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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Quelle type d'huile pour la vidange de ma 996 ? (j'ai pas trouvé de post mais il doit surement en avoir un)
Bref 0w40 ou 5w40 ?
la 0w40 me parait un peu liquide.....
Petit récapitulatif du véhicule 996 4s / 3.6 boite méca / 115 000 km
Elle est totalement étanche et pas de consommation d'huile
Le temps de chauffe et d'arrêt est scrupuleusement respecté !
Merci pour vos retours
Quelle type d'huile pour la vidange de ma 996 ? (j'ai pas trouvé de post mais il doit surement en avoir un)
Bref 0w40 ou 5w40 ?
la 0w40 me parait un peu liquide.....
Petit récapitulatif du véhicule 996 4s / 3.6 boite méca / 115 000 km
Elle est totalement étanche et pas de consommation d'huile
Le temps de chauffe et d'arrêt est scrupuleusement respecté !
Merci pour vos retours
Sérieux67 a écrit : Bonjour à tous,
Quelle type d'huile pour la vidange de ma 996 ? (j'ai pas trouvé de post mais il doit surement en avoir un)
Bref 0w40 ou 5w40 ?
la 0w40 me parait un peu liquide.....
Petit récapitulatif du véhicule 996 4s / 3.6 boite méca / 115 000 km
Elle est totalement étanche et pas de consommation d'huile
Le temps de chauffe et d'arrêt est scrupuleusement respecté !
Que veux tu dire par le temps d'arrêt?? Pour la mienne qui vient de chez Casteran, ils m'ont dit qu'il fallait vraiment 20km entre 2000 et 3000tr/mn avant de taper dans les tours, mais pas moins de 2000 tr/mn par rapport à la compression d'huile de mémoire. Mais temps d'arrêt??
Merci pour vos retours
20 kilomètres pour chauffer l'huile, elle va être vraiment à la bonne température là (après si tu laisses la voiture par -20 dehors pourquoi pas).
L'impact 0W40 n'a rien de grave.
Les deux seules symptômes que je vois sont :
- conso d'huile plus importante
- fuite / suintement moteur
A+
L'impact 0W40 n'a rien de grave.
Les deux seules symptômes que je vois sont :
- conso d'huile plus importante
- fuite / suintement moteur
A+
jumbo.91 a écrit : 20 kilomètres pour chauffer l'huile, elle va être vraiment à la bonne température là (après si tu laisses la voiture par -20 dehors pourquoi pas).
L'impact 0W40 n'a rien de grave.
Les deux seules symptômes que je vois sont :
- conso d'huile plus importante
- fuite / suintement moteur
A+
Par contre je me demande ce que voulait dire notre collègue par respect des temps d'arrêt...???
Romain38 a écrit :Par contre je me demande ce que voulait dire notre collègue par respect des temps d'arrêt...???jumbo.91 a écrit : 20 kilomètres pour chauffer l'huile, elle va être vraiment à la bonne température là (après si tu laisses la voiture par -20 dehors pourquoi pas).
L'impact 0W40 n'a rien de grave.
Les deux seules symptômes que je vois sont :
- conso d'huile plus importante
- fuite / suintement moteur
A+
Ne pas passer de "l'arsouille" à je me gare et je coupe le moteur...
donc ralentir le rythme sur les 3 ou 4 derniers kms pour faire redescendre la température gentiment
jmcucu a écrit : Pour ma 40eme anniversaire, j'ai mis de de la 5W50, comme lors de la dernière vidange faite par le CP de Genève. (voiture qui a 95 mKm)
Mobil 1 Peak Life , 5W50
Pas facile a trouver comme huile![]()
L envaselinage en moins...
rc211v a écrit : Pour moi c’est de la 300V (5W40). Un peu cher pour ne plus entendre les poussoirs à froid mais bon si je n’entend plus les poussoirs c’est peut être que l’huile est bonne :)