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difparis a écrit :
@Ignition oui, ça doit pouvoir s'organiser assez facilement
j'avais même pensé à des ateliers à thème:
- purge des freins
- remplacement des plaquettes
- vidange
-....
Que des trucs simples et pas trop compliqués à réaliser par un non-pro.

Après on sent bon....

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Seb_95 a écrit :Moi j’aime bien quand on change des pompes à essence chez fred.difparis a écrit :
@Ignition oui, ça doit pouvoir s'organiser assez facilement
j'avais même pensé à des ateliers à thème:
- purge des freins
- remplacement des plaquettes
- vidange
-....
Que des trucs simples et pas trop compliqués à réaliser par un non-pro.
Après on sent bon....![]()

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Manu75010 a écrit : Ah ben on va pouvoir s'exercer sur les jantes de Paul !
![]()

Bon à part ça un petit retour, sur l'atelier M8.
ce WE (samedi matin pour être précis) j'ai fait expertisé ma 997 C2S par Guillaume (gfbt) dans l'atelier de Fred (Cheers).
je ne dirais qu'un mot : SUPER !!!
Fred prend en charge ta voiture, la met sur le pont. Guillaume arrive et bim l'expertise commence.
donc super plan cet atelier pour bricoler ou autre et surtout il y a un très très bonne ambiance.
ah si il y avait aussi beaucoup trop de viennoiserie.


Chacun est venu avec son petit paquet.
Bref moment très sympa et ça m'a donner l'occasion aussi de voir une 930 que son Proprio, Manu et Fred essayaient de remettre en état au niveau du circuit de freinage.
Merci à Fred et à Guillaume.
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Pendant ce temps là, chez M8...
Avant : dans son jus, bien gras de partout, tôles mangées aux mites...

Pendant :
- rénovation alternateur
- rénovation pompe direction
- rénovation des injecteurs
- énorme nettoyage
- brossage de toute la quincaillerie, ou remplacement,
- brossage des pièces démontées
- remplacement des joints de carters de distrib, des joints de sondes, des joints de l'admission, etc...
- réglage des culbus,
- embrayage, cylindre récepteur,
- tôles moteur neuves,
- remplacement de l'isolant baie moteur, après gros dégraissage,
- remplacement des supports moteur et boite,
- remplacement des amortisseurs,
- etc...
75 heures environ, et c'est pas fini !!!
Mais c'est un énorme plaisir de remonter tout ça avec des pièces neuves ou rénovées et surtout propres !





















Après :








Demain :
- reconnection des durites et du faisceau,
- remontage de l'échappement,
- graissage,
... et crackkk !

Avant : dans son jus, bien gras de partout, tôles mangées aux mites...
Pendant :
- rénovation alternateur
- rénovation pompe direction
- rénovation des injecteurs
- énorme nettoyage
- brossage de toute la quincaillerie, ou remplacement,
- brossage des pièces démontées
- remplacement des joints de carters de distrib, des joints de sondes, des joints de l'admission, etc...
- réglage des culbus,
- embrayage, cylindre récepteur,
- tôles moteur neuves,
- remplacement de l'isolant baie moteur, après gros dégraissage,
- remplacement des supports moteur et boite,
- remplacement des amortisseurs,
- etc...
75 heures environ, et c'est pas fini !!!
Mais c'est un énorme plaisir de remonter tout ça avec des pièces neuves ou rénovées et surtout propres !

Après :
Demain :
- reconnection des durites et du faisceau,
- remontage de l'échappement,
- graissage,
... et crackkk !

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difparis a écrit : T'essaierais pas de nous endormir un peu mon cher Fred?
Tu fais le malin avec ton gant orange....moi tout ce que je vois, c'est que tu fais bosser un réfugié syriens
C'est pas beau de profiter le miséreux du monde...non pas beau!![]()

Manu75010 a écrit : Pendant ce temps là, chez M8...
75 heures environ, et c'est pas fini !!!
Mais c'est un énorme plaisir de remonter tout ça avec des pièces neuves ou rénovées et surtout propres !
Demain :
- reconnection des durites et du faisceau,
- remontage de l'échappement,
- graissage,
... et crackkk !
![]()

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Oui impec 
Apres 3 coups de démarreur sans allumage et mise a niveau du liquide de DA
Roule petit bolide

Apres 3 coups de démarreur sans allumage et mise a niveau du liquide de DA

Roule petit bolide

Seb_95 a écrit :Alors manu ? Elle a démarréManu75010 a écrit : Pendant ce temps là, chez M8...
75 heures environ, et c'est pas fini !!!
Mais c'est un énorme plaisir de remonter tout ça avec des pièces neuves ou rénovées et surtout propres !
Demain :
- reconnection des durites et du faisceau,
- remontage de l'échappement,
- graissage,
... et crackkk !
![]()
?
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Fred, ce petit capot en pointe est en fait la butée du tendeur de chaine et effectivement il a un joint, c'est d'ailleurs le même que du côté droit, en bas.
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... int/P42432


https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... int/P42432

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C'est lui qui tient le tendeur de chaine, il faudrait la garder en tension pour pas quelle bouge. J'aurais du faire ça quand le capot était ouvert...

Mais de toutes manières, je vois mal l'huile remonter par là, vu que c'est en haut de l'espace distribution.
Faut que je regarde sur l'autre moteur ce qui'l y a au dessus ou à côté.
Mais de toutes manières, je vois mal l'huile remonter par là, vu que c'est en haut de l'espace distribution.
Faut que je regarde sur l'autre moteur ce qui'l y a au dessus ou à côté.
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Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
En tous cas, le fait d'avoir complètement nettoyé l'admission et d'avoir passé les injecteurs en rénovation a complètement réglé le ralenti hésitant.
De plus, maintenant les montées de régime sont vraiment franches !
Les amortos ont également radicalement changé l'impression de roulage et les supports moteurs et boite neufs ont rendu la sélection des rapports hyper smooth.
Il me reste la crémaillère et les rotules de direction à remplacer et elle sera prête pour l'été !

De plus, maintenant les montées de régime sont vraiment franches !
Les amortos ont également radicalement changé l'impression de roulage et les supports moteurs et boite neufs ont rendu la sélection des rapports hyper smooth.
Il me reste la crémaillère et les rotules de direction à remplacer et elle sera prête pour l'été !

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Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50
Eh les gars maintenant que je suis en retraite je vais venir prendre des cours de méca quitte a être obligé de passer le balai dans l’atelier.
D’ailleurs, ce soir je viens de faire connaissance d’un commercial de chez PSA, mais mordu de belles mécaniques et je crois que je vais vous l’amener pour que vous échangiez avec lui.
Un mec simple mais branché auto à fond.
Il va vous plaire et vous aller lui plaire.
Fred, ton atelier va au delà du monde Porsche. il inspire la curiosité, le plaisir et l’envie.
Ah bientôt et au plaisir de vous amener deux mordus de belles autos !!
D’ailleurs, ce soir je viens de faire connaissance d’un commercial de chez PSA, mais mordu de belles mécaniques et je crois que je vais vous l’amener pour que vous échangiez avec lui.
Un mec simple mais branché auto à fond.
Il va vous plaire et vous aller lui plaire.
Fred, ton atelier va au delà du monde Porsche. il inspire la curiosité, le plaisir et l’envie.
Ah bientôt et au plaisir de vous amener deux mordus de belles autos !!
Nouveau projet très intéressant à l'Atelier.
Démontage complet d'une Targa 3.2 par son propriétaire en vue d'une très grosse remise à niveau même si l'auto est déjà belle suivie d'une peinture complète.
Démontage vitrage, parechocs, ouvrant, interieur, arceau targa, moteur/boite,... je ne sais pas encore pour les trains roulants.
Reception de la 911 ce matin, Le chantier commence cet après midi.
Je vais faire un maximum de photos et essayer de faire un beau tutorial.



Démontage complet d'une Targa 3.2 par son propriétaire en vue d'une très grosse remise à niveau même si l'auto est déjà belle suivie d'une peinture complète.
Démontage vitrage, parechocs, ouvrant, interieur, arceau targa, moteur/boite,... je ne sais pas encore pour les trains roulants.
Reception de la 911 ce matin, Le chantier commence cet après midi.
Je vais faire un maximum de photos et essayer de faire un beau tutorial.
Journée sympa à l'Atelier, Didier avance son démontage méthodiquement, je l'assiste en sablant les quelques pièces qui le mérite et en m'attaquant aux vis récalcitrantes pendant qu'il continu son démontage, répertoriage et la mise en carton.

Marc confond Acetone et Leffe pour nettoyer ses jantes...

Et Manu arrive


Journée 3P, Pizza, Potes, Porsche
Marc confond Acetone et Leffe pour nettoyer ses jantes...
Et Manu arrive

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