Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Bonjour
Je veux juste comprendre
tout le monde ou presque ici est OK pour dire qu'une voiture doit etre proche de l'origine
que les modifs faites sur cette meme auto ne doivent pas etre irreversibles
que si grandes modifs améliorantes (perfs) il y a, a la revente ca ne se sentira pas sur le prix, ou tres peu
Tout le monde est OK aussi pour dire que qd on fait des travaux sur une auto, a la revente, on rentre jamais dans ses frais
Qui aujourdhui acheterai une SC préparée à 26 000 euros?
sachant que pour ce prix la, on peut avoir une 964 que l'on peut dépouiller (au secouuuuuuuuuurs :) ) et preparer le chassis?
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on dise a qqun qui vend sa 993 complétement coursisée qui annonce un prix de vente errant dans les zones d'une belle (et"noble") 964 RS préparée que son prix est juste (meme si pr le prix réel il aurait pu avoir une 993RS je pense)
Le mec qui va mettre 300 000 balles dans une auto, va faire un tour d'horizon non?
Je n'ai rien contre qui que ce soit mais j'ai le gout d'un léger parfum d'hypocrisie des fois sur le forum
J'espere me tromper et qu'il me manque des éléments dans mon cerveau pour etre bien pensant
merci
Je veux juste comprendre
tout le monde ou presque ici est OK pour dire qu'une voiture doit etre proche de l'origine
que les modifs faites sur cette meme auto ne doivent pas etre irreversibles
que si grandes modifs améliorantes (perfs) il y a, a la revente ca ne se sentira pas sur le prix, ou tres peu
Tout le monde est OK aussi pour dire que qd on fait des travaux sur une auto, a la revente, on rentre jamais dans ses frais
Qui aujourdhui acheterai une SC préparée à 26 000 euros?
sachant que pour ce prix la, on peut avoir une 964 que l'on peut dépouiller (au secouuuuuuuuuurs :) ) et preparer le chassis?
Ce que je ne comprends pas c'est que l'on dise a qqun qui vend sa 993 complétement coursisée qui annonce un prix de vente errant dans les zones d'une belle (et"noble") 964 RS préparée que son prix est juste (meme si pr le prix réel il aurait pu avoir une 993RS je pense)
Le mec qui va mettre 300 000 balles dans une auto, va faire un tour d'horizon non?
Je n'ai rien contre qui que ce soit mais j'ai le gout d'un léger parfum d'hypocrisie des fois sur le forum
J'espere me tromper et qu'il me manque des éléments dans mon cerveau pour etre bien pensant
merci
Je pense que la voiture à laquelle tu penses est mise à un prix un peu trop haut.
Le problème est toujours le même:
- si tu trouves un acheteur à ce prix, t'es content. Il en
suffit d'un!
- les pièces rajoutées: elles coûtent bonbon, valent la 1/2 ou le 1/3 à la revente d'occase (pièces séparées).
- la voiture que tu as préparée: pour finir elle t'a coûté un certain prix, et quand tu veux la revendre, son prix doit être celui du marché, qui est souvent bien inférieur à son coût réél.
C'est le même problème et beaucoup plus fréquent avec les motos.
Moralité: pour la piste, il vaut mieux choisir au départ une 964RS ou une 993RS, pour ces raisons de cote.
Le problème est toujours le même:
- si tu trouves un acheteur à ce prix, t'es content. Il en
suffit d'un!
- les pièces rajoutées: elles coûtent bonbon, valent la 1/2 ou le 1/3 à la revente d'occase (pièces séparées).
- la voiture que tu as préparée: pour finir elle t'a coûté un certain prix, et quand tu veux la revendre, son prix doit être celui du marché, qui est souvent bien inférieur à son coût réél.
C'est le même problème et beaucoup plus fréquent avec les motos.
Moralité: pour la piste, il vaut mieux choisir au départ une 964RS ou une 993RS, pour ces raisons de cote.
Ana, je pense qu'il y a 2 questions en une dans ton post.
En ce qui concerne l'annonce à laquelle tu fais référence, je ne ferai aucun commentaire. Ce qui est sûr, c'est que si un jour je vends Violette (pour acheter une 993RS CS et rien d'autre
), je ne mettrai pas d'annonce sur le site. Les vendeurs n'ont effectivement droit qu'à des réactions extrêmes.
En ce qui concerne RS vs. caisse déjà préparée vs. caisse à préparer, la hiérarchie est claire, y compris d'un strict point de vue financier. Une RS tiendra toujours un minimum la côte même si tu perdras une partie de l'investissement prépa. Et une auto déjà préparée, si elle est achetée au juste prix, te coûtera souvent moins d'argent au final qu'une base saine à préparer
En ce qui concerne l'annonce à laquelle tu fais référence, je ne ferai aucun commentaire. Ce qui est sûr, c'est que si un jour je vends Violette (pour acheter une 993RS CS et rien d'autre

En ce qui concerne RS vs. caisse déjà préparée vs. caisse à préparer, la hiérarchie est claire, y compris d'un strict point de vue financier. Une RS tiendra toujours un minimum la côte même si tu perdras une partie de l'investissement prépa. Et une auto déjà préparée, si elle est achetée au juste prix, te coûtera souvent moins d'argent au final qu'une base saine à préparer

l'eternel question le beurre et la cremiere......
je crois que c'est le grand soucci de beaucoup de personne vouloir le matos au prix de la cote
j'ai un ami qui vend sa 3.2 de piste 35000 euro
rien que la prepa le chassis les roues ect....y a deja plus de 30000 euro de piece ......
je crois que c'est le grand soucci de beaucoup de personne vouloir le matos au prix de la cote
j'ai un ami qui vend sa 3.2 de piste 35000 euro
rien que la prepa le chassis les roues ect....y a deja plus de 30000 euro de piece ......
Message original : apapy_99
non, une RS95 est bien plus chère.
Sa voiture (si on parle de la même) est au-delà d'une RS92 (pont court, toute vidée, jantes BBS à 3000€, ...) et bien moins chère qu'une RS95. Question de choix ...
Une bitza sera toujours une bitza.
Question cote, cela reste une cote de bitza, c'est la loi du marché.
C'est pour ça que je ne crois pas que ce soit un bon calcul de la vendre pour refaire la même démarche avec une autre, certes moins chère. Au bout du compte, la différence financière ne sera pas flagrante.
Ceci dit, je souhaite évidemment bonne vente à son proprio;)
Pour les appréciations je pense qu'à la vue de certains échanges qui ont eu lieu ici les gens ont muris et la majorité préfèrent garder leurs sentiments sur le prix pour ne pas polluer le topic du vendeur par un échange stérile.
Moi j'ai une question car ici je pense que je peux la poser !
Des deux 993 orientées circuit en vente Laquelle marche le plus fort sur circuit la jaune "vraie" ou la grise "fausse" ?

SA7
Moi j'ai une question car ici je pense que je peux la poser !

Des deux 993 orientées circuit en vente Laquelle marche le plus fort sur circuit la jaune "vraie" ou la grise "fausse" ?

SA7