les 2 car les pailotes sont de vrais brêles :D :D :D
J'allais le dire ... :D :D :D

Nono a tourné à spa en 2.58 et moi en 3.00 si je ne m'abuse. Je pense qu'il roule mieux que moi mais que je connais mieux Spa que lui ...

Avec le pont court j'imagine que la sienne devrait être un poil plus performante.

> Phmas ... tu as raison et c'est bien difficile de dire quelle est la cote de l'auto de Nono puisqu'elle est quasi unique ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FabTarga89
Pour moi le choix entre une auto à modifier et une RS, se fait simplement sur le fait que l'auto à modifier sera plus polyvalente et correspondra à l'usage que tu souhaites en faire. Il sera possible de la modifier petit à petit au fil de tes besoins sans la rendre aussi radicale qu'une RS.
La "Bitza" de Nono est plus radicale que ma RS ... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien entendu Papy, je faisais juste la différenciation entre le fait que sur l'une tu peux arrêter la prepa ou tu veux pour qu'elle reste utilisable occasionnellement pour de la ballade sur route.

C'est vrai qu'au delà d'un certain niveau il faut être vraiment mordu et à la recherche de perf pour pousser la prépa très loin. Mais je comprends aussi que l'on doit se prendre au jeu très facilement et que c'est rapidement l'escalade.

A bientôt
Fab
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FabTarga89

Fab
L'expérience montre que si tu veux faire de la piste, la meilleure solution (de départ) est une RS.
Si tu pars d'une auto de base que tu transformes en pistarde, tu te retrouves avec le même problème du point de vue "radical", ou alors si tu veux garder la polyvalence, tu ne seras jamais bien sur la piste.

On l'a déja dit, il n'y a pas de compromis.

Le beurre et la crémière, c'est malheureusement pas possible, ou alors donnez-moi le tuyau;)
ARF
GO Région Île de France
n°223
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phmas
Le beurre et la crémière, c'est malheureusement pas possible, ou alors donnez-moi le tuyau;)
C'est simple , suffit dêtre son amant :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Juste pour savoir, elle est de combien moins chère qu'un "vrai" RS ??? [size=-2](10/15k€ ?? ça laisse voir venir )[/size]

Et vu la prepa, cela veut il le coup de mettre cette différence dans une "vrai"??? [size=-2](pour ne pas etre plus performant que la bitza...)[/size]

Et une "vrai" avec la MM prepa de furieux, aurra t'elle sa "cote" revu a la hausse ou pas??

En gros, je pense que cette auto s'adresse a QQ'un qui veut une vrai auto de piste, sans claquer tout son flouze...
Aprés, si vous preferez acheter avant tou une carte grise plus qu'un réel bon produit... C'est a vous de voir... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Ana
Bonjour
Je veux juste comprendre
tout le monde ou presque ici est OK pour dire qu'une voiture doit etre proche de l'origine
que les modifs faites sur cette meme auto ne doivent pas etre irreversibles
que si grandes modifs améliorantes (perfs) il y a, a la revente ca ne se sentira pas sur le prix, ou tres peu

Tout le monde est OK aussi pour dire que qd on fait des travaux sur une auto, a la revente, on rentre jamais dans ses frais

Qui aujourdhui acheterai une SC préparée à 26 000 euros?
sachant que pour ce prix la, on peut avoir une 964 que l'on peut dépouiller (au secouuuuuuuuuurs :) ) et preparer le chassis?
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on dise a qqun qui vend sa 993 complétement coursisée qui annonce un prix de vente errant dans les zones d'une belle (et"noble") 964 RS préparée que son prix est juste (meme si pr le prix réel il aurait pu avoir une 993RS je pense)
Le mec qui va mettre 300 000 balles dans une auto, va faire un tour d'horizon non?
Je n'ai rien contre qui que ce soit mais j'ai le gout d'un léger parfum d'hypocrisie des fois sur le forum
J'espere me tromper et qu'il me manque des éléments dans mon cerveau pour etre bien pensant
merci

Pour moi c'est tout simple, dans le cas d'une auto de circuit tu achetes egalement un certain niveau de performance... C'est peut-être pour ca qu'une auto preparée peu partir plus haut qu'une auto plus noble. Certains sont peu sensible a l'argument "tout d'origine" ou "noble" et voient l'outil.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la comparaison "voiture préparée" vs "voiture à préparer", considérer aussi le plaisir éventuel à faire évoluer soi même sa voiture (choisir les éléments, en discuter avec son mécano, voir les pièces arriver, constater l'évolution de la voiture au fil de la préparation, etc...). Même si ca va à l'encontre de toute logique financière...

Je pense qu'une 993 RS stock est un bon compromis, mais il s'en faut de peu (tentation de la course à l'armement) pour que la voiture deviennent pénible à utiliser sur route.
Verrouillé
84 messages
1 2 3 4 5 ... 9