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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
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Messages : 90
Enregistré le : 02 nov. 2017, 17:08

Message Envoyé
Bonsoir.
Je voudrais savoir pour les proprio de 3.3 turbo, pour des ballades sur petites routes de campagne, avec quelques moments de défoulement sur la pédale de droite, quelle est la conso moyenne?. Je suis à près de 20 litres /100 et je trouve que ça fait épais surtout que je ne tape pas dedans à outrance. Parfois, au STOP en repartant, c'est comme si elle s'engorgeait l'espace de 2 secondes puis elle repart normalement. Y aurait-il un réglage d'injection à réaliser?
Vous remerciant de vos retours
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Messages : 709
Enregistré le : 06 mai 2004, 18:36

Message Envoyé
Pareil 18-20l / 100
Membre cotisant n°2861
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Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

Message Envoyé
Sur la 3.3 si "tu tapais dedans" tu serais à 25/30 l sans problèmes.

As tu fais vérifier ta WUR ???

Tu as un super tuto fait par Fred sur le sujet.
FLA69LP En ligne
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
La WUR est toujours en effet à vérifier surtout après + de 25 ans de service, c'est mécanique, ça se dérègle et s'use ....
Idem, il faut revoir le réglage Kjet, CO ... etc ...

Elle s'engorge parce que mélange est certainement trop riche ...

Sinon coté conso, difficile de descendre en dessous de 11-12l / 100 sur autoroute à vistesse constante (~130km/h) donc on ne parle même pas des balades un peu soutenues :D

Si on a peur de la conso d'une voiture, on n'achète pas une 965 :D
Stephane67 En ligne
Membre cotisant n°929
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Messages : 9381
Enregistré le : 27 déc. 2005, 17:46

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Sur la 930 je crois que je suis entre 15 et 20l sur route selon l'usage.

Evidemment en faisant le furieux ça peut monter au delà.:D
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Messages : 11160
Enregistré le : 21 mai 2005, 23:35

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Bien réglé 13/15 l semble logique en roulant un peu comme tu l'indique...

20l sans rien faire de particulier, tu dois avoir un soucis d'injection... elle doit sentir un peu mauvais voir fumer un peu ;)

Suis ou fais suivre l'injection de ton auto et regarde le tutoriel de Fred :thumbup:
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Messages : 90
Enregistré le : 02 nov. 2017, 17:08

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Bonsoir et merci pour vos réponses. Je vais donc faire vérifier tout ça car le faire moi-même, j'en suis incapable!
Question à Fred:est-ce qu'il te reste des membranes au cas où elle serait HS et même si elle semble être en bon état, ne vaut-il pas mieux la changer tant que tout est démonté? La voiture ne sent pas l'essence, juste un peu de fumée noire au démarrage. C'est la conso en roulant tranquille et le BOOOAHHH.... à la relance après un STOP qui me met la puce à l'oreille.
Pour faire du 12L/100, je ne me fais pas d'illusion, c'est déjà pas facile à tenir en 993 alors avec une soufflante en plus, c'est mission impossible!
FLA69LP En ligne
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

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Fumée noire au démarrage = révision WUR obligatoire ;) + réglage Kjet ensuite et dans cet ordre ;)
T’envoyer une membrane ne te servira à rien, il faut un banc de contrôle et tout ce qu’il faut pour régler en fonction des données Porsche ;)
Tu peux toujours me l’envoyer si tu veux ;)
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Messages : 90
Enregistré le : 02 nov. 2017, 17:08

Message Envoyé
Merci Fred pour ta proposition:thumbup:. Je vais prendre RDV chez le spécialiste pour qu'il me contrôle les pressions et me démonte le Kjet pour l'envoyer en révision en Normandie. Je reviendrai vers toi lorsque j'aurai un délai car le gars est déjà bien occupé.
Bonne fin de journée
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
Avant de tout démonter je ferai un passage au banc de puissance avec une sonde AFR dans le tuyau d’échappement. C’est assez rapide et donne une bonne indication sur le réglage en dynamique du kjet et le fonctionnement du moteur ;)
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