Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
denteux42 a écrit : un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
denteux42 a écrit : En lisant ce post vraiment intéressant , et en admirant le job fait par notre membre , je me rends compte que contrairement à une auto de course que nous démontons tous les ans - trains , freins .... Et où tout est fait pour que l'on aille vite et simple ,nos gt3 sont en fait des voitures de route , avec un entretien , même celui préconisé par la maison mère , qui prends en compte le moteur , et le reste ....c'est light . Si on voulait vraiment garder une voiture en parfait état dessous , il faudrait , comme après chaque rallye , mettre l'auto sur chandelle , faire tous les passages de roue - et tous les triangles, freins ...., et 2 fois par an , tomber carénage inf , et tout mettre nickel et graisser ....les ingé de chez Porsche font efficaces , mais ne pensent pas aux petites mains après ....mais on ne verra jamais une auto de course à ce kilométrage là , et tirer plus de 8000 trs dans un bousin avec aussi peut d'entretien est assez extraordinaire - un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
fvert a écrit :Heu... pour avoir possédé une S2000, la zone rouge est à 9000 et l'entretien est bien moins contraignant et coûteux que sur ma GT3 :)denteux42 a écrit : un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
J'ai eu une gt3 , j'ai essayé et failli acheter une 207 s2000 . La grosse réfection moteur , chez swindon a 25 ke m'a fait peur je l'avoue ...et je n'avais pas le droit de tirer plus de 8600 en essai ...et comme je déteste avoir des voitures moyennenemt entretenues . Je ne parle pas des trans , le PAL qui coûte une couille ..donc , pas trop d'accord sur l'entretîen ..
SebNantes a écrit : Pourquoi dis tu que l’entretien d’une Gt3 est « contraignant »? C’est un modèle très fiable et très peu de surprises.
C'est pas l'entretiien qui me choque , c'est le vieillissement des pièces , hors moteur et boite - quand l'entretien est fait comme une routière . Mais c'est une auto très solide , et c'est ce que j'admire le plus chez Porsche .
denteux42 a écrit :fvert a écrit :Heu... pour avoir possédé une S2000, la zone rouge est à 9000 et l'entretien est bien moins contraignant et coûteux que sur ma GT3 :)denteux42 a écrit : un 2 l de s2000 doit y passer tous les 1200 kms , et prends 8600 trs ...- bonne continuation de l'entretien des trains .
J'ai eu une gt3 , j'ai essayé et failli acheter une 207 s2000 . La grosse réfection moteur , chez swindon a 25 ke m'a fait peur je l'avoue ...et je n'avais pas le droit de tirer plus de 8600 en essai ...et comme je déteste avoir des voitures moyennenemt entretenues . Je ne parle pas des trans , le PAL qui coûte une couille ..donc , pas trop d'accord sur l'entretîen ..
SebNantes a écrit :
WD40, chauffage, brossage... rien n’y faisait, l’alu Cela sulfate, les boulons se bloquent dans les Silentblocs et cela finit par casser au démontage et la... il ne faut plus être pressé![]()
Humidité ? Sel ?
Merci :)
Chriss a écrit :Quand tu dis que l’alu sulfate, c’est dû à quoi ?SebNantes a écrit :
WD40, chauffage, brossage... rien n’y faisait, l’alu Cela sulfate, les boulons se bloquent dans les Silentblocs et cela finit par casser au démontage et la... il ne faut plus être pressé![]()
Humidité ? Sel ?
Merci :)
denteux42 a écrit : Je parlais d'une voiture de rallye , une 207 s 2000 , la catégorie . Merci de cette intervention , je n'avais pas tilté pour la honda ....et sur le forum , nous sommes peu à avoir eu , ou roulé des kit car , ou des S 2000 , mais cela aurait pu être .

Gilles400 a écrit :
C'est un effet de pile entre acier (visserie) / ALu. Il faut tout remonter à la graisse par exemple. En plus 20 ans plus tard ce sera beaucoup plus facile à défaire.
Quand tu dis effet de pile, c’est que l’acier se soude naturellement à l’alu ?
Sinon,l’aluminium ne change pas de texture ou de couleur ?
C’est pour ma culture perso

Chriss a écrit :Merci !Gilles400 a écrit :
C'est un effet de pile entre acier (visserie) / ALu. Il faut tout remonter à la graisse par exemple. En plus 20 ans plus tard ce sera beaucoup plus facile à défaire.
Quand tu dis effet de pile, c’est que l’acier se soude naturellement à l’alu ?
Sinon,l’aluminium ne change pas de texture ou de couleur ?
C’est pour ma culture perso![]()
paragraphe "Corrosion galvanique (pile électrochimique)"
Viny a écrit : Beau boulot :)
Mais un truc me choque : il te faudrait un cric rouge...
![]()
![]()
![]()
Et non

Ouf il est resté le même