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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Bonjour à tous,

Quelle type d'huile pour la vidange de ma 996 ? (j'ai pas trouvé de post mais il doit surement en avoir un)

Bref 0w40 ou 5w40 ?

la 0w40 me parait un peu liquide.....

Petit récapitulatif du véhicule 996 4s / 3.6 boite méca / 115 000 km

Elle est totalement étanche et pas de consommation d'huile

Le temps de chauffe et d'arrêt est scrupuleusement respecté !

Merci pour vos retours
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5w40
Norme Porsche A40

Le reste c est du blabla pour les inquiets...
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Pour la mienne 0w40 comme dans le manuel ... après l'idéal ce serait 0w40 hiver et 5w40 été.
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5W40 Motul 300V pour la mienne et pas de problème;)
Membre cotisant n°3251
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Idem :thumbup:
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Avec ton kilométrage, mini 5W40 A40, la 0, pas recommandée sauf au pôle nord (voir les t° ext recommandées). :D De plus c'est conseillé pour l'IMS.
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a partir de 100000 km environ,
privilégiez un grade suppérieur. type 10w40
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christophe 95 a écrit :
a partir de 100000 km environ,
privilégiez un grade suppérieur. type 10w40
Pourquoi après 100 000 km ?
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Car usure du moteur.
Le film reste un peu plus longtemps et cela limite les fuites.

Par contre demande de laisser un peu plus de temps pour bien chauffer le moulin

A+
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Sérieux67 a écrit :
Bonjour à tous,

Quelle type d'huile pour la vidange de ma 996 ? (j'ai pas trouvé de post mais il doit surement en avoir un)

Bref 0w40 ou 5w40 ?

la 0w40 me parait un peu liquide.....

Petit récapitulatif du véhicule 996 4s / 3.6 boite méca / 115 000 km

Elle est totalement étanche et pas de consommation d'huile

Le temps de chauffe et d'arrêt est scrupuleusement respecté !


Que veux tu dire par le temps d'arrêt?? Pour la mienne qui vient de chez Casteran, ils m'ont dit qu'il fallait vraiment 20km entre 2000 et 3000tr/mn avant de taper dans les tours, mais pas moins de 2000 tr/mn par rapport à la compression d'huile de mémoire. Mais temps d'arrêt??

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et lors de la dernière révision ils ont mis de la 0w40 pour info alors qu'elle a 100000km, c'est vraiment gênant?
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20 kilomètres pour chauffer l'huile, elle va être vraiment à la bonne température là (après si tu laisses la voiture par -20 dehors pourquoi pas).

L'impact 0W40 n'a rien de grave.
Les deux seules symptômes que je vois sont :
- conso d'huile plus importante
- fuite / suintement moteur

A+
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Pour ma 40eme anniversaire, j'ai mis de de la 5W50, comme lors de la dernière vidange faite par le CP de Genève. (voiture qui a 95 mKm)

Mobil 1 Peak Life , 5W50

Pas facile a trouver comme huile :D
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jumbo.91 a écrit :
20 kilomètres pour chauffer l'huile, elle va être vraiment à la bonne température là (après si tu laisses la voiture par -20 dehors pourquoi pas).

L'impact 0W40 n'a rien de grave.
Les deux seules symptômes que je vois sont :
- conso d'huile plus importante
- fuite / suintement moteur

A+
C'est vrai que j'ai une petite goutte sous la voiture mais rien de méchant...ça peut valoir le coup d'essayer la 10W40 la prochaine fois.

Par contre je me demande ce que voulait dire notre collègue par respect des temps d'arrêt...???
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Romain38 a écrit :
jumbo.91 a écrit :
20 kilomètres pour chauffer l'huile, elle va être vraiment à la bonne température là (après si tu laisses la voiture par -20 dehors pourquoi pas).

L'impact 0W40 n'a rien de grave.
Les deux seules symptômes que je vois sont :
- conso d'huile plus importante
- fuite / suintement moteur

A+
Par contre je me demande ce que voulait dire notre collègue par respect des temps d'arrêt...???

Ne pas passer de "l'arsouille" à je me gare et je coupe le moteur...

donc ralentir le rythme sur les 3 ou 4 derniers kms pour faire redescendre la température gentiment
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Message Envoyé
jmcucu a écrit :
Pour ma 40eme anniversaire, j'ai mis de de la 5W50, comme lors de la dernière vidange faite par le CP de Genève. (voiture qui a 95 mKm)

Mobil 1 Peak Life , 5W50

Pas facile a trouver comme huile :D
C est la meme que la Carrouf eut été une époque...
L envaselinage en moins...
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Pour moi c’est de la 300V (5W40). Un peu cher pour ne plus entendre les poussoirs à froid mais bon si je n’entend plus les poussoirs c’est peut être que l’huile est bonne :)
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10W40 pour moi (996 3.6 c4 125000 km boite méca.), 3 vidanges et 20000 km parcourus environ, conso d'huile = 0 et IMS d'origine :)
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rc211v a écrit :
Pour moi c’est de la 300V (5W40). Un peu cher pour ne plus entendre les poussoirs à froid mais bon si je n’entend plus les poussoirs c’est peut être que l’huile est bonne :)
Faudrait que j'essaye ou alors un additif car j'entends de temps à autre les poussoirs....seulement à froid
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