Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Région de résidence : Île-de-France
Bonjour à tous,
Possesseur depuis près de 20 ans d'une alfa coupé Bertone 2000 que j'ai utilisée quotidiennement pendant quelques années au début, restaurée il y a 3 ans, je viens de craquer pour une 964 C4 Cabrio de 1993 blanche (enfin c'est aussi ma femme et mes filles qui ont craqué, j'ai donc sauté sur l'occasion :-)).
Le souci, c'est que c'était lors de notre dernier séjour au US en février et que la belle est en route (ou plutôt en bateau) pour nous rejoindre...
Voilà donc la raison de mon inscription :

Bon, les soucis d'homologation vont bientôt commencer, j'espère que ça se passera bien... à suivre donc.
Bonjour à tous,
Possesseur depuis près de 20 ans d'une alfa coupé Bertone 2000 que j'ai utilisée quotidiennement pendant quelques années au début, restaurée il y a 3 ans, je viens de craquer pour une 964 C4 Cabrio de 1993 blanche (enfin c'est aussi ma femme et mes filles qui ont craqué, j'ai donc sauté sur l'occasion :-)).
Le souci, c'est que c'était lors de notre dernier séjour au US en février et que la belle est en route (ou plutôt en bateau) pour nous rejoindre...
Voilà donc la raison de mon inscription :

Bon, les soucis d'homologation vont bientôt commencer, j'espère que ça se passera bien... à suivre donc.
Membre

Membre

Membre

Merci à tous pour votre accueil ! :-)
Elle a bien le 3ème feu moche des cabrio américains... qui va pas survivre longtemps à son arrivée !!
Sinon, pourquoi changer le rideau d'aileron ? j'ai envoyé hier les papiers à Porsche France pour récupérer l'attestation de conformité et voir ce qu'il y aura à changer... (phares avant, pare-choc arrière,... ?)
Et pour les suspensions, je pensais qu'elles étaient réglables en hauteur de série, non ?
Elle a bien le 3ème feu moche des cabrio américains... qui va pas survivre longtemps à son arrivée !!
Sinon, pourquoi changer le rideau d'aileron ? j'ai envoyé hier les papiers à Porsche France pour récupérer l'attestation de conformité et voir ce qu'il y aura à changer... (phares avant, pare-choc arrière,... ?)
Et pour les suspensions, je pensais qu'elles étaient réglables en hauteur de série, non ?
Membre honoraire
n°5751

Membre

Salut cher confrere de cabriolet US, les aventures de la mienne par ici.
Tu ne vas pas pouvoir faire grand chose au niveau réglage des suspensions, il va falloir faire ce que la plupart font ici : Bilstein HD + ressorts H&R. J'ai prévu ça pour la mienne d'ici peu, tu te retrouves avec une voiture plus basse, plus confortable et plus efficace.
Pour le troisième feu stop, je vais suivre ça ! Je n'ai pas encore décidé de la marche à suivre pour enlever le mien.
Welcome!
Tu ne vas pas pouvoir faire grand chose au niveau réglage des suspensions, il va falloir faire ce que la plupart font ici : Bilstein HD + ressorts H&R. J'ai prévu ça pour la mienne d'ici peu, tu te retrouves avec une voiture plus basse, plus confortable et plus efficace.
Pour le troisième feu stop, je vais suivre ça ! Je n'ai pas encore décidé de la marche à suivre pour enlever le mien.
Welcome!
Membre

MR DEAN a écrit : Greedy....ta voiture ne sera pas plus confortable avec des suspensions rabaissées !
Le kit le plus couramment utilisé est le Bilstein Eibach !
Et par ici ils ont tendance à préférer H&R à Eibach :)
Membre

Bon bah... va falloir étudier ça de plus près, H&R ou Eibach...
Mais dans un premier temps, je vais déjà attendre de voir tout ce qu'il y a à changer (homologation...
) et j'aviserai ensuite. D'ailleurs j'ai cru comprendre que je devais passer le contrôle technique préalablement à l'homologation : je vais arriver avec mes plaques américaines, je ne pensais même pas que c'était possible...
Mais dans un premier temps, je vais déjà attendre de voir tout ce qu'il y a à changer (homologation...

Membre

Greedy a écrit :Ce que je lis - et qui ne me semble pas complètement déraisonnable - c'est que de remplacer des suspensions de 25 ans et 100,000 km par des plus dures mais neuves a tendance a améliorer le confort.MR DEAN a écrit : Greedy....ta voiture ne sera pas plus confortable avec des suspensions rabaissées !
Le kit le plus couramment utilisé est le Bilstein Eibach !
Et par ici ils ont tendance à préférer H&R à Eibach :)
Membre

Je viens de recevoir l'attestation de conformité de la part de Porsche. Les différences relevées sont : éclairage, signalisation et plaque constructeur. Je m'attendais à un retour plus détaillé...
Pour l'éclairage, je suppose qu'il s'agit des phares avant, mais est-ce que c'est tout ?
pour la signalisation, je n'ai pas les feux réfléchissants sur les côtés et les clignotants sont orange, donc je ne vois pas...
et pour la plaque constructeur, je ne comprends pas non plus : les véhicules US ne sont pas livrés avec une plaque constructeur ?
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ces non conformités ?
Merci d'avance pour votre aide
Pour l'éclairage, je suppose qu'il s'agit des phares avant, mais est-ce que c'est tout ?
pour la signalisation, je n'ai pas les feux réfléchissants sur les côtés et les clignotants sont orange, donc je ne vois pas...
et pour la plaque constructeur, je ne comprends pas non plus : les véhicules US ne sont pas livrés avec une plaque constructeur ?
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ces non conformités ?
Merci d'avance pour votre aide