Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre

Bonjour à tous :)
Etant toujours en recherche active de ma 911 (997.2 ou 991.1), j'ai trouvé une 991 Carrera 4 PDK à la config sympa (1ere main française, jantes 20', toit ouvrant, volant sport design, cuir étendu, Bose, sièges élec, PSE, carnet entretien crystal clear) mais sans sport chrono (donc juste le bouton 'Sport').
Est ce un gros inconvénient selon vous ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés
Etant toujours en recherche active de ma 911 (997.2 ou 991.1), j'ai trouvé une 991 Carrera 4 PDK à la config sympa (1ere main française, jantes 20', toit ouvrant, volant sport design, cuir étendu, Bose, sièges élec, PSE, carnet entretien crystal clear) mais sans sport chrono (donc juste le bouton 'Sport').
Est ce un gros inconvénient selon vous ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés

Membre

MICHELC4 a écrit : Bonjour,
Le mode sport plus est assez violent pour la mécanique et les vertèbres, je l'utilise rarement.
En mode dynamique la position sport est suffisante.
Pareil que les autres, le pack chrono sport + n’a pas grand intérêt hors circuit sur les moteurs atmosphériques.
Je n’ai presque jamais utilisé le mode sport + sur ma 991 Carrera S phase 1 et je ne m’en sers pas plus sur mon 981...
Sur la 991 phase 2 il est plus intéressant puisqu’on bénéficie notamment du commutateur sur le volant, du mode "Sport Response" et d’un mode "launch contrôl" optimisé et bien plus sympa.
Reste que le chrono fait "chic" sur la planche de bord
, et que c’est une option qui est très recherchée sur la 991.
Je n’ai presque jamais utilisé le mode sport + sur ma 991 Carrera S phase 1 et je ne m’en sers pas plus sur mon 981...
Sur la 991 phase 2 il est plus intéressant puisqu’on bénéficie notamment du commutateur sur le volant, du mode "Sport Response" et d’un mode "launch contrôl" optimisé et bien plus sympa.
Reste que le chrono fait "chic" sur la planche de bord

Pour ma part, je dirais la même chose.
Qd je mets le sport plus j ai l impression de matraquer la mécanique.
Ça passe en limite zone rouge...la voiture se transforme. Sur routes pour jouer le mode sport est top.
Bref je ne l utilise pas!
Je verrai lors de ma première sortie circuit.
MAIS dans ma recherche la présence du pack était indispensable.
C est franchement un élément facilitant pour la revente et une vraie plus value .
Les voitures qui restent en vente longtemps sont celles sans pack chrono, sans pse, sans cuir étendu ou couleurs intérieures atypiques.
Qd je mets le sport plus j ai l impression de matraquer la mécanique.
Ça passe en limite zone rouge...la voiture se transforme. Sur routes pour jouer le mode sport est top.
Bref je ne l utilise pas!
Je verrai lors de ma première sortie circuit.
MAIS dans ma recherche la présence du pack était indispensable.
C est franchement un élément facilitant pour la revente et une vraie plus value .
Les voitures qui restent en vente longtemps sont celles sans pack chrono, sans pse, sans cuir étendu ou couleurs intérieures atypiques.
Membre

Merci à tous pour vos réponses, qui confirment un peu mon intuition... Pas vraiment utile pour le commun des mortels, mais demandé par les mêmes mortels 
Cela ne facilite pas ma recherche tout çà :)
D'ailleurs j'aimerais votre avis sur un comparatif entre plusieurs Porschinettes, mais il y a 2 997 et 2 991 donc où puis je poster de manière pertinente (j'ai déjà un post ouvert dans la section 997 que je peux exploiter mais est la meilleure solution pour éviter de polluer ?
)

Cela ne facilite pas ma recherche tout çà :)
D'ailleurs j'aimerais votre avis sur un comparatif entre plusieurs Porschinettes, mais il y a 2 997 et 2 991 donc où puis je poster de manière pertinente (j'ai déjà un post ouvert dans la section 997 que je peux exploiter mais est la meilleure solution pour éviter de polluer ?

Palmers a écrit : Sur 991, le Pack Sport Chrono contient un chrono sur la planche de bord, mais aussi le PADM (suspension variable du bloc moto-propulseur). Un plus pour la grosse arsouille.
Sur route ouverte parfois je met le sport plus mais sans les amorto sport car trop cassant a part si c est un billard, donc l intérêt pour moi se justifie sur circuit pour bien exploiter l avantage qu il procure en combinaison des amorto sport
Membre

Trayx a écrit :Clairement ! Sur circuit cela se ressent très bien, on sent que l ensemble est plus rigidePalmers a écrit : Sur 991, le Pack Sport Chrono contient un chrono sur la planche de bord, mais aussi le PADM (suspension variable du bloc moto-propulseur). Un plus pour la grosse arsouille.
Sur route ouverte parfois je met le sport plus mais sans les amorto sport car trop cassant a part si c est un billard, donc l intérêt pour moi se justifie sur circuit pour bien exploiter l avantage qu il procure en combinaison des amorto sport
Oui et non.
Sur 997, le Pack Sport Chrono apportait la touche SPORT qui transfigure par mal la Tiptronic et la PDK (SPORT et SPORT PLUS sur cette dernière).
Sans Pack Sport Chrono, pas accès à ces modes "hargneux", sauf bien sûr en post-équipement, y compris sur Turbo pour ajouter l'overboost.
Sur 981-991, le bouton SPORT est de série. Le Pack Sport Chrono ajoute des choses plus accessoires, comme le PADM (suspension moteur pilotée), la touche SPORT PLUS sur PDK (qui est en général jugée trop violente sur route) et des menus plus ou moins utiles comme le relevé de G dans l'ordinateur de bord.
On vit très bien sans, sauf si on fait du circuit.
Sur 997, le Pack Sport Chrono apportait la touche SPORT qui transfigure par mal la Tiptronic et la PDK (SPORT et SPORT PLUS sur cette dernière).
Sans Pack Sport Chrono, pas accès à ces modes "hargneux", sauf bien sûr en post-équipement, y compris sur Turbo pour ajouter l'overboost.
Sur 981-991, le bouton SPORT est de série. Le Pack Sport Chrono ajoute des choses plus accessoires, comme le PADM (suspension moteur pilotée), la touche SPORT PLUS sur PDK (qui est en général jugée trop violente sur route) et des menus plus ou moins utiles comme le relevé de G dans l'ordinateur de bord.
On vit très bien sans, sauf si on fait du circuit.
Membre