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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour.
Quelqu'un a une idée sur la cause de l'aspiration qu'il y a au tuyau de remplissage d'huile et de l'accélération du moteur quand on enlève le bouchon sur une 996 ? Je m'apprête à acheter cette voiture et si c'était un problème j'aimerais bien le savoir avant qu'il soit trop tard !!!
Merci !!!
Quelqu'un a une idée sur la cause de l'aspiration qu'il y a au tuyau de remplissage d'huile et de l'accélération du moteur quand on enlève le bouchon sur une 996 ? Je m'apprête à acheter cette voiture et si c'était un problème j'aimerais bien le savoir avant qu'il soit trop tard !!!
Merci !!!
Le reniflard d'huile est relié à l'admission du moteur, pour une question d'antipollution. Au lieu d'avoir des gouttes par-terre, les vapeurs et condensats d'huile sont brûlés par le moteur en même temps que l'essence.
Si on ouvre le bouchon d'huile ça crée une prise d'air et le ralenti doit monter un peu.
Si on ouvre le bouchon d'huile ça crée une prise d'air et le ralenti doit monter un peu.
Il me semble que s'il y a trop de dépression (ou pas assez, j'ai un doute), cela signifie peut être un pb au niveau de l'air oil séparator.
C'est une pièce de 3 sous, très ennuyeuse a changer à l’arrière du moteur.
Quand il est fissuré, on a parfois un beau nuage bleu au démarrage...
A investiguer quand même.
C'est une pièce de 3 sous, très ennuyeuse a changer à l’arrière du moteur.
Quand il est fissuré, on a parfois un beau nuage bleu au démarrage...
A investiguer quand même.