Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Heu... pour avoir possédé une S2000, la zone rouge est à 9000 et l'entretien est bien moins contraignant et coûteux que sur ma GT3 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pourquoi dis tu que l’entretien d’une Gt3 est « contraignant »? C’est un modèle très fiable et très peu de surprises.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
En lisant ce post vraiment intéressant , et en admirant le job fait par notre membre , je me rends compte que contrairement à une auto de course que nous démontons tous les ans - trains , freins .... Et où tout est fait pour que l'on aille vite et simple ,nos gt3 sont en fait des voitures de route , avec un entretien , même celui préconisé par la maison mère , qui prends en compte le moteur , et le reste ....c'est light . Si on voulait vraiment garder une voiture en parfait état dessous , il faudrait , comme après chaque rallye , mettre l'auto sur chandelle , faire tous les passages de roue - et tous les triangles, freins ...., et 2 fois par an , tomber carénage inf , et tout mettre nickel et graisser ....les ingé de chez Porsche font efficaces , mais ne pensent pas aux petites mains après ....mais on ne verra jamais une auto de course à ce kilométrage là , et tirer plus de 8000 trs dans un bousin avec aussi peut d'entretien est assez extraordinaire - un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Tout à fait d'accord. Pour faire la piste régulièrement avec une voiture dédiée. Effectivement après chaque sortie c'est contrôle complet des trains, nettoyage, graissage, etc ... C'est toujours dans un état nickel et tout est très simple à desserrer si besoin.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
fvert a écrit :
denteux42 a écrit :
un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
Heu... pour avoir possédé une S2000, la zone rouge est à 9000 et l'entretien est bien moins contraignant et coûteux que sur ma GT3 :)

J'ai eu une gt3 , j'ai essayé et failli acheter une 207 s2000 . La grosse réfection moteur , chez swindon a 25 ke m'a fait peur je l'avoue ...et je n'avais pas le droit de tirer plus de 8600 en essai ...et comme je déteste avoir des voitures moyennenemt entretenues . Je ne parle pas des trans , le PAL qui coûte une couille ..donc , pas trop d'accord sur l'entretîen ..
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
SebNantes a écrit :
Pourquoi dis tu que l’entretien d’une Gt3 est « contraignant »? C’est un modèle très fiable et très peu de surprises.

C'est pas l'entretiien qui me choque , c'est le vieillissement des pièces , hors moteur et boite - quand l'entretien est fait comme une routière . Mais c'est une auto très solide , et c'est ce que j'admire le plus chez Porsche .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
fvert a écrit :
denteux42 a écrit :

J'ai eu une gt3 , j'ai essayé et failli acheter une 207 s2000 . La grosse réfection moteur , chez swindon a 25 ke m'a fait peur je l'avoue ...et je n'avais pas le droit de tirer plus de 8600 en essai ...et comme je déteste avoir des voitures moyennenemt entretenues . Je ne parle pas des trans , le PAL qui coûte une couille ..donc , pas trop d'accord sur l'entretîen ..
Je pense que vous ne parlez pas de la même S2000 (Honda S2000 d'un coté, catégorie S2000 de l'autre)
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je parlais d'une voiture de rallye , une 207 s 2000 , la catégorie . Merci de cette intervention , je n'avais pas tilté pour la honda ....et sur le forum , nous sommes peu à avoir eu , ou roulé des kit car , ou des S 2000 , mais cela aurait pu être .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SebNantes a écrit :

WD40, chauffage, brossage... rien n’y faisait, l’alu Cela sulfate, les boulons se bloquent dans les Silentblocs et cela finit par casser au démontage et la... il ne faut plus être pressé :D
Quand tu dis que l’alu sulfate, c’est dû à quoi ?
Humidité ? Sel ?
Merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
SebNantes a écrit :

WD40, chauffage, brossage... rien n’y faisait, l’alu Cela sulfate, les boulons se bloquent dans les Silentblocs et cela finit par casser au démontage et la... il ne faut plus être pressé :D
Quand tu dis que l’alu sulfate, c’est dû à quoi ?
Humidité ? Sel ?
Merci :)
C'est un effet de pile entre acier (visserie) / ALu. Il faut tout remonter à la graisse par exemple. En plus 20 ans plus tard ce sera beaucoup plus facile à défaire.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
denteux42 a écrit :
Je parlais d'une voiture de rallye , une 207 s 2000 , la catégorie . Merci de cette intervention , je n'avais pas tilté pour la honda ....et sur le forum , nous sommes peu à avoir eu , ou roulé des kit car , ou des S 2000 , mais cela aurait pu être .
Hahaha!!! Je parlais d'une Honda S2000 :D :D :D :D qui monte à 9000 ropm elle :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gilles400 a écrit :

C'est un effet de pile entre acier (visserie) / ALu. Il faut tout remonter à la graisse par exemple. En plus 20 ans plus tard ce sera beaucoup plus facile à défaire.
Merci !
Quand tu dis effet de pile, c’est que l’acier se soude naturellement à l’alu ?
Sinon,l’aluminium ne change pas de texture ou de couleur ?
C’est pour ma culture perso :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chriss a écrit :
Gilles400 a écrit :

Merci !
Quand tu dis effet de pile, c’est que l’acier se soude naturellement à l’alu ?
Sinon,l’aluminium ne change pas de texture ou de couleur ?
C’est pour ma culture perso :D
voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion_aqueuse
paragraphe "Corrosion galvanique (pile électrochimique)"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon finalement mes paliers sont impecs donc j’ai économisé un bras:D
Image

Image

Image

C’est un peu long de tout brosser et graisser :D
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu devrais la faire pister un peu. Il n’y a plus bcp de 96 ph1 lors des sorties circuit :(
La mienne a juste trouvé une petite sœur lors de la sortie au Bugatti avec le club porsche du Mans ;)

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand j’aurai le temps! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SebNantes a écrit :

Image
Beau boulot :)
Mais un truc me choque : il te faudrait un cric rouge...
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Viny a écrit :
Beau boulot :)
Mais un truc me choque : il te faudrait un cric rouge...
:D :D :D
Vincent qui intervient sur un post de GT3 ... intrigué je regarde la réponse me disant, ça y est c'est un pro de la GT3, il va nous faire monter en compétences ...
Et non :D :D :D

Ouf il est resté le même :thumbup::)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bin voilà!

Image

Image

Image

Géométrie, remplacement de la durite moche et c’est reparti pour 100.000 :)
Membre cotisant n°1401
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Top :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne route :cool: :thumbup:
Répondre
66 messages
1 2 3 4